Aller au contenu

Master Class avec Pierric TENTHOREY à Blois les 4 et 50519


Thomas

Recommended Posts

Pierric Tenthorey est comédien, metteur en scène, magicien et auteur.

Son spectacle sans parole «Homme encadré sur fond blanc », mêlant humour et magie visuelle tourne depuis 2007 en Europe.

Stagiaire au CIPI dans les années 2000, il vient en tant que Maître de stage avec un palmarès impressionnant. Il a remporté de nombreux concours dont le titre de champion de France de magie rapprochée à l’âge de 16 ans (1997 - La Baule), le prix d’invention FISM en 2006 à Stockholm, le 1er prix en close-up au « Ron MacMillan » de Londres et finalement le titre de champion du monde FISM en Close-up Grand Prix à Rimini (2015).
Les stagiaires travailleront sur des thèmes variés.
Côté technique, il sera question de pièces, de Topit et de sleeving. Côté théorie, il invite les volontaires à venir avec une routine, un numéro, un tour à travailler et à perfectionner.
Il tentera d'aider chaque stagiaire à développer des idées en partageant son expérience variée (scène, télévision, galas, concours).

https://www.virtualmagie.com/evenement/master-class-pierric-tenthorey/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça génial mais c'est le prix qui me rebute. Je sais bien qu'on me dira : "oui mais c'et un atelier, en petit comité avec l'artiste en personne, et à la maison de la magie en plus !". Cela n'empêche : les CIPI ont toujours été trop chers à mon goût comparés à d'autres ateliers, congrès et autres journées "magie" avec un contenu comparable.

Alors à ceux qui se demandent pourquoi certains stages doivent être annulés faute d'inscrits ou pourquoi il n'y a presque pas de jeunes, je répond : principalement le prix.

230€, c'est plus que le prix d'entrée à un congrès (de 3-4 jours) et cela n'inclus ni les repas ni l'hébergement, ni les dvds de votre stage.

Pour 100 à 150€, vous pouvez prendre un cours particulier de plusieurs heures avec de très nombreux artistes de renommée mondiale et vous serez SEUL avec lui.

Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Pierric. Je suis certain que son cachet est justifié mais je pense que pour afficher un tarif final de 230€ par personne, il y a une marge trop "gourmande" sur d'autres points.

Un tarif de 160€ pour un stage CIPI me semblerait plus juste par rapport aux autres évènements ou alors à 230€, ce prix devrait comprendre l'hébergement et les repas. Nul besoin d'un grand luxe : on vient à ce genre de stage avant tout pour la magie, pour bosser des choses avec l'artiste, pas pour la qualité des repas ou le cachet de l'hôtel.

Enfin voilà, j'avais envie de le dire car beaucoup n'ont pas l'air de croire que c'est ça le plus gros problème... mais si.

Et je ne suis pas le genre à ne jamais mettre le prix pour quelque chose ou à ne pas faire des bornes, organiser des covoiturages, réserver pour le groupe, etc... je me rend à pas mal d'évènements magiques chaque année, je compare beaucoup de choses et les stages CIPI sont tout de même parmi les évènements magiques les plus onéreux sans forcément être les meilleurs (même si ils sont souvent très bons).

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 22/10/2018 à 00:15, Marc Page a dit :

Bonjour,

Merci pour ce retour, mais je dois dire qu’il y a quelque contre-vérité, le prix de base des stages CIPI est de 200 €. 230 € c’est pour les indécis, notre association vous invite à réserver vos stages avant le 31.12 chaque année. Les Primo stagiaires bénéficient d’un tarif réduit (180 €), ainsi que les moins de 21ans (160 €).

Les Stages CIPI ont la particularité d’être filmé, et le CIPI propose les DVD du stage uniquement au stagiaire, cela permet de travailler librement des effets vu et travaillés en atelier, il s’agit d’une spécificité majeure du CIPI, que l’on ne trouve pas ailleurs. Et tous les stagiaires vous le confirmeront on revient toujours avec au moins une nouvelle routine que l’on peut ajouter à son répertoire d’un stage CIPI.

Le CIPI n’est pas une entreprise commerciale, son objet n’est pas de faire de la marge, La politique du CIPI depuis quelques années et de réduire ses coûts de fonctionnement de façon à pouvoir assurer ses objectifs.

L’hébergement et la restauration son à la charge des stagiaires, nous avons simplement négocié un tarif avec un des restaurateurs de la ville de Blois, qui nous accueille depuis de nombreuses années et tous les stagiaires trouvent le rapport qualité/prix convenable (Ainsi que la cuisine !) ; mais le CIPI ne touche ni commission, ni ristourne. De toute façon les stagiaires sont libres de se restaurer où il le souhaite.

En espérant vous voir bientôt lors d'un stage CIPI.

Yves CHURLET

 

Citation

Pour ma part, je trouve ça génial....

 

 

Modifié par Yves Lemage

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

On se retrouve demain, lundi soir à 20h30 pour le 70e VM Live.

Nous allons voir en détail les sujets suivants :

Pour voir puis revoir le live, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/71741-vm-live-70-in-plain-sight-christian-fechner-1944-2008-cipi-de-pierric-et-de-christopher-boites-de-rangement/

VM Live 70.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...