Aller au contenu

Sacrifice de Derren BROWN sur Netflix


Gael BJN

Recommended Posts

C'est sorti aujourd'hui sur Netflix. 

Je m'étais pas renseigné sur le show avant de le regarder et comme souvent avec Derren Brown, je ne savais pas comment le titre "Sacrifice" serait utilisé. 

C'est, selon moi, son pire show. La problématique est bien trop premier degré, et l' ""expérience"" est tiraillée entre le "contrôle" omniprésent de Derren le thérapeute et la notion d'empathie qui ne peut exister sans libre arbitre.

La forme est aussi contestable, entre les moments guimauves (peut être pour cibler le public américain) et les rappels incessants "ceci est 100% réel" (non, ceci est un montage, voir une bande annonce du réel). 

J'ai prié tout le long pour un twist de fin qui aurait fait du cobaye un sujet fictif pour parler de quelque chose de plus profond, mais il n'est jamais venu. 

Le final atteint des sommets de sentimentalisme forcé, et la morale semble aussi condescendante que hors de propos. 

Douloureux. 

Modifié par munky (Gael)
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'adore les expériences psychologiques et sociales des émissions de Derren BROWN. 

C'est à la fois fascinant et terrifiant dans ses conclusions. 

Et pour ne rien gâcher c'est super bien filmé, monté et interprété. 

Bref un gros kif (je regarde la suite en déjeunant dans quelques minutes). 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et c'est juste excellent. Le maître mot : la bienveillance.

Derren 😍

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) regardé Sacrifice mais, si j'ai bien compris, c'est encore un cran plus loin que The Push, c'est ça ?

The Push, pris comme un documentaire, c'était flippant : jusqu'où peut-on manipuler quelqu'un en appuyant sur les bons boutons ? Je l'ai recommandé à tous mes amis non magiciens à titre informatif. J'imagine que ce sera la même chose avec Sacrifice ; à voir les programmes que je leur conseille, ils vont finir par penser que je suis un psychopathe ! xD

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement The Fall, que j'ai aussi recommandé à mes amis, était terrifiant sur la nature humaine. 

Là c'est le pendant positif. A noter qu'il avait déjà fait cela en plus excitant avec une personne confronté à une attaque de zombies et qui devait se dépasser et trouver le meilleur de lui-même. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu l'occasion de le regarder aujourd'hui: franchement j'ai trouvé que c'était une tuerie! (désolé pour le jeu de mot 😛 ).

De manière générale j'adore tout ce que fait Derren Brown mais je retrouve la même qualité dans "Sacrifique" que dans "Hero at 30000 feet" par rapport à "The Push" que j'avais aimé mais nettement moins que les 2 premiers cités.

Et honnêtement... je pense que ça fera beaucoup de bien à certains américains (et peut-être même à d'autres endroits du monde) ;) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marcus Majart a dit :

J'ai enfin eu l'occasion de le regarder aujourd'hui: franchement j'ai trouvé que c'était une tuerie! (désolé pour le jeu de mot 😛 ).

De manière générale j'adore tout ce que fait Derren Brown mais je retrouve la même qualité dans "Sacrifique" que dans "Hero at 30000 feet" par rapport à "The Push" que j'avais aimé mais nettement moins que les 2 premiers cités.

Et honnêtement... je pense que ça fera beaucoup de bien à certains américains (et peut-être même à d'autres endroits du monde) ;) 

Tu serais pas un peu fan de Derren Brown toi? :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...