Aller au contenu

Ouvrages sur la Théorie en Close-Up | références


Recommended Posts

Bonne lecture !

il y a 5 minutes, Alexvirtual a dit :

Tous les ouvrages cités sont dispo en français ^^'

Oui, la plupart des ouvrages cités sont disponibles en français : ceux de Tamariz, de Darwin Ortiz, de Tommy Wonder, d'Helder Guimaraes.

Pour le livre d'Ascanio et celui de Fitzkee, je crois que non (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe). Mais je t'encourage à te mettre à l'anglais : ça te donnera accès à des quantités de ressources ! ;)

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexvirtual a dit :

Je travail bcp avec des vidéos de démonstration de tour en anglais que je décortique.

Pour ce qui est de la lecture, la ça deviens plus complexe ! 

Termes techniques et vocabulaires me font défaut, mais je suis conscient que lire l'anglais est un avantage considérable en magie.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner: fonce, avec un dico à côté de toi (ou google :D ). Tu n'en sortiras que grandi, tant en magie qu'en anglais.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Je confirme! Depuis que j'ai commencé à lire des ouvrages en anglais, j'ai déjà gagné 10 cm :D.

Oué il a commencé à 15 ans quand il mesurait 1m50, pour atteindre glorieusement le 1m60 \o/

  • J'aime 1
  • Haha 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SébastienO a dit :

Je confirme! Depuis que j'ai commencé à lire des ouvrages en anglais, j'ai déjà gagné 10 cm :D.

D'ailleurs, c'est probablement ce qui explique les noms de scène des grands magiciens anglophones : Carter the Great, Thurston the Great Magician, The Great Tomsoni...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je passe donner ma petite référence gratuite : il s'agit de Magic In Mind un e-book proposé par Joshua Jay et Andy Gladwin sur Vanishing gratuitement qui rassemble 500 pages des meilleurs extraits d'essais théoriques, notamment tirés de certains des livres que vous venez de citer.

C'est gratuit, en anglais bref ça peut pas faire de mal, fonce ! 

Après je vous l'accorde ça n'a certainement pas l'âme d'un Book of Wonder qui trône dans notre bibliothèque magique...

  • J'aime 1
  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Book of Magic de Jean Merlin sont très bon également. 

Les tomes 2 et 3 sont sorti dernièrement (dispo que chez lui il me semble) et il y a énormément de choses interessantes entre autre sur la manière de faire un contrat et de se protéger un max. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...