Aller au contenu

Atelier sur le Jeu Multieffet par Gilbus à Nantes le 091118


Thomas

Recommended Posts

Cette conférence/atelier est ouverte aux magiciens de tous niveaux désirant découvrir ou approfondir l’utilisation du jeu multieffet.

Un jeu multieffet sera offert à chaque participant ayant réservé, pour pouvoir mettre en œuvre immédiatement l’outil.

Afin de gérer le nombre de participants, et donc de jeux à préparer, merci de réservé ici, Attention places limitées

Pour votre confort, apportez si possible un tapis de carte pour la partie atelier…

Le jeu multieffet a été brillamment remis en avant par le travail de Vincent Hedan.

Cela fait pour ma part des années que j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, et que je cherche des applications à ce sympathique matériel. Et j’en trouve toujours de nouvelles…

Cet outil particulièrement puissant et facile d’utilisation demande cependant un peu de pratique pour être utilisé pleinement, et certaines méthodes demandent du temps pour être trouvées : Je vous ferais donc profiter de mon expérience avec ce jeu, et vous pourrez vous y entraîner sur votre propre jeu, qui vous sera fournis.

Nous verrons :

Des démonstrations de tours utilisant le multieffet, en magie, magie contée, mentalisme…

Ces tours seront expliqués et pratiqués dans la suite de la conférence/atelier.

l’explication du principe multieffet.
La fabrication du jeu.
L’utilisation de base : propriété multieffet, mélanges, manipulation du jeu, etc.
Les différentes manières de sélectionner une carte, et les différentes méthodes utilisables dans chaque cas pour se servir de la fonction multieffet.
Des techniques plus avancées et des jeux multieffet inhabituels, permettant des choses encore plus magiques.

La conférence/atelier sera suivie d’un bœuf général entre magiciens…

L’animateur : @Gilbus

Je pratique l’illusionnisme depuis de nombreuses années.

Depuis plus de dix ans, j’utilise le jeu multieffet en magie et magie contée. Je reste bien sûr à votre disposition pour toute demande particulière ou explication sur la conférence.

https://www.virtualmagie.com/evenement/atelier-jeu-multieffet-nantes-gilbus/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour la publication.

Un petit détail supplémentaire:

L'association Anima étant pour un maximum d'échanges régionaux, une remise de 5€ sera accordée aux membres des associations d'Angers / Rennes / Lorient / St Nazaire / St Brévin / Closeup-Monthly 

Ce qui ne fait pas chers pour une conférence + un jeu ;)

Heureusement que je ne fais pas ça pour l'argent ;)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi: je ne suis pas entièrement bénévole quand même, sur ce coup là, et je rembourse les frais... ;)

Mais Claude m'avais si gentiment accueilli quand j'étais allé aux 78tours, prés de paris, pour un WE sur le C-PAP, qu'effectivement, je ne fais pas cela pour les sous, mais pour aider AnimA à démarrer tranquilou...

Ceci dit, au cas ou d'autres ont envie d'avoir du Gilbus sur les bras, je suis ouvert à toutes propositions ;)

Je suis sur un projet de WE entier dédiés aux tours de Gilbusseries, qui inclus le multieffet, mais aussi pas mal d'autres bricoles que je pratiques  régulièrement avec du vrai public...

Sur le même principe que l'atelier multieffet : il y a une partie pratique,  on repart en sachant faire le tour, et avec le matériel... pas juste en ayant eut le truc... c'est pour ça qu'un WE entier est nécessaire, vu que j'ai un peu de matière à transmettre... :)

Mais on en reparlera en 2019. ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gilbus a dit :

hihihi: je ne suis pas entièrement bénévole quand même, sur ce coup là, et je rembourse les frais... ;)

Mais Claude m'avais si gentiment accueilli quand j'étais allé aux 78tours, prés de paris, pour un WE sur le C-PAP, qu'effectivement, je ne fais pas cela pour les sous, mais pour aider AnimA à démarrer tranquilou...

Ceci dit, au cas ou d'autres ont envie d'avoir du Gilbus sur les bras, je suis ouvert à toutes propositions ;)

Je suis sur un projet de WE entier dédiés aux tours de Gilbusseries, qui inclus le multieffet, mais aussi pas mal d'autres bricoles que je pratiques  régulièrement avec du vrai public...

Sur le même principe que l'atelier multieffet : il y a une partie pratique,  on repart en sachant faire le tour, et avec le matériel... pas juste en ayant eut le truc... c'est pour ça qu'un WE entier est nécessaire, vu que j'ai un peu de matière à transmettre... :)

Mais on en reparlera en 2019. ;)

Gilbus

En 2019 à Toulouse, si tout se passe bien ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas @Gilbus c'est sur la partie AnimA que je prends les 5€ pour les voisins Rennes, Lorient, Angers, St Nazaire etc... à charge de revanche avec eux le jour où il feront aussi des conférences, et si ont peut s'organiser entre voisins (non parisien) pour faire vivre la magie dans l'ouest, il faut que chacun y mettent du sien.

On pourrait organiser un Festival de magie, des stages, etc ...

J'ai plein d'idées et sur la métropole Nantaise il y a 1 millions d'habitants et donc surement de quoi faire, et si on rajoute les voisins...., il y a de quoi ne pas se faire concurrence mais au contraire amener une synergie, ou tout le monde y trouverai son compte.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 24/10/2018 à 23:16, Ludo (CIVO) a dit :

Pour avoir participé à la conf de Gilbus chez Thomas, je la recommande chaudement.

Tout est dit ou presque... Je vous la recommande également.

C'est toujours un plaisir de participer aux conférences-ateliers de Gilbus. Pédagogie, partage et mise en pratique immédiate, un cocktail efficace qu'il assure toujours avec modestie (trop grande à mon humble avis...).

Il a quelques astuces très intéressantes offertes par le jeu multieffet,  à découvrir ou à approfondir, et à réaliser directement.

Si vous êtes à Nantes ou dans les départements voisins, je vous invite vivement à en être vendredi prochain !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...