Aller au contenu

Activité Magie Collège


Antony RBLLR

Recommended Posts

il y a 4 minutes, ThomasLZ a dit :

Il parle d'une initiation pas de donner des cours précis. Donnez quelques méthodes pour essayer d'en passionner et pourquoi pas finir sur un petit spectacle, ce sont des collégiens. Je trouve votre message très vexant. 🤨

he ben moi demain je fais une initiation au piano je ne connais rien à la musique mais bon il y a des touches noires et blanches je devrait m en sortir...

il faudrait peu etre remonter tous les message de certain LOL

  • Haha 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magic-Tony a dit :

C'est un truc que j'ai constaté sur ce forum et sur les groupes de magie, c'est l'acidité de certaines personnes plus prompte à descendre les autres qu'à les encourager.

C'est quand même une minorité il y a des personnes superbes sur ce forum mais quelques une, sous couverture d'avoir tout vu tout connu, ce permettent de descendre certaines personnes cherchant juste des conseilles ou de simples encouragements. Mais bon, bonne continuation ;)  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cela soit parti en sucette.

Je partage l'avis de ThomasLZ, des fois de simples encouragements cela peut faire plaisir.

Même si le niveau n'est pas d'un degré élevé le fait de travailler, enseigner, en groupe permet d'avancer, d'affiner sa technique.

Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui font les meilleurs entraîneurs.

Un peu plus de soutien ferait du bien

Magic-Tony, je te soutiens dans ta démarche et te souhaite une belle réussite.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magic-Tony a dit :

J'ai contacté @Thomas pour supprimer ce sujet.

Merci à ceux qui ont été de bons conseils.

Ce sujet sur la magie au collège reste ouvert et Tony gagne quelques vacances. 

Si vous avez d'autres conseils positifs, ils sont les bienvenus. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est vraiment pas mon style de descendre comme vous le dite un passionné de magie ( ce qui me connaisse le savent trés bien ) , mais relisé un peu les message de cette personne vous verrez vite qu il ne sait pas vraiment ou il veut aller avec la magie ....

alors oui j encouragerai toujours les gens qui veulent apprendre et qui tiennent compte des remarques et critiques ...

Modifié par magicienfou (Alain)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, magicienfou (Alain) a dit :

ce n est vraiment pas mon style de descendre comme vous le dite un passionné de magie ( ce qui me connaisse le savent trés bien ) , mais relisé un peu les message de cette personne vous verrez vite qu il ne sait pas vraiment ou il veut aller avec la magie ....

alors oui j encouragerai toujours les gens qui veulent apprendre et qui tiennent compte des remarques et critiques ...

Tu as eu le mérite d'écrire ce que j'aurai pu aussi écrire, si je n'avais pas eu peur de perdre mon temps.

J'invite les vmistes à lire les messages de Magic-Tony pour juger en leur âme et conscience s'il est capable de faire une initiation à la magie à quiconque.

Aussi sympathique qu'il soit je ne le pense pas.

Non la bonne volonté et la passion ne suffisent pas pour se lancer dans un projet comme celui-là et l'expérience d'un Peter Din ne s'est pas faite en quelques mois de magie.

Désolé, ce n'est pas descendre quelqu'un que de le mettre devant la réalité des faits, magicienfou je partage ton point de vue.

 

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son projet n'est pas non plus de monter un spectacle à Las Vegas. Mais d’initier, donner l'envie à des gamins de pratiquer la magie, voire présenter un mini show à la fin de l'année scolaire.

On a pas besoin d'avoir fait 10 passages tv, ou de savoir faire une LD avec un bandeau sur les yeux pour faire cette initiation.

Je pense à la lecture des messages de Magic-Tony capable de mener à bien cet atelier scolaire.

 

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de revenir au sujet à savoir comment monter un atelier scolaire et non de savoir si la personne à le niveau. Merci

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire une check-list des domaines que tu aimes et maîtrises que tu as envie d'enseigner.

Pourquoi ne pas présenter un mini show à ceux qui sont intéressés et conclure en disant : "voilà à la fin de l'année je veux que vous soyez capable de faire pareil" ?

Sonder aussi leurs envies, s'ils veulent faire du mentalisme et que tu proposes de faire des apparitions de foulards....

Donc savoir si les envies se rejoignent pour partir ensemble dans la même direction.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...