Aller au contenu

Gus l'illusionniste à Paris


Thomas

Recommended Posts

il y a 37 minutes, doublenico a dit :

 


Effectivement le fil conducteur est bancal mais pour les non initiés, ca passe très bien (ma femme à bien aimé et pourtant je l'ai saoulée plus d'une fois avec mes tours.
 

Bonsoir.

 

mais pour les non initiés, ca passe très bien : ca veut dire quoi ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire, ce qui a été dit précédemment : c'est une succession de routines, et sans réel fil conducteur entre eux. Peut-être que pour les magiciens, ils vont trouver le temps long si c'est que de la technique au dépend l'effet recherché sur les spectateurs.
C'est ce que j'interprète des dires sus-cités 👍

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu le spectacle, j'y vais le 29 novembre, il passe dans une petite salle par cher moi. Je ne manquerai pas de faire un topo (si je n'oublie pas 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Yves LOES a dit :

Bonsoir.

 

mais pour les non initiés, ca passe très bien : ca veut dire quoi ?

 

il y a une heure, Oswin a dit :

Il faut lire, ce qui a été dit précédemment : c'est une succession de routines, et sans réel fil conducteur entre eux. Peut-être que pour les magiciens, ils vont trouver le temps long si c'est que de la technique au dépend l'effet recherché sur les spectateurs.
C'est ce que j'interprète des dires sus-cités 👍

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu le spectacle, j'y vais le 29 novembre, il passe dans une petite salle par cher moi. Je ne manquerai pas de faire un topo (si je n'oublie pas 😉)

C'est exactement ça.
Pour les non initiés en magie qui vont juste passer une bonne soirée sans chercher à tout comprendre, comme devant un bon film. 
A noter qu'il y avait beaucoup d'enfants (dont 3 devant qui auraient mérité de ne pas être laissés seuls au premier rang...pas cool pour Gus).

Mon faible niveau de magie m'a permis de comprendre quelques tours et trouver des début d'explications pour d'autres

Pour les tours, j'aimerai bien en discuter en MP pour avancer mes théories que je ne préfère pas mettre ici pour ne pas spoilé ni pour révéler des choses

Oswin tu passeras une bonne soirée. Notre show a été filmé mais je ne sais pas dans quelle condition il sera diffusé (ou pas)

Modifié par doublenico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Alors mon ressenti, Je vais faire rapide.

Ce fut pour moi, le second spectacle de magie que j'ai vu pour le moment, après celui d'Alain Choquette.

Une salle pleine, peu de matos sur scène, limite de la prestidigitation sans bagages 😉

Tout tourne autour de la cartomagie avec ses dérivés et une grande illusion (sa disparition en fin de show).

J'ai eu l'impression de voir une autre version de spectacles d'Eric Antoine, tant il y avait de grandes similitudes.

Love Actually que l'on a vu à la télé 🤔

Une routine de Brainwave, avec des balles de tennis, et un retour sur Love Actually, et la joie d'avoir du matos informatique proche pour finir la routine... 

La routine du super héros avec l'apparition du logo et la théorie du tour qui foire.

Divers manip de Cardistry pour se la péter, avec des spectateurs pas très réactifs (je n'ai jamais vu des BIP pareils !!!), un peu de close-up filmé avec des effets de Mathieu Bitch, avec des Supers Héros à la pelle... Tout est confus, pas de fil conducteur !

J'ai bien aimé la routine de la carte à l'épée avec le fusil marin, rien d'extraordinaire mais fun... L'utilisation de la Torn Machine était top, par contre les forçages sont vraiment foireux....

Franchement, je me suis fait suer et j'ai trouvé le temps long, les moldus ont du apprécier et quand il a dit que ce spectacle a été joué plus de 200 fois, et bah je me suis dit, que les spectateurs ne sont pas très exigeants, limite prendre les gens pour des BIP !!

Au début je parlais d'Eric Antoine, des grosses similitudes dans les effets, avec l'utilisation de l'assistant, et heureusement que celui-ci est présent, car sinon, je ne sais pas comment le GUS se débrouillerai. C'est certain que c'est pas le même budget qu'à la TV mais là, aïe !

Bref tout ceci pour dire, que oui, j'ai été très déçu par ce spectacle. Et ayant un niveau amateur +, j'ai pas les chevilles qui gonflent, mais bon j'aurai sans doute fait mieux 😉 (Second degré mesdames et messieurs !)

Voilà 😞

 

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jérémie (Snoopy) a dit :

Et celui de Choquette ?

A publier ici du coup 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jérémie (Snoopy) a dit :

Et celui de Choquette ?

C'est le précédent que j'ai vu, pas celui qui est actuellement en tournée. N'étant pas sur Paris, chez nous l'offre de spectacles n'est pas pléthore 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...