Aller au contenu

Le Coffret du Mentaliste de Viktor VINCENT


Recommended Posts

Je trouve que c'est un bel objet.

Destiné au grand public et plutot pouer jouer à plusieurs. Il y a des cartes qui s'ouvrent comme un menu.

Il s'agit de défi à réaliser dans divers domaines.

Ex, pour avoir un carré il faut enlever une allumette,...

Le kiwi, danemark

elephant, tulipe

Bref vraiment grand public pour de bonnes soirées entre amis

  • J'aime 2
  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire aux gens qu'ils vont devenir mentaliste avec ce coffret, il y va un peu fort. Quand on connait les années de travail que cela requiert on se dit qu'il profite clairement de ça notoriété et de l'engouement médiatique pour le mentalisme pour faire de l'argent. Je ne dis pas qu'il a tort ou raison je dis juste qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cédric F. a dit :

Faire croire aux gens qu'ils vont devenir mentaliste avec ce coffret, il y va un peu fort. Quand on connait les années de travail que cela requiert on se dit qu'il profite clairement de ça notoriété et de l'engouement médiatique pour le mentalisme pour faire de l'argent. Je ne dis pas qu'il a tort ou raison je dis juste qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Bah à sa place je ferais la même chose.

Je comprends pas trop, c’est monnaie courante le "devenez magicien en 5 minutes".Pourquoi pas mentaliste?

D’ailleurs sa change un peu, j’ai bien l’impression que c’est l’un de premier coffret axé mentalisme.

Modifié par shrek (Stéphane)

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une version adulte de ça :

image.thumb.png.d61154f126aee643b6a201babbc8377c.png

En fait même pas.

Descriptif :

Citation

"Vous êtes bluffé par les tours de Viktor Vincent ? Vous aussi, devenez mentaliste !  
Déclinaison du livre à succès de Viktor Vincent Le Carnet du mentaliste, ce jeu vous propose de maîtriser à votre tour l'art fabuleux de l'illusion. En famille ou entre amis, relevez les 50 défis proposés lors d'une soirée mémorable ! "

Citation

Le coffret du mentaliste - Saurez-vous relever le défi ? Contient 50 cartes-défis, 6 enveloppes, 1 livret de règles, 1 carte d'illustrations, 1 jeu de 52 cartes, 1 carnet de notes, 6 jeux de 5 cartes de notation, 1 crayon

 

Modifié par Magic-Tony
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la boîte.

 

Pas encore déballé mais d'après la description au dos il s'agit de 50 défi à relever répartis en 5 catégories : les maths, les cartes, la vision, les objets et les esprits du mentaliste.

 

C'est pour 2 à 6 joueurs.

 

Chacun tire une carte défi puis s'isole 10mn avant de présenter chacun le tour appris. Sont notés : la capacité à réaliser, la bagout, la mise en scène et l'humour.

 

Le gagnant est celui qui a la meilleure note.

 

La boîte est assez petite, on doit être sur du 20*15*5 environ.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Magic-Tony a dit :

Chacun tire une carte défi puis s'isole 10mn avant de présenter chacun le tour appris. Sont notés : la capacité à réaliser, la bagout, la mise en scène et l'humour.

Tu veux dire qu'il y a 50 tours de mentalisme expliqués, et que les joueurs vont les apprendre au fur et à mesure des parties ? O.o

Tu pourras nous donner un ou deux exemples des tours qui figurent sur les fiches, stp ? J'espère qu'il s'agit de "vrai" mentalisme (exercices de mémoire, langage corporel, par exemple) et pas de techniques d'illusionnisme utilisées par les mentalistes (center tear, for**ge, etc...)

  • J'aime 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour un coffret à 15 balles on ne va pas révéler de grands secrets ni des peeks majeurs...

Quand on voit que le T-Rex seul est à 60 boulinettes déjà.

Cela ressemble plus à des défis qu'à des effets à proprement parlé.

Cela-dit, je trouve la démarche très bonne à bien des égards, l'idée de base à mi-chemin entre la boite de magicien et le jeu de société me plait beaucoup ! Et cela peut sensibiliser encore plus le grand public au mentalisme, c'est une bonne chose je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai ouvert la boîte dans laquelle on trouve un jeu de cartes format bridge, les cartes de notation, les règles, des enveloppes (plutôt jolies je trouve), un petit crayon style Ikea, 1 carnet de notes et les 50 défis qui sont des petits livrets à ouvrir (2 pages de contenu donc).

 

De ce que j'ai vu, y a rien de très poussé.

 

J'oubliais, la boîte signale que c'est l'adaptation en jeu du Carnet du mentaliste.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...