Aller au contenu

Rencontre sur Strasbourg


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Ce club a véhiculé de la belle connaissance magique à travers toute la France ! Hé oui...qui n’a pas lu un « very best of... » de Magix ?  La belle époque où Vollmer et Hornecker produisaient intensément des bouquins qui se vendaient comme des petits pains...Oui cela ne nous rajeunit pas, mais nous gardons toujours notre jeunesse d’esprit et notre pouvoir de créativité . N’est ce pas là l’essentiel ?

  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre (Valar) a dit :

Hello,

Culture alsacienne oblige, le Cercle Magique d'Alsace est effectivement très structuré :)

Fondé par Francis Tabary (oui oui, celui-là même qui intervient ici), c'est à ma connaissance le plus vieux club sans discontinuité. 

Nous avons effectivement un rajeunissement des membres, et c'est très bien comme ca !

Quand on s'inscrit dans un club de ping-pong, c'est pour apprendre et progresser en ping-pong, idem pour presque tous les clubs. C'est de cet esprit qu'est né le cours que nous dispensons, un moyen d'aider à mettre le pied à l'étrier. A raison d'une heure de cours par mois, on sait pertinemment que ce n'est qu'une aide initiale, un premier élan... Le reste, c'est au magicien de trouver sa voie, son style... Mais nous ne nous voyons pas demander aux gens de passer un concours sans que jamais, nous ne les ayons soutenus. Conséquence : notre exigence au concours progresse chaque année (rien d'insurmontable, loin de là, mais celui qui vient pour regarder et jamais rien présenter n'aura pas sa place)

Pour répondre à ta question plus précisément, c'est un mouvement que nous avons déjà lancé en parallèle (hors CMA), en  nous rencontrant dans des bars, faire de la magie. C'était initialement surtout pour aider des débutants qui savaient faire des tours, mais n'avaient pas d'occasion de cotoyer un "vrai" public (hum... ou ne provoquaient pas cette occasion ;) )

Donc si ca te dit, on organise ca >> envoie-moi ton tel en MP et on en parle :)

J'ai rencontré le président du CMA (je ne sais pas si c'est toi, Pierre) lors d'une visite chez monsieur Hornecker, il y a quelques mois. Il m'a d'ailleurs  montré ce jour la une LD par le centre du paquet que j'ai beaucoup travaillé et que j'adore.

Je ne suis pas très dispo en journée (même le samedi 😢) pour participer aux réunions du CMA, cependant je suis très intéressé par des réunions le soir avec mise en situation. Nous sommes en cours d'organisation avec @Fredzik d'une rencontre le 31 octobre au soir sur Strasbourg. Avis aux intéressés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...