Aller au contenu

Rencontre sur Strasbourg


Laurent FEVRE

Recommended Posts

il y a une heure, Fredzik a dit :

Malheureusement, l'accès est  assez fermé. Tu peux avoir 10 ans de close-up derrière toi, il faut "suivre" les cours pendant 1 an avec les gamins pour apprendre à faire un faux-dépot de balle en mousse, sinon  "tu n'es pas sérieux et assidu". Et ensuite, tu passes un examen de passage (ça , je le conçois un peu plus). Dixit le président avec qui j'ai discuté il y a encore 2 semaines. Dommage, j'irais bien de temps en temps.

Au CMP y'a la possibilité de passer l'exam sans avoir fait les cours avant, si tu as déjà de la bouteille. C'est plus sain.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

Hello,

on peut se rencontrer avec plaisir. En plus, je connais un bar sympa où le proprio m'a déjà sollicité pour animer des soirées de temps en temps. Ensuite, aller dans un club, ça permet aussi de faire des animations (close-up, scène) au travers des sollicitations que le club reçoit, et c'est de toutes façons très enrichissant de fréquenter un club (autres magiciens, conférences etc ...). Pour moi il y a un avant et un après.

Ça me branche bien ça, Fredzik. Je te fais un Mp. Si d’autres sont intéressés n’hesitez Pas à nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nissim a dit :

Sinon venez sur Paris 🤔

... le samedi 8 décembre par exemple, il paraît qu'on y fête un anniversaire. 😜

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas a dit :

... le samedi 8 décembre par exemple, il paraît qu'on y fête un anniversaire. 😜

Je vois vraiment pas de quoi tu parles ... mon anniversaire c'est en janvier!

  • Haha 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nissim a dit :

Je vois vraiment pas de quoi tu parles ... mon anniversaire c'est en janvier!

Justement c'est l'occasion de t'offrir un beau cadeau. :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Francis TABARY a dit :

L'assiduité n'est pas une obligation ! A partir du moment où tu as passé ton examen et payé ta cotisation....c'est bon ! Suivre les cours pendant un an n'est pas normal! tu dois avoir un certain niveau et c'est tout ! L'assiduité vient automatiquement si l'intérêt est positif pour toi...

Pour donner une explication quant à l'année de cours au CMA :

Il y a quelques années quand j'étais encore au cercle, il n'y avait que très peu de jeunes, on peut même dire que les réunions du samedi étaient "senior". Par contre lorsqu'un jeune venait, il avait tout de suite accès aux meilleures techniques de cartes, de pièces... au bout de 2 ou 3 fois il ne venait plus. 

L'idée de ces cours à permis d'attirer les jeunes qui avaient déserté le cercle et le but est de leur faire mériter l'accès au "niveau adulte" ou au "secrets d'un niveau supérieur".

Je dirai que cela a permis de ramener le prestige à la magie : tu veux accéder à "l'élite", alors montre nous que tu le mérites en bossant au moins les bases, à noter que ces jeunes sont invités à monter sur scène lors de galas ou autres, certes trop rares mais ça existe.

 J'ai pu m’apercevoir que cette méthode était intéressante, bien que je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Moralité, tu seras bien accueilli mais dans un cadre "structuré". 

D'un autre côté, il y a le club de Monswiller, dans lequel je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me rendre pour des réunions mais où j'ai pu assister à une conférence et voilà mon ressenti de cette toute petite expérience : Le président te met à l'aise rapidement et l'ensemble de la soirée m'a donné l'impression d'une ambiance conviviale, de franche camaraderie et surtout point essentiel, de dynamisme. Finalement, ce club m'a paru moins fermé que le CMA.

Dans les 2 cas, tu as tout à gagner, comme le dis très bien Fredzik, il y aura un avant et un après.

Désolé d'avoir était long mais cela devrait te permettre de te faire ton propre avis par rapport à tes attentes.

Modifié par Monsieur A
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Culture alsacienne oblige, le Cercle Magique d'Alsace est effectivement très structuré :)

Fondé par Francis Tabary (oui oui, celui-là même qui intervient ici), c'est à ma connaissance le plus vieux club sans discontinuité. 

Nous avons effectivement un rajeunissement des membres, et c'est très bien comme ca !

Quand on s'inscrit dans un club de ping-pong, c'est pour apprendre et progresser en ping-pong, idem pour presque tous les clubs. C'est de cet esprit qu'est né le cours que nous dispensons, un moyen d'aider à mettre le pied à l'étrier. A raison d'une heure de cours par mois, on sait pertinemment que ce n'est qu'une aide initiale, un premier élan... Le reste, c'est au magicien de trouver sa voie, son style... Mais nous ne nous voyons pas demander aux gens de passer un concours sans que jamais, nous ne les ayons soutenus. Conséquence : notre exigence au concours progresse chaque année (rien d'insurmontable, loin de là, mais celui qui vient pour regarder et jamais rien présenter n'aura pas sa place)

Pour répondre à ta question plus précisément, c'est un mouvement que nous avons déjà lancé en parallèle (hors CMA), en  nous rencontrant dans des bars, faire de la magie. C'était initialement surtout pour aider des débutants qui savaient faire des tours, mais n'avaient pas d'occasion de cotoyer un "vrai" public (hum... ou ne provoquaient pas cette occasion ;) )

Donc si ca te dit, on organise ca >> envoie-moi ton tel en MP et on en parle :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrer Pierre (VALAR) et pouvoir bénéficier de ses conseils est une raison valable d’entrer au CMA. Un club est toujours une source de connaissances et de rencontres magiques où il se passe beaucoup  d’événements. Je l’ai créé  avec mon ami Hornecker et depuis il a toujours fonctionné ...il va bientôt avoir 50 ans d’existence !!! Héhé....à ce propos, il y a peut être quelque chose à faire...?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre (Valar) a dit :

Fondé par Francis Tabary (oui oui, celui-là même qui intervient ici), c'est à ma connaissance le plus vieux club sans discontinuité. 

Ouh la la ! Un club fondé par Francis Tabary, c'est clairement un club très ancien :D

Je précise à l'intention des jeunes lecteurs que la rumeur selon laquelle @Francis TABARY aurait été camarade de classe de Robert-Houdin est très exagérée : ils fréquentaient certes le même collège, mais Robert-Houdin était élève, alors que Francis était doyen...

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...