Aller au contenu

Impression 3D


Vincent MIOT

Recommended Posts

Merci pour les retours.

Pour ce qui est du partage de fichier pour l'instant je garde mes créations et celle là n'est pas de moi mais de ma femme...

Mon modéle 3D obtient effectivement une facétisation avec mon sliceur mais en soit je trouve ça sympa et je retravaillerai plus tard. J'ai deux imprimantes 3D chez moi, une à 300€ DIY et l'autre pas du tout à 300€... Le souci des imprimantes DIY (les pas cher quoi, j'ai mis le premier modèle "boule" fais avec ce type d’imprimante tu vois clairement la différence) c'est que tu es constamment et le mot est faible en train de bidouiller et ça aujourd'hui je n'en ai plus envie.  Maintenant j'imprime ce que je veux avec un résultat nickel et ça c'est juste un soulagement. Et pour un ma part en tant que magicien j'ai besoin d'un matos nickel chrome sans à me soucier de quoi que ce soit. Voiloù.

Modifié par Vincisme

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincisme a dit :

Maintenant j'imprime ce que je veux avec un résultat nickel et ça c'est juste un soulagement. Et pour un ma part en tant que magicien j'ai besoin d'un matos nickel chrome sans à me soucier de quoi que ce soi

Comme je te comprends :)

En tant que bizzare magicien je m'en sers surtout pour imprimer des "reliques" qui accompagnent mes routines. Ca inclue des statuettes, des "parties" de criptides ou des écussons. Parfois il m'arrive  aussi d'imprimer des objets plus fonctionnels comme une boite dont je me suis servi lors d'un spectacle ou ma baguette.

Ceci dit, même en temps que fan inconditionnel de "bricolage", je dois admettre que je trouve plus satisfaisant de trouver ce qu'on cherche en brocante plutot que dans son imprimante. Mais il faut se avouer que ça aide quand on a besoin d'un écusson du IIIeme Reich pour une routine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Ayant reçu un message dans ma boite à message privé d'un de nos membre qui me demandait si je pouvais lui designer un modèle 3d à des fins de magie, j'ai pensé organiser une série de sondage périodique.

L'idée c'est que vous proposiez des idées d'éléments qui seraient utiles dans le cadre d'un tour et je me charge de modéliser et de poster gratuitement sur mon compte thingiverse, accessible à toute la communauté, l'objet en question ( laissez libre cours à votre imagination).

Après quoi l'objet sera imprimable en 3d par tout membre disposant d'une imprimante ou faisant appel à une société en possédant.

Si je reçois suffisamment d'avis favorable à cette rubrique, je lancerais le projet :)

Au passage, si vous votez oui, n'hésitez pas à donner vos idées ;)

Modifié par Valentin L.
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me  suis inscrit dans un FabLab.

Il faut faire   dr nombreux essai avant de réussir un premier proje.

 l'intérêt d'un Fablab est que l'inscription n'est pas cher sur l'année.

J'ai payé 30 € environ et j'ai le droit à plusieurs impressions.

De plus le coût d'une impression est modiqu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse bobine coûte 30€ et avec on peut réaliser plusieurs projet.

En général elle pèse 1kg. On a un taux de remplissage, on conseille en général 20%.

Pour un objet avec des contraintes plus importantes on pourra augmenter le taux de remplissage à 70% voir même prendre un plastique de pétrole et non du pla qui est du plastique de maïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reistance des materiaux selon plein de paramètres :

https://www.filimprimante3d.fr/content/category/10-etudes-sur-la-resistance-des-pieces-imprimees-en-3d

qui diffère selon le sens d'impression 

Perso j'attend des roulement pour me finaliser un ITR venom like.

après y'aurais aussi l'HIPS /PVA ou BVOH en matière intéressante pour la magie ( ils ont la particularité de se dissoudre dans l'eau généralement utiliser pour les pièces avec support délicat (mais nécessite une double buse :) )

Les 2 freins sont le temps d'impression et l'imagination ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rafffel a dit :

après y'aurais aussi l'HIPS /PVA ou BVOH en matière intéressante pour la magie ( ils ont la particularité de se dissoudre dans l'eau généralement utiliser pour les pièces avec support délicat (mais nécessite une double buse :) )

J'ai effectivement essayer d'utiliser le PVA pour faire de la magie mais la dissolution est assez lente donc assez délicat à utiliser sur scène selon moi.

Pour ce qui est du Hips, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un filament soluble pour l'impression en simultanée avec de l'ABS mais je ne pense pas qu'il se dissolve dans l'eau. Je peux me tromper mais je crois qu'il se dissout dans le limonene. Si c'est bien le cas, ça le rend vraiment très délicat à manipuler. Le limonène est utilisé dans la thérapie contre certains cancer mais je te laisse imaginer ce que ça peut faire à des tissus sains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rafffel a dit :

 

après y'aurais aussi l'HIPS /PVA ou BVOH en matière intéressante pour la magie ( ils ont la particularité de se dissoudre dans l'eau généralement utiliser pour les pièces avec support délicat (mais nécessite une double buse )

Salut Raffel,

Peux-tu préciser l'usage d'une pression pour un support délicat?

Il s'agit d'imprimer une pièce avec des éléments vide mais pour tenir impression qu'on le remplirai qu'une matière soluble dans l'eau point d'interrogation point d'interrogation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...