Aller au contenu

Impression 3D


Vincent MIOT

Recommended Posts

Merci pour ces idées.

L'avantage que je vois avec l'impression 3D, au delà du coût, c'est que tu sembles beaucoup moins limité (facilité de réalisation) en terme de formes.

 

Il y a 12 heures, Vincisme a dit :

Les différents plastiques pour l'impression amènent des réflexions vraiment intéressantes pour tous les domaines...

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

 

P.S. Jolie bibliothèque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

C'est ça on peut partir sur des formes un peu plus exotiques comme une sphére par exemple (première photo que j'ai posté), ne pas rester sur des lignes ou des formes prismatiques, mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

  • J'aime 1

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincisme a dit :

mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

Tu veux dire que on ne peut pas imprimer tout ce qu'on veut avec n'importe quelle machine.

J'y connais rien en imprimante 3D, et j'ai juste vu un modèle de base en démo chez Boulanger.

Mais je pensais qu'à partir du moment où on avait le design, on pouvait fabriquer ce qu'on voulait.

N'est-ce pas justement l'objectif de ces machines 3D?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

ton modèle sphère est original c'est dommage de ne pas partager sur thingiverse par exemple (en soi le modèle n'est pas compliqué a reproduire pour qui sait utiliser un soft de modélisation 3D .

 

Par contre je ne sais pas si c'est ton sliceur @Vincisme ou ton export de modèle mais tu devrait pouvoir imprimer sans que "les face" de ta sphère ressorte sur l'impression final (sauf si l'effet boule a facette est voulu :) ).

 

Concernant le prix des imprimantes 3d on peut obtenir des resultats plus que satisfesant avec des imprimante a 300€ (ali mon ami en comptant les eventuelles frais de douanes inclus) par contre on est pas sur de la machine plug and play il faut s'attendre a avoir a faire beaucoup de test et lire beaucoup les forums d'entraide

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...