Aller au contenu

Impression 3D


Vincent MIOT

Recommended Posts

Le 16/10/2018 à 21:43, Vincisme a dit :

Bonjour, je suis en train de m'imprimer des supports de jeu et autre emballage qu'en pensez vous?

Support jeu I3D.jpg

L'idée est en effet sympa.

Je ne sais pas combien coûte l'impression 3D pour un objet comme celui présenté, mais si tu as l'intention d'en produire plusieurs identiques, peut-être à voir du côté d'un moule en silicone, pour pouvoir ensuite les couler par exemple en résine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SébastienO a dit :

L'idée est en effet sympa.

Je ne sais pas combien coûte l'impression 3D pour un objet comme celui présenté, mais si tu as l'intention d'en produire plusieurs identiques, peut-être à voir du côté d'un moule en silicone, pour pouvoir ensuite les couler par exemple en résine.

 

Tout dépend de la pièce, et là je prépare quelque chose pour thomas mais chut... Oui c'est un peu long cela fait pas mal de temps que nous sommes dessus...

  • J'aime 1

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SébastienO a dit :

L'idée est en effet sympa.

Je ne sais pas combien coûte l'impression 3D pour un objet comme celui présenté, mais si tu as l'intention d'en produire plusieurs identiques, peut-être à voir du côté d'un moule en silicone, pour pouvoir ensuite les couler par exemple en résine.

 

Pour être un peu de la partie les moules ont un coût très honoreux, la résine a des propriétés mécaniques intéressantes mais c'est couteux également. Les différents plastiques pour l'impression amènent des réflexions vraiment intéressantes pour tous les domaines...

Modifié par Vincisme
  • J'aime 1

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

L'idée est en effet sympa.

Je ne sais pas combien coûte l'impression 3D pour un objet comme celui présenté, mais si tu as l'intention d'en produire plusieurs identiques, peut-être à voir du côté d'un moule en silicone, pour pouvoir ensuite les couler par exemple en résine.

 

En petite quantité l'impression 3D et moins coûteuse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...