Aller au contenu

Websérie - An Adept de Loic J.


Loic JSSN

Recommended Posts

Loic tu prouves avec cette série que peu importe les moyens, tant que ton contenu est intéressant, raconte une histoire, etc... ça peut donner un résultat de dingue et qui fait qu'on attend avec impatience le reste.

Certains pros vont te dire qu'il faut d'office de gros moyens, grosses caméras, etc... Oui ça peut être beau et agréable à l'oeil mais si le contenu ne suit pas: zéro pointé ;) 

Il y a des producteurs qui ont déjà réussi à faire des films primés rien qu'avec... un smartphone 😛 

Donc une fois de plus: bravo à toi! :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus Majart a dit :

Il y a des producteurs qui ont déjà réussi à faire des films primés rien qu'avec... un smartphone 😛

Oui, y'a qu'a voir The Blairwitch Project, véritable phénomène à l'époque, et qui a lançé la mode des films "found footage.

De toutes façons, si on est créatif, ça compense le manque de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Oui, y'a qu'a voir The Blairwitch Project, véritable phénomène à l'époque, et qui a lançé la mode des films "found footage.

De toutes façons, si on est créatif, ça compense le manque de moyens.

Exactement. 

D'ailleurs pour ceux intéressés voici un article qui rassemble justement tous les (grands) films fait avec un smartphone: https://www.iphoneographers.tv/single-message/2018/04/30/Yes-You-CAN-Make-a-Movie-Today

Primés, créatifs, etc... ;) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SébastienO a dit :

P.S. Le tapis de cartes est gigantesque :)

 

ahaha oui! J'ai emprunté ce tapis à un pote, sa taille me plaisait bien pour les vidéos, même si je ne suis pas trop fan des motifs dans les angles. C'est d'ailleurs un des rares accessoires qu'il nous reste pour faire la continuité entre les vidéos de 2012 et 2018.

Chez moi, j'ai une table de bridge de ce genre :

bridge.jpg.7c3e6a498890e38ed75aad268b4b956f.jpg

et le tapis épouse parfaitement la surface (env. 80x80).

 

@Marcus Majart merci pour le lien. Si je devais continuer à faire des vidéos, j'attendrais de réinvestir dans un smartphone nouvelle génération... en plus de quelques achats d'accessoires (stabilisateur et micro notamment). La qualité est juste incroyable aujourd'hui !! Et le côté portatif est super intéressant pour les vidéastes amateurs, je trouve !

  • J'aime 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loic J. a dit :

@Marcus Majart merci pour le lien. Si je devais continuer à faire des vidéos, j'attendrais de réinvestir dans un smartphone nouvelle génération... en plus de quelques achats d'accessoires (stabilisateur et micro notamment). La qualité est juste incroyable aujourd'hui !! Et le côté portatif est super intéressant pour les vidéastes amateurs, je trouve !

Avec plaisir. Oui en effet la qualité qui en ressort est parfois vraiment bluffante. En plus aussi bien ça peut parfois monter rapidement au niveau des prix pour des accessoires pour caméras ou DSLR, aussi bien les accessoires pour smartphones restent assez accessibles au niveau des prix ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici l'épisode 3 !

Je m'excuse d'avance pour la qualité vidéo de certains plans. On a eu quelques soucis techniques lors du tournage. Et en gros débutant que je suis, je m'en suis aperçu uniquement lors du montage... Et donc impossible de refilmer certaines séquences...

Malgré ça, c'est peut-être mon épisode préféré ! J'espère qu'il vous plaira également !

 

  • J'aime 7

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic J. a dit :

et voici l'épisode 3 !

Je m'excuse d'avance pour la qualité vidéo de certains plans. On a eu quelques soucis techniques lors du tournage. Et en gros débutant que je suis, je m'en suis aperçu uniquement lors du montage... Et donc impossible de refilmer certaines séquences...

Malgré ça, c'est peut-être mon épisode préféré ! J'espère qu'il vous plaira également !

 

Marcus? Euh... toute ressemblance avec une personne ayant existé serait purement fortuit... :D 

Aaaah punaise la pression monte crescendo là! Vivement le 4ème et dernier épisode! ❤️ 

  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal occupé cette semaine, j'avais loupé cet épisode... Et puis, je me suis dit, au fait, il y a eu un mardi cette semaine... faut que je cherche la vidéo de Loïc...

Pas déçu. Encore bravo ! Et pour la qualité de certains plans, tu dois pouvoir défendre un parti pris artistique...;)

J'essaye de pas louper mardi prochain. Sinon, je serais obligé d'emprunter sa time machine à @SébastienO...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...