Aller au contenu

Aide recherche nom d'un tour


Fabien BUAUD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je demande votre aide car je suis à la recherche du nom d'un tour. Je vous explique le déroulé du tour (vu l'année dernière sur The illusionnists Tour effectué par Luis de Matos).

Chaque spectateur a en sa possession 4 flyers différents (de 4 artistes du spectacle), il nous fait mélanger les flyers pour être sûr qu'il n'y a pas de classement précis, avant de nous les faire déchirer en 2 par le milieu.

On se retrouve alors avec 8 morceaux, il nous fait effectuer différentes manipulations de mélange dont je ne me souvient plus lol et ensuite l'on échange un morceau de notre choix avec notre voisin.

La finalité du tour est la suivante on finit tous par avoir un des flyers reconstitué. Le même procédé est possible avec des cartes à joués à mon avis.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quand tu dis "un flyer reconstitué", tu veux dire deux moitiés d'un même flyer ?

En échangeant une de tes 8 moitiés avec ton voisin, tu te retrouves forcément avec 3 flyers assortis, un demi-flyer (celui dont tu as donné la moitié) et un demi-flyer (qui te vient de ton voisin). Donc si tu as du bol, 4 flyers entiers, ou alors 3 flyers entiers + deux demi identiques ou 3 entiers + 2 demi qui n'ont rien en commun...

Ou alors il y a plus d'échanges que ce que j'ai compris...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FLM a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà je demande votre aide car je suis à la recherche du nom d'un tour. Je vous explique le déroulé du tour (vu l'année dernière sur The illusionnists Tour effectué par Luis de Matos).

Chaque spectateur a en sa possession 4 flyers différents (de 4 artistes du spectacle), il nous fait mélanger les flyers pour être sûr qu'il n'y a pas de classement précis, avant de nous les faire déchirer en 2 par le milieu.

On se retrouve alors avec 8 morceaux, il nous fait effectuer différentes manipulations de mélange dont je ne me souvient plus lol et ensuite l'on échange un morceau de notre choix avec notre voisin.

La finalité du tour est la suivante on finit tous par avoir un des flyers reconstitué. Le même procédé est possible avec des cartes à joués à mon avis.

Merci par avance pour votre aide.

Tu dois te pencher sur le travail de Woody Aragón pour en savoir un peu plus sur ce tour (Notamment dans le livre: "A Book In English). A noter que Lawrence Hass a développé une variante.

Bon travail ;) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Marcus Majart a dit :

Tu dois te pencher sur le travail de Woody Aragón pour en savoir un peu plus sur ce tour (Notamment dans le livre: "A Book In English). A noter que Lawrence Hass a développé une variante.

Bon travail ;) 

Merci pour votre aide :)  Je vais me procurer le livre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FLM a dit :

Merci pour votre aide :)  Je vais me procurer le livre. 

Bah t'inquiète on se tutoie tous ici ;) 

Dans tous les cas c'est avec plaisir. Sache qu'au-delà de ce tour ce livre regorge de pépites incroyables dont Woody a le secret. Bonne lecture :) 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alx a dit :

@Marcus Majart, @Ali NOUIRA, est-ce que l'un d'entre vous pourrait expliquer en quoi consiste l'effet, svp ?

Je n'ai pas très bien compris la description de @FLM ...

Prenons la routine d'origine avec des cartes où en gros tu as 4 cartes que tu déchires en 2 (8 morceaux en tout donc) et après une série de mélanges, de manipulations et en jettant au fur et à mesure certains morceaux par terre il te reste au final 2 morceaux de cartes qui correspondent parfaitement ;) 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...