Aller au contenu

[Technique] Empalmage Classique de Pièce


Mikael BENOIT

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'entrainement.

Tu doit travailler, ta precision, ta vitesse d'execution, l'angle, la tenue naturelle de la carte, il faut s'entrainer comme toute autres technique pour que le geste devienne presque insctinctif et puisse etre excuté naturellement avec un minimum de concentration.

Apres, tu na pas besoin d'avoir une technique parfait, si ta presentation est bien fait, si tu arrive a captivé le regard du spectateur sur ton visage tu peut passé a l'empalmage moins parfaitment.

Meristeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'empalmage d'une pièce, il faut souvent avoir une couverture pour que l'on ne décèle pas le mouvement lors de l'action d'empalmer.

Surtout ne pas faire "du stop" quand on empalme. Le mieux c'est de tenir un objet comme un stylo par exemple.

Pour moi, l'empalmage classique ne doit pas se faire "à vide". Il est motivé par une autre action qui sert de couverture. Exemple : l'ouverture de la main gauche pour montrer que la pièce disparait (après un faux dépôt) et dans le même temps l'empalmage en main droite de celle ci.

Faux dépôt et empalmage en direct sont à mon avis trop voyants. A part dans le cas du faux dépôt où la pièce est déjà dans la position de l'empalmage (désolé, je ne me souviens plus du nom. Faux dépôt classique peut être).

Après si l'empalmage parfait pour toi c'est plus au niveau de la tenue, là, c'est une question de travail des muscles. Thénar et hypothénar.

Stone donne des très bons conseils pour ne pas avoir la "patte de canard".

Avec un trousseau de clef tu peux faire travailler tes muscles.

Modifié par magic lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...