Aller au contenu

Sincères Salutations


Adrien URBNSK

Recommended Posts

Bonjour à tous, 


Adrien, 29 ans, réalisateur vidéo à Grenoble.

Je suis passionné par le mentalisme et l'art de la mémoire. Après avoir confectionné une table de rappel et des palais mentaux depuis plusieurs années, je me lance aujourd'hui dans la quête de l'apprentissage d'un chapelet et d'un système PAO. Pour le fun :) 

Pour entretenir mes systèmes de mémorisation j'ai mémorisé quelques décimales de Pi... Je me suis arrêté à 300 décimales. Ça a été une révélation pour moi de me rendre compte de la puissance de ces méthodes de mémorisation.
Je suis récemment tombé sur le livre de Vincent Hedan sur ce sujet, que je vais m'empresser d'obtenir bientôt!

J'ai constaté récemment que David (Chakkan) de la chaîne Mnemonaute était membre du forum, si tu passes par là David ; c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos! 


Je n'ai pas de prétention professionnelle avec l'univers du mentalisme, je suis un passionné qui ne cesse d'apprendre pour son propre plaisir. 
Je navigue dans le forum en tant qu'invité depuis un moment pour avoir des visions différentes des sujets qui m'intéresse. Je me suis dit qu'il était temps pour moi d’interagir avec les membres du forum, pour transmettre ma perception du mentalisme et de la mémoire et continuer à apprendre grâce à la richesse de vos messages.  

Au plaisir de vous lire 

Modifié par Adriano
  • J'aime 2
  • Merci 1

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Adriano,

Si tu t'intéresses à la mémoire, comme le dit @Marcus Majart, tu as des chances de trouver quelques personnes intéressées également ;).

D'autant que comme toi, j'ai commencé à reprendre complètement mon PAO il y a quelques semaines.

Voici deux sujets qui devraient t'intéresser.

Celui de @Chakkan (David) dédié à sa chaîne Mnemonaute.

 

Et ce sujet sur les Techniques de Mémorisation.

 

Au plaisir d'échanger avec toi.

Sébastien

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adriano,

Bienvenue à toi !

La mémoire c'est un sujet qui me passionne de plus en plus aussi. Je suis en train de lire "Perfectionnez votre mémoire" de Frédéric Huguenin. Je commence seulement ça à l'air pas mal.

300 décimales ! C'est énorme, enfin pour moi haha. Quelle technique utilises-tu pour ces 300 décimales?

Au plaisir de lire peut-être tes futurs messages sur le sujet.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Jay,

Pour les décimales de Pi j'ai utilisé une table de rappel associée à un palais mental imaginaire.

C'est une table de rappel que j'utilise quotidiennement pour d'autres tâches mais le palais mental est dédié juste à Pi.

D'ailleurs il m'est déjà arrivé de confondre mon code de carte bleu avec une séquence de Pi lors d'un paiement... C'est l'inconvénient d'avoir garder ma table de rappel principale pour Pi ! (Rapidement retrouvé dans la minute cependant mais c'est un comble quand on entraîne sa mémoire tout de même :)

Tu t'entraînes sur Pi également ?

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...