Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

J'ai rejoué un peu avec Erazer et je commence à trouver une réelle utilité à cette petite ardoise. Je l'ai d'ailleurs surtout utilisé simplement pour l'ardoise, le temps de m'y habituer et c'est vraiment agreable de ne pas avoir de papiers partout. J'ai une routine qui ramene mes spectateurs à l'epoque de l'ecole et Erazer trouve naturellement sa place et le peek reste aussi pratique en "one move" comme le Parapad. 

La seule question sur l'objet que j'ai pu avoir est : "c'est quoi ?" et je reponds en "presque" toute honneté : "C'est un porte carte que j'ai transformé en ardoise, c'est très pratique pour mon metier..." et je n'ai plus aucune question dessus.

Pour l'impression, j'ai remplacé l'a***** par un que j'avais en stock d'un kit parapad et l'impression est nickel. Je pense investir dans un bandwr#@^ mine grasse pour utiliser le potentiel de l'outil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Hmmmmmm, moui, non.

Je ne sais pas, personnellement je l'ai reçu aujourd'hui, je cherchais autre chose pour un peek (J'ai le phantom wallet) et je reste dubitatif (c'est mon premier "pad"), je ne suis pas habitué.

L'objet est beau mais bon dieu que c'est dur à lire et jamais je ne laisserai mon spectateur fermer la pochette.

Je vais sans doute l'utiliser, pour des nombres ou des formes ESP, les prénoms ou mots minuscules çà reste galère.

Quid du change des deux gimmicks ? Ou se procurer le gimmick qui va dans la pochette une fois celui usé (je suppose que celui ci ne garde pas éternellement ses propriétés mag***que)?

Bref, je ne sais trop quoi penser. A voir au fil des utilisations. Je vais me restreindre à l'utiliser avec The secret pour la duplication de dessin, on verra bien.

 

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clémentVP a dit :

Quid du change des deux gimmicks ? Ou se procurer le gimmick qui va dans la pochette une fois celui usé (je suppose que celui ci ne garde pas éternellement ses propriétés mag***que)?

Salut Clément !

Pas de souci, ton gimmick durera dans le temps :)

Au pire, tu peux acheter The Informer Large qui a l'avantage d'être plus adapté pour Erazer que celui qui est fourni dans Erazer.

Il y a 12 heures, clémentVP a dit :

Je ne sais pas, personnellement je l'ai reçu aujourd'hui, je cherchais autre chose pour un peek (J'ai le phantom wallet) et je reste dubitatif (c'est mon premier "pad"), je ne suis pas habitué.

Pour un premier Pad Erazer n'est pas une bonne pioche, je te conseille d'investir dans un Hpad qui reste à mes yeux le meilleur Pad en rapport qualité/prix. Et même le meilleur Pad non-électronique tout court.

  • Avec le Hpad tu auras une belle écriture même en cursif, très facile à lire
  • Tu auras 2 belles routines sur le DvD
  • Tu auras un handling qui rend le peek à la fois facile et invisible
Il y a 12 heures, clémentVP a dit :

Je vais me restreindre à l'utiliser avec The secret

Avec les technologies en vente aujourd'hui (Hpad notamment), quel dommage de lire que tu vas restreindre ton outil à peek à un seul "morceau" de tour.

Erazer est fort sympathique à bien des égards mais dans ton cas je pense que ce n'est pas l'outil qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Pour utiliser le Hpad à chacune de mes prestations, je ne peux que reconnaitre son côté "indétectable". Le Hpad est un objet connu de tous les moldus, logique pour une prestation de mentaliste, de la taille parfaite pour tenir dans une poche et être vu d'assez loin (pour moi en tous cas) si j'écris en gros .

Et après avoir vu la conférence (très interessante) de Pierre Onffroy, je reconnais que j'ai été tenté par son Erazer. Notamment pour sa routine OUI/NON qui est une intro parfaite pour commencer une lecture de pensée.

En fait, c'est pas vraiment le gimmick entier d'eraser qui m'attirait, mais plutôt le côté ardoise, qui apporte un plus non négligeable (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des seuls points positif sur ce fil par rapport au hpad). J'étais à deux doigts de l'acquérir, et bim, la révelation.

Pourquoi ne pas transformer mon Hpad adoré, en Hpaderaser ?

Et bien, c'est possible, facile, rapide et ne coûte rien. (Oui oui, vous avez forcement ça chez vous)

C'est ce que je voulais partager avec vous.

J'ai collé, sur une page vierge de mon hpad, un morceau de plastique (j'ai utilisé un morceau d'une protège carte, vous savez ceux utiliser par les joueurs  de carte style Pokemon, Magic etc pour protéger leurs cartes. L'emballage d'un étui de carte devrai faire également l'affaire, vous voyez je savais que vous en aviez chez vous).

Vous avez maintenant un Hpaderaser avec sur la première page, une mini ardoise, pas du tout suspecte, facilement arrachable à tout instant si vous avez envi de revenir à votre hpad basique :). Et vous pouvez maintenant effectuer vos effets d'ardoise avec votre hpad. (Vous pouvez pousser le vice, jusqu'à mettre cette ardoise sur une des feuilles proche du gimmick du hpad, comme ça le spectateur pourra même effacer son dessin avant que vous ne fassiez votre peek, mais je ne pense pas que cette approche soit interessante)

Voilà, j'espère que ma petite contribution en aidera certains.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, ton Hpad n’est plus du tout un objet ordinaire, que tous les Moldus ont déjà vu : ça devient un bloc-notes bizarre, avec une page Veleda. Un carnet « de magicien », quoi.

Certes, c’est pratique pour le oui / non de Pierre ONFROY, mais ça me parait un peu suspicieux, non ?

Comment tes spectateurs réagissent-ils à ce pad ?

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le testerai pour la première fois en presta cet aprem, on verra bien ;). Je serais tenté de te dire qu'en théorie l'ayant installé sur la toute première page, le public peut y toucher s'il trouve ça bizare, que tu es libre d'expliquer ce que tu as fait (en l'occurence je le ferais même sur mes carnets non gimmické), mais ça ne reste que de la théorie et on sait bien qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde, je te tiendrais au courant des conditions réelles :).

  • J'aime 1

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 à 08:30, Alx a dit :

Mais du coup, ton Hpad n’est plus du tout un objet ordinaire, que tous les Moldus ont déjà vu : ça devient un bloc-notes bizarre, avec une page Veleda. Un carnet « de magicien », quoi.

Certes, c’est pratique pour le oui / non de Pierre ONFROY, mais ça me parait un peu suspicieux, non ?

En réalité, hors Hpad, j'ai un carnet totalement normal, entièrement constitué de feuilles Veleda.

Un carnet réutilisable à volonté quoi....

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...