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EraZer de Pierre ONFROY


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il y a 33 minutes, Gilles BUDRONI a dit :

Ok on ne demandera pas l'impossible à erazer, des dessins, des nombres et des cartes c'est à dire comme pour le HPAD.

Personnellement, je lis beaucoup plus facilement Hpad que Erazer ou The Informer mais surtout, au regard de l'épaisseur + la technologie différentes (avec ses caractéristiques avantages/inconvénients), le Hpad est nettement plus exploitable concernant le texte.

  • Avec le Hpad je laisse le spectateur écrire en cursif, je ne donne pas de consigne. Avec Erazer ou The Informer si je n'impose pas les majuscules je n'arrive pas à lire à tous les coups.

Mais je continue de travailler sur Erazer, je vais faire quelques tests en l'utilisant pour The secret, je pense que ça peut faire une belle association :)

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Pour le hpad l’épaisseur de lecture est 1 feuille ou 2 pour erazer le truc utilisé....testé my self est d’une 20aine de feuille !!! Donc la technologie erazer est plus fine à mon avis....si vous ne parvenez pas à lire le pb est ailleurs.....dans hpad, il y a un travail préliminaire (une chose à insérer) peut être est ce le noeud du pb dans erazer....mais rien d"insurmontable

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il y a une heure, Gunnm (David) a dit :

Donc la technologie erazer est plus fine à mon avis

Je dirais plus que c'est différent plutôt que c'est mieux ou plus fin comme technologie :)

Les deux ont leurs avantages et inconvénients

Si tu n'as qu'une feuille ou deux pour ce que tu appelles "l'épaisseur de lecture", je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir la technologie qu'il y a dans le Hpad.

Si tu as plus d'épaisseur de toutes façons le Hpad ne peut pas suivre.

  • La force principale (pas la seule) de la technologie Erazer, Parapad ou The Informer, c'est l'épaisseur impressionnante
  • La force de la technologie du Hpad (pas la seule non plus), c'est la finesse de la calligraphie retranscrite

Après, rien ne vaut la lecture de l'original mais c'est un autre débat ^_^

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J'ai testé pour la première fois Erazer en conditions réelles aujourd'hui dans le cadre d'une petite prestation d'une heure où j'étais le centre d'attention. Quand je dis le centre d'attention c'est que c'était une presta à mi chemin entre close up et scène avec une audience d'une trentaine de personnes. Le résultat à l'issue de cette journée est pour moi comme une révélation: Erazer est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps ! Je n'irai pas jusqu'à dire l'outil miracle mais en tout cas l'outil qui me correspond. La méthode que j'ai mise en place est que je laisse le public s'habituer à voir le produit. C'est à dire que je l'utilise plein de fois comme simple ardoise. Par exemple j'ai utilisé le MSP deck et pour deviner un symbole choisi par le spectateur (en l'occurence la pomme) je l'ai dessiné sur l'Erazer pour ensuite comparer avec la carte. Idem avec une routine avec une carte forcée et avec un mot de l'excellent Sudoku Book test. Du coup quand vient le moment de l'utiliser pour un peek, ça passe tout seul.

Je reconnais que la qualité de lecture n'est pas optimale (perso j'utilise le feutre fourni avec The Informer) mais elle est quand même acceptable.

Bref à confirmer lors d'autres prestations mais pour aujourd'hui, j'ai adooooré !

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il y a 59 minutes, _Jeff_ a dit :

J'ai testé pour la première fois Erazer en conditions réelles aujourd'hui dans le cadre d'une petite prestation d'une heure où j'étais le centre d'attention. Quand je dis le centre d'attention c'est que c'était une presta à mi chemin entre close up et scène avec une audience d'une trentaine de personnes. Le résultat à l'issue de cette journée est pour moi comme une révélation: Erazer est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps ! Je n'irai pas jusqu'à dire l'outil miracle mais en tout cas l'outil qui me correspond. La méthode que j'ai mise en place est que je laisse le public s'habituer à voir le produit. C'est à dire que je l'utilise plein de fois comme simple ardoise. Par exemple j'ai utilisé le MSP deck et pour deviner un symbole choisi par le spectateur (en l'occurence la pomme) je l'ai dessiné sur l'Erazer pour ensuite comparer avec la carte. Idem avec une routine avec une carte forcée et avec un mot de l'excellent Sudoku Book test. Du coup quand vient le moment de l'utiliser pour un peek, ça passe tout seul.

Je reconnais que la qualité de lecture n'est pas optimale (perso j'utilise le feutre fourni avec The Informer) mais elle est quand même acceptable.

Bref à confirmer lors d'autres prestations mais pour aujourd'hui, j'ai adooooré !

Le problème est bien la, quand on a pas The Informer comment fait on ? 😂

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Le 30/11/2018 à 19:03, Gilles BUDRONI a dit :

J'ai le HPAD et erazer et franchement on ressort très clean avec erazer qui peut être ausculter contrairement au HPAD.

Là j'hallucine O.o

Le Hpad est dans les mains du spectateur quand il écrit. Il déchire la feuille et la garde. Rien de suspect, rien d'ajouté. Il n'a pas BESOIN d'être ausculté. En revanche, plusieurs fois il m'est arrivé de le laisser LONGTEMPS dans la main des gens, et il n'a jamais suscité l'attention.

Donc OUI, il est indétectable, et NON il n'a pas BESOIN d'être ausculté. Ou alors là il y a un problème dans la construction de la routine ou l'utilisation du matériel.

Modifié par Chakkan (David)
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David

mnemonaute_tn.jpg

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il y a une heure, Chakkan (David) a dit :

Là j'hallucine O.o

Le Hpad est dans les mains du spectateur quand il écrit. Il déchire la feuille et la garde. Rien de suspect, rien d'ajouté. Il n'a pas BESOIN d'être ausculté. En revanche, plusieurs fois il m'est arrivé de le laisser LONGTEMPS dans la main des gens, et il n'a jamais suscité l'attention.

Donc OUI, il est indétectable, et NON il n'a pas BESOIN d'être ausculté. Ou alors là il y a un problème dans la construction de la routine ou l'utilisation du matériel.

Salut Chakkan, dans son commentaire il ne dit pas si le Hpad a besoin ou pas d’être ausculté. Il dit juste qu'il ne peut pas l’être. Je suis assez d'accord avec ça, surtout avec le système pour e....er intégré qui est assez épais.

Donc oui le Hpad est un bon outil mais non il ne peut pas être examiné.  

Modifié par Cédric F.
fautes

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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il y a 4 minutes, Cédric F. a dit :

Donc oui le Hpad est un bon outil mais non il ne peux pas être examiné.

Eh bien relis toi aussi ce que j'ai écrit, il le PEUT et il l'a DEJA ETE.

Examens passés haut la main, la barre est très haute, merci de ne pas nous assommer de "théories" de "ça ne marchera pas/ça ne peut pas être examiné/je ne suis pas convaincu" lorsque le baptême du feu est passé avec succès et que la preuve par l'exemple auprès du spectateur est validée.

Je retiens en revanche que le fait d'utiliser cette ardoise Veleda en amont de son utilisation comme un accessoire normal est très judicieuse, c'est d'ailleurs la chose à faire je pense. Mais vu le niveau de visibilité, ce ne sera pas cet accessoire pour moi. S'il faut commencer à acheter un bout de ci, un bout de ça, autant le concevoir soi même, ou attendre que la V2 sorte (ou un concurrent).

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David

mnemonaute_tn.jpg

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Il y a 12 heures, ThomasLZ a dit :

Le problème est bien la, quand on a pas The Informer comment fait on ? 😂

C'est la même technologie que Informer donc pas de souci. Je pense que c'est surtout un problème de gimmick du feutre... Hpen est ton ami :) vendu à l'unité (et par lot) chez Marchand de Trucs.

  • Examen Hpad / Erazer

Faut arrêter les Fake News les loulous ^_^

Le Hpad est très, très largement "examinable" contrairement à l'Erazer qui lui ne l'est pas du tout...

Modifié par Mickaël
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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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