Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

On peut clairement regretter que pour du neuf il faille quelques adaptations au niveau du matériel fournis. Personnellement le peek fonctionne, j'obtiens exactement la même écriture que dans la vidéo, feutre penché ou non. Alors cela reste la même teinte que sur un informer ou autre paralab mais cela fait le job.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 10:28, darlone (Michel) a dit :

Alors cela reste la même teinte que sur un informer ou autre paralab mais cela fait le job.

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

  • J'aime 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

Sinon tu plastifies des feuilles, en 80 microns et c'est bon :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

Oui c'est vrai que la majuscule est de rigueur par rapport à une impression papier. Après en modifiant un peu le gimmick (ce que l'on peu clairement regretter pour un produit neuf) et en s'entrainant et prenant un peu de temps pour avoir un support d'écriture net (ce que l'on peut aussi regretter pour un reset rapide) on arrive à obtenir quelques choses de lisible (comme sur la vidéo de démo "MARIE")  pour autant que l'on ne soit pas en boite de nuit en éclairage très faible...En cela le fond gris Hpad est très bien!

En retravaillant un peu c'est utilisable et permet de profiter des avantages de l'ardoise mais c'est clairement pas le top pour du neuf. (Ps le gimmick d'informer large s'adapte pile poil mais pour le coup c'est pas le même coût!).

Bref j'ai fais beaucoup d'efforts pour pouvoir utiliser le coté ardoise que j'adore...le produit aurait mérité plus de test mais l'idée demeure excellente.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Triste 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

C'est marrant j' me suis dit exactement la même chose : que la V2 serait une tuerie ! :)

Là en l'état je reste très déçu... Très déçu déjà parce que l'objet est tellement beau et agréable à utiliser que ça en est frustrant d'avoir une lisibilité aussi mauvaise :(

Je ne me lance pas dans un compte rendu poussé mais je pense avoir fait suffisamment de tests pour livrer les points positifs et négatifs que j'y vois.

Au passage, j'ai testé Erazer :

  • En condition sortie d'usine sans modif (feutre Erazer)
  • Avec Hpen (feutre du Hpad)
  • Avec le feutre de The Informer
  • Avec le gimmick The Informer Large
  • Écritures et dessins

Grâce aux bons conseils de @darlone (Michel) j'ai pu améliorer un peu l'ensemble mais globalement, je n'ai pas trouvé l'outil qui me fera mettre l'Hpad au placard tiroir...

Les + :

  • Fonctionnalités sympas avec des ardoises comme la technique du Oui/Non ! J'adore !
  • Utilisable avec certains B--- W-----
  • Ça change du papier, c'est plus moderne (mais pas moins pénible à transporter qu'un carnet au final...)
  • Pas de recharge de feuille, juste le feutre
  • Très joli objet !
  • Handlings naturels et bien pensés !
  • Reset rapide, facile et discret (on peut même se payer le luxe que le spectateur regarde a pochette pendant qu'on fait le reset, que du bonheur !)

Les - :

  • Le gimmick n'est pas aussi bien intégré quand dans un Pad, mais des solutions très acceptables permettent de le cacher par d'habiles handlings
  • Lisibilité peu fonctionnelle (peut-être améliorée avec un autre feutre (The Informer notamment)
  • Majuscules obligatoires pour les mots (et reste dur à lire malgré tout)
  • Solidité de la pochette à voir dans le temps, j'ai peur que les retournements à 360 degrés de la pochette n'abiment le plastique au niveau de la reliure à moyen terme
  • Vidéo qui fait le taf mais pas plus
  • Gimmick de la pochette qui ne couvre pas toute la pochette (c'est dommage quand on sait que la pochette est de la même taille que The Informer Large)
  • Salissant si le spectateur efface avec ses doigts comme montré dans la vidéo (pas pro)
  • Pas (ou presque pas) la possibilité de voir après coup visuellement ce qui a été écrit comme avec un Pad, je trouve que voir la feuille d'un Pad aide à mieux mémoriser pour les mémoires visuelles
  • Plus pour un dessin que pour un mot
  • On ne laisse rien en souvenir

Bilan

Après avoir mis un "The Informer Large" et changé le feutre pour celui prévu pour "The Informer", j'obtiens enfin des résultats du niveau de celle de la vidéo fournie...

Mais le problème c'est que :

  • la qualité de lecture dans la vidéo, si elle est lisible, n'est pas idéale en conditions professionnelles
  • mais surtout, j'ai dû tout changer pour ne garder finalement que la pochette sans ses gimmicks et les routines

Je l'utiliserai de temps en temps avec les amis et la famille car j'aime vraiment beaucoup l'objet et je l'ai amélioré en changeant le gimmick et le feutre mais pour les conditions de presta, je resterai sur l'indétrônable Hpad.

En espérant une V2 moins épaisse :ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

et si on demandait à un pro du Pad de nous pondre un outil véléda? :ph34r:

Je suis sur que certains auraient de bonnes idées...

Modifié par radlabo (Steve)
  • Haha 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HPAD et erazer et franchement on ressort très clean avec erazer qui peut être ausculter contrairement au HPAD. On est quand même sur un dessin ou un mot qui n'existe plus une fois le pad dans vos mains.

Avec le HPAD y a toujours l'idée du papier carbone, là le sceptique analysera les traits sur le pad pensant qu'on a pu voir d'éventuelles traces et sera bluffé.

Ok on ne demandera pas l'impossible à erazer, des dessins, des nombres et des cartes c'est à dire comme pour le HPAD.

J'ai personnalisé mon erazer afin de pouvoir lever le gimmick facilement (voir quelques messages plus haut) et le résultat n'est pas suspect.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...