Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

J’ai reçu ERAZER Samedi, et envoyé mes commentaires  à MDT le jour-même. Je ne les publierai pas tous ici pour ne rien dévoiler car ce forum est public.
Certains de mes commentaires ont d'ailleurs déjà été mentionnés ici.  

Ce qui me gène le plus c'est que l'un des deux gimmicks était abîmé, et surtout que la lecture est difficile (essayé sous plusieurs éclairages, angles, distances, etc.). Le fond du film n’est pas assez blanc. Il est gris foncé et pas vraiment uni. Donc quand on écrit, le noir ne ressort pas assez, surtout en situation réelle, avec reflets, etc.. Peut-être que ça vient de l'un des 2 gimmicks, ou des deux. J'attends la réponse de MDT.
Je m'étonne aussi que personne ne mentionne le 2eme gimmick, qui lui, va nécessiter une recharge un jour ou l'autre, ou d’être bidouillé, (ou sont les instructions? Y aura t-il des recharges ?).

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Merci pour ton retour ! :)

il y a 59 minutes, Gérard ZITTA a dit :

Ce qui me gène le plus c'est que l'un des deux gimmicks était abîmé

Qu'est-ce qui était abimé ? Le gimmick de la pochette ou celui du feutre ?

il y a 59 minutes, Gérard ZITTA a dit :

la lecture est difficile (essayé sous plusieurs éclairages, angles, distances, etc.)

Alors ça je pense que c'est "normal" : que ce soit Parapad, The Informer ou Erazer, tu as une écriture "tons foncés sur tons foncés". Contrairement à l'Hpad qui a un rendu "tons foncés sur tons clairs".

Je trouve que ça offre malgré tout des avantages notables comme l'épaisseur acceptable. Et pour le coup il faut cet avantage pour profiter de Erazer.

il y a une heure, Gérard ZITTA a dit :

Je m'étonne aussi que personne ne mentionne le 2eme gimmick, qui lui, va nécessiter une recharge un jour ou l'autre, ou d’être bidouillé, (ou sont les instructions? Y aura t-il des recharges?)

Effectivement, je trouve que les explications ne sont pas très poussées... On nous dit ce qu'il faut pour les éléments fondamentaux (Handling, routines, subtilités de manipulation) mais on nous laisse un peu seul sur les a-côtés.

Si tu observes bien le "second gimmick" dont tu parles, tu verras que tu pourras extraire la partie rajoutée pour la mettre dans un autre "hôte" ;)

Sinon tu peux (je pense) acheter des Hpen à Ludo qui devraient faire le taf :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un grand malade, dès qu'il y a un nouvel outil à peek, c'est plus fort que moi, il faut que je l'achète 🙂
Le matériel fourni est de qualité, et l'idée est vraiment excellente. Et permet de ne pas se trimbaler avec des papiers, bloc note.
Mais au regard de l'épaisseur, l'impression est à mon gout un peut trop light pour un mot.
J'ai testé sur deux prestas et régulièrement vous vous retrouvez à faire du Jazz Mentalisme... surtout si cet ****** de spectateur écrit en petit, malgré lui avoir dit gentiment : CAPITAL, MAJUSCULE, BATON ! Bref, vous ne lirez rien !... un peu embetant pour un outil à peek.

J'ai testé en mettant une feuille paralabs, impression identique, donc la feuille fournie est de qualité, et le stylo également.

Donc pour un dessin ou un nombre, oui, c'est un excellent outil, pour un mot, il faut être joueur et aimer le risque.

A noter également, que c'est un super support pour du NW.

Modifié par J.Bapt. CLEMENT
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Mais au regard de l'épaisseur, l'impression est à mon gout un peut trop light pour un mot.
J'ai testé sur deux prestas et régulièrement vous vous retrouvez à faire du Jazz Mentalisme... surtout si cet ****** de spectateur écrit en petit, malgré lui avoir dit gentiment : CAPITAL, MAJUSCULE, BATON ! Bref, vous ne lirez rien !... un peu embetant pour un outil à peek.

Je te rejoins, j'ai les mêmes soucis d'écriture trop light du fait de l'épaisseur très (trop ?) importante.

Comme tu dis, pour un outil à peek c'est plutôt gênant O.o

Cela-dit, je ne baisse pas les bras, j'ai regardé une troisième fois la vidéo et lorsque Pierre écrit "MARIE", la lecture montrée est très acceptable dans la vidéo, bien meilleure que ce que j'ai personnellement.

Peut-être faut-il que la pochette ait un peu vécue pour être mieux plaquée là où elle doit être plaquée ?

Bref... Pour l'instant il ne détrône pas mon fidèle Hpad. Je continue mes investigations :ph34r: Si Pierre a une écriture lisible dans la vidéo en principe il ne devrait pas y avoir de raison pour que je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mickaël a dit :

Cela-dit, je ne baisse pas les bras, j'ai regardé une troisième fois la vidéo et lorsque Pierre écrit "MARIE", la lecture montrée est très acceptable dans la vidéo, bien meilleure que ce que j'ai personnellement.

Peut-être faut-il que la pochette ait un peu vécue pour être mieux plaquée là où elle doit être plaquée ?

Je suis surpris de lire cela.
Un produit vendu neuf doit être irréprochable.

Quant au fait que la sienne fonctionne, c'est peut être justement parce que c'est "la sienne".

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A priori", on serait au moins 3 à trouver la lecture de mots difficile.

Personnellement, mon problème n'est pas la qualité du gimmick mais l'épaisseur que celui-ci doit tolérer...

La pochette est vraiment belle ! Et le gimmick est connu et de bonne qualité. Mais on lui en demande beaucoup au gimmick.

J'ai (toujours pour l'instant), le même diagnostique que @J.Bapt. CLEMENT, a savoir que pour les dessins c'est parfait ! Mais pour les mots c'est trop difficile...

Une fois de plus je continue mes investigations !

Une solution serait d'accepter de lire ce qu'à écrit le spectateur en "miroir". Mais pfff...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle les mots restent plus lisibles (mais comme dit il y a mieux) sauf qu'après plusieurs tests le soucis c'est que c'est parfois aléatoire selon les conditions (et le reset) il faut parfois effectivement deviner ce qui est dommage pour un produit neuf et surtout délicat en conditions pro! A mon sens l'épaisseur de l'ardoise est peut-être en cause comme le dit Mickael.

J'ai un peu l'impression de retrouver le message de The fooler... A suivre

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darlone (Michel) a dit :

 

J'ai un peu l'impression de retrouver le message de The fooler... A suivre

J'ai surtout l’impression que la fameuse réputation MDT et la qualité de ses productions commence à diminuer. 

Entre l'enveloppe de 1912 qui n'avait pas fait l'unanimité, The fooler et EraZer, je me dis que je fais bien de pas sauter sur la moindre préco juste car c'est MDT. 

 

Victime de son succès ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...