Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

Précision par honnêteté :

1- Je connais Pierre personnellement 

2- J'ai vu le produit et son avancement

Et bien, même si je n'utilise jamais de pad à impression, de portefeuille à peek (à l'exception du Viper wallet, pour le kiff du handling que j'adore), ni electronique (oui, je suis de la vieille epoque), j'aime beaucoup cette ardoise (car elle n'est PAS electronique)

parcequ'on peut faire plus que le simple peek et que les differents handling possibles sont plus simples que la plupart des outils existants. pas besoin de retourner au pad, ou de le ré-ouvrir.

comme cela a été dit, on peut même le laisser "en main" (en comité restreint), mais les autres méthodes de peek, plus classiques, permettent d'etre entouré.

bref, une production française de qualité. un classique remis au gout du jour.

Modifié par Franck MALFANT
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Reçu et testé. 

Packaging classique maintenant chez Mdt. 

La double ardoise est anodine avec un dos en Sky qui passe bien. Elle ne fait pas outil de magicien.

Le gimmick est à monter ( une mode) mais qui permet certes de personnaliser un peu le fonctionnement. Franchement j’aurais préféré  que le matériel soit livré avec un montage d’usine d’autant que le matériel de fixation fournis tiendra 10 minutes et devra être remplacé par de vrais point de colle...

Une vidéo d’explication à télécharger. Plusieurs méthodes de peek, des astuces , bonus, j’aime bien. Mention spéciale à la routine oui/ non qui avec l’ardoise marche super bien.

Deux autres vidéos de démo de routines avec explications qui sont simples mais très efficace. Un petit accessoire supplémentaire à acheter permet de renforcer ou créer quelques effets.

Qualité de l’impression proche de celle du  Hpad. Il y a mieux mais c’est suffisant pour un peek. Le résultat du reset est je trouve un peu moins propre que sur le Hpad mais l’outil de reset est plus pratique. Testé la lecture en faible luminosité cela passe bien.

j’aime bien le fait qu’il n’y est pas de recharge. J’aime bien le support et le fait de faire effacer qui évite d’arracher ou de déchirer une feuille. Le handling est naturel avec plusieurs possibilités de peek, retour dans la poche, utilisation de l’ardoise par le magicien...

Dans certaines conditions , c’est à dire sans être entouré et avec un peu d’expérience il est possible de peeker en laissant l’ardoise dans les mains du spectateur, c’est risqué mais possible et intéressant pour une routine de dessin.

Ce n’est pas innovant  niveau technique mais cela fait le job sur un nouveau support et cela va remplacer mon Hpad en close up. 

Ce n’est pas révolutionnaire sur la méthode et cela rejoint la liste impressionnante de pad existants. C’est pour moi un peu cher en rapport qualité prix. C’est cependant un pad différent par son support qui conviendra aux un et pas aux autres selon les pratiques. Par exemple ce n’est pas très adapté pour du mentalisme avec la famille ou les amis je trouve (c’est pas courant d’avoir une ardoise velleda sur soit) par contre pour du table en table (notamment avec de grandes tables) c’est très pratique et justifiée.

En résumé une bonne idée, un support different qui présente des avantages. Pratique, correspond à ce que je veux en faire.

Reste à le tester en conditions c’est prévu le 13 et le 15 décembre...

 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3
  • Merci 7

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darlone (Michel) a dit :

le matériel de fixation fournis tiendra 10 minutes et devra être remplacé par de vrais point de colle..

 

Ca me rappel The Fooler. 

 

Ludo, je pense que faudra demander de la colle qui colle au père Noël :p

Modifié par Jonathan (Dalmary)
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups !

Reçu ce midi ^_^

Je réagis juste sur un point pour le moment : la qualité du matériel me semble au rendez-vous.

J'ai pris peur quand j'ai lu qu'il fallait construire son gimmick et que le "point de colle" ne tenait pas.

  • Je suis rassuré, le matos semble vraiment top !

Déjà, je m'attendais à une pochette souple type "protège-cahier" hors on reçoit un très zôli objet avec une pochette rigide ! Moi il me donne envie cet objet, envie de l'utiliser, envie de le manipuler et surtout, de le confronter au public ! :) Donc un très très bon ressenti pour moi à l'ouverture.

Je reviendrai donner un avis plus complet quand j'aurai pu regarder les vidéos et travailler les handling.

  • Petite crainte sur la taille du gimmick qui est à l'intérieur de la pochette par contre... Faut que je teste
  • J'ai beaucoup d'attente au niveau du handling, je trouve celui du Hpad tellement naturel que j'ai hâte de voir si c'est aussi le cas ici.
  • Enfin, j'ai hâte de voir les routines et le dérouler de la routine à base de questions/réponses qui m'a particulièrement interpelée :)

J'ai hâte d'être à ce soir ^^

  • A ceux qui l'ont déjà :

Est-ce que la taille du gimmick qui est dans la pochette ne vous semble pas trop petite par rapport à la pochette ? (je ne parle pas de la taille du "portefeuille", mais bien du gimmick secret ^_^)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...