Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

Précision par honnêteté :

1- Je connais Pierre personnellement 

2- J'ai vu le produit et son avancement

Et bien, même si je n'utilise jamais de pad à impression, de portefeuille à peek (à l'exception du Viper wallet, pour le kiff du handling que j'adore), ni electronique (oui, je suis de la vieille epoque), j'aime beaucoup cette ardoise (car elle n'est PAS electronique)

parcequ'on peut faire plus que le simple peek et que les differents handling possibles sont plus simples que la plupart des outils existants. pas besoin de retourner au pad, ou de le ré-ouvrir.

comme cela a été dit, on peut même le laisser "en main" (en comité restreint), mais les autres méthodes de peek, plus classiques, permettent d'etre entouré.

bref, une production française de qualité. un classique remis au gout du jour.

Modifié par Franck MALFANT
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Reçu et testé. 

Packaging classique maintenant chez Mdt. 

La double ardoise est anodine avec un dos en Sky qui passe bien. Elle ne fait pas outil de magicien.

Le gimmick est à monter ( une mode) mais qui permet certes de personnaliser un peu le fonctionnement. Franchement j’aurais préféré  que le matériel soit livré avec un montage d’usine d’autant que le matériel de fixation fournis tiendra 10 minutes et devra être remplacé par de vrais point de colle...

Une vidéo d’explication à télécharger. Plusieurs méthodes de peek, des astuces , bonus, j’aime bien. Mention spéciale à la routine oui/ non qui avec l’ardoise marche super bien.

Deux autres vidéos de démo de routines avec explications qui sont simples mais très efficace. Un petit accessoire supplémentaire à acheter permet de renforcer ou créer quelques effets.

Qualité de l’impression proche de celle du  Hpad. Il y a mieux mais c’est suffisant pour un peek. Le résultat du reset est je trouve un peu moins propre que sur le Hpad mais l’outil de reset est plus pratique. Testé la lecture en faible luminosité cela passe bien.

j’aime bien le fait qu’il n’y est pas de recharge. J’aime bien le support et le fait de faire effacer qui évite d’arracher ou de déchirer une feuille. Le handling est naturel avec plusieurs possibilités de peek, retour dans la poche, utilisation de l’ardoise par le magicien...

Dans certaines conditions , c’est à dire sans être entouré et avec un peu d’expérience il est possible de peeker en laissant l’ardoise dans les mains du spectateur, c’est risqué mais possible et intéressant pour une routine de dessin.

Ce n’est pas innovant  niveau technique mais cela fait le job sur un nouveau support et cela va remplacer mon Hpad en close up. 

Ce n’est pas révolutionnaire sur la méthode et cela rejoint la liste impressionnante de pad existants. C’est pour moi un peu cher en rapport qualité prix. C’est cependant un pad différent par son support qui conviendra aux un et pas aux autres selon les pratiques. Par exemple ce n’est pas très adapté pour du mentalisme avec la famille ou les amis je trouve (c’est pas courant d’avoir une ardoise velleda sur soit) par contre pour du table en table (notamment avec de grandes tables) c’est très pratique et justifiée.

En résumé une bonne idée, un support different qui présente des avantages. Pratique, correspond à ce que je veux en faire.

Reste à le tester en conditions c’est prévu le 13 et le 15 décembre...

 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3
  • Merci 7

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darlone (Michel) a dit :

le matériel de fixation fournis tiendra 10 minutes et devra être remplacé par de vrais point de colle..

 

Ca me rappel The Fooler. 

 

Ludo, je pense que faudra demander de la colle qui colle au père Noël :p

Modifié par Jonathan (Dalmary)
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups !

Reçu ce midi ^_^

Je réagis juste sur un point pour le moment : la qualité du matériel me semble au rendez-vous.

J'ai pris peur quand j'ai lu qu'il fallait construire son gimmick et que le "point de colle" ne tenait pas.

  • Je suis rassuré, le matos semble vraiment top !

Déjà, je m'attendais à une pochette souple type "protège-cahier" hors on reçoit un très zôli objet avec une pochette rigide ! Moi il me donne envie cet objet, envie de l'utiliser, envie de le manipuler et surtout, de le confronter au public ! :) Donc un très très bon ressenti pour moi à l'ouverture.

Je reviendrai donner un avis plus complet quand j'aurai pu regarder les vidéos et travailler les handling.

  • Petite crainte sur la taille du gimmick qui est à l'intérieur de la pochette par contre... Faut que je teste
  • J'ai beaucoup d'attente au niveau du handling, je trouve celui du Hpad tellement naturel que j'ai hâte de voir si c'est aussi le cas ici.
  • Enfin, j'ai hâte de voir les routines et le dérouler de la routine à base de questions/réponses qui m'a particulièrement interpelée :)

J'ai hâte d'être à ce soir ^^

  • A ceux qui l'ont déjà :

Est-ce que la taille du gimmick qui est dans la pochette ne vous semble pas trop petite par rapport à la pochette ? (je ne parle pas de la taille du "portefeuille", mais bien du gimmick secret ^_^)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...