Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

Personnellement le fait de faire écrire le spectateur je le justifie par une phrase du type "le fait d'écrire, de concrétiser votre pensée en l'écrivain permet de la renforcer du vous y attachez encore plus qu'à l'habitude pour cette expérience..." je n'ai jamais eu aucun soucis, je pense qu'on peut clôturer le sujet après le message de Sébastien et de le copier coller sur chaque nouvelle sortie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cadre, je "justifie" naturellement dans la continuité de la discussion qu'écrire permet de fixer la personne sur son idée, mais que cela lui permet d'avoir un support visuel, que symboliquement ceci le marque, mais c'est aussi dans ma présentation de l'effet que j'utilise que cette action se justifie. En soit, je le fais pour tout support, que ce soit "Ice Breaker" ou "Box Office", car finalement, on pourrait considérer que c'est inutile de les utiliser, si on trouve avec, on peut faire sans aussi, car dans la tête du spectateur, ce n'est pas le support qui permet de réussir nos prouesses mentalistiques (oui j'invente des mots) mais le mentaliste lui-même. Donc, j'explique que le mentalisme, ce n'est pas je claque des doigts et j'ai le mot que vous avez pensé instantanément, que tout le matériel utilisé n'a pour but que fixer une idée, aide comme supports visuels ou autres. Je ne sais pas si je suis clair, car je parle de façon assez vague vu que je ne me bloque pas sur une situation précise, mais général. Enfin, si vous avez compris et que ça peut aider tant mieux. Sinon, apprenez à faire de la fumée et à disparaître quand on vous demande pourquoi écrire pour déchirer le papier après. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Guillaume NATAS a dit :

Peut-on, comme le suggère le trailer, picker l'info alors que le pad est encore dans la main du spectateur.

Si c'est le cas, c'est vraiment fort.

Sachant qu'il n'y a vraisemblablement pas d'électronique, non.

La présentation est alléchante on sent le métier du bonhomme, le trailer est sympa mais il est édité au moment crucial. A vous de combler les blancs, vous n'achetez pas qu'un accessoire, mais aussi un secret (et donc une promesse, à vous de la croire).

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chakkan (David) a dit :

vous n'achetez pas qu'un accessoire, mais aussi un secret (et donc une promesse, à vous de la croire).

Cette phrase résume bien l'affaire... Il y quelques temps que je ne crois plus aux promesses...

(surtout dans un trailer !...)

(Oups, des petits caractères... je suis en train de me @Woodymiser !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KryskO a dit :

Cette phrase résume bien l'affaire...

Qu'on soit bien d'accord, je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire !)

Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser. Mieux qu'un Pad ? Pas sûr, mais utilisation différente ça peut être intéressant à avoir.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À suivre, je pense aussi que sans électronique laisser tout le temps l'objet dans les mains du spectateur est impossible ou trés risqué. Montrer l'utilisation en réelle sans coupure serait mieux que ce trailer,! Certes çela serait moins beau qu'un trailer mais comme souvent je préférerais car j'achète un tour pas un film (Même si c'est plaisant de voir un beau trailer, l'idéal serait d'avoir les deux en fait...je sais je rêve marketing quand tu nous tiens ).

Par rapport à un pad classique je vois deux avantages, l'absence de recharges et le fait de faire "effacer" le spectateur. Effacer est un geste fort qui change un peu d'arracher la page. C'est intéressant dans la construction, écris, montre aux autres et efface. Après il faut voir pour le Peek. Dans un pad comme le Hpad par exemple çela permet de faire déchirer la Page, de récupérer le pad et l'info pendant que le spectateur montre aux autres et déchire ou cache...Le tout est naturel.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'intéresse c'est la visibilité de ce qui est écrit.

Je possède le HPad, The informer et Telethought wallet et au final je n'utilise que le peek du Hwallet (que j'adore). Pourquoi? Car une personne écrit petit ou pas très lisiblement (malgré les "consignes" que je donne) , le peek est des fois dur à discerner..

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Cela dit, les tours que je viens de citer n'en restent pas moins d'excellents produits.

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...