Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

Personnellement le fait de faire écrire le spectateur je le justifie par une phrase du type "le fait d'écrire, de concrétiser votre pensée en l'écrivain permet de la renforcer du vous y attachez encore plus qu'à l'habitude pour cette expérience..." je n'ai jamais eu aucun soucis, je pense qu'on peut clôturer le sujet après le message de Sébastien et de le copier coller sur chaque nouvelle sortie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cadre, je "justifie" naturellement dans la continuité de la discussion qu'écrire permet de fixer la personne sur son idée, mais que cela lui permet d'avoir un support visuel, que symboliquement ceci le marque, mais c'est aussi dans ma présentation de l'effet que j'utilise que cette action se justifie. En soit, je le fais pour tout support, que ce soit "Ice Breaker" ou "Box Office", car finalement, on pourrait considérer que c'est inutile de les utiliser, si on trouve avec, on peut faire sans aussi, car dans la tête du spectateur, ce n'est pas le support qui permet de réussir nos prouesses mentalistiques (oui j'invente des mots) mais le mentaliste lui-même. Donc, j'explique que le mentalisme, ce n'est pas je claque des doigts et j'ai le mot que vous avez pensé instantanément, que tout le matériel utilisé n'a pour but que fixer une idée, aide comme supports visuels ou autres. Je ne sais pas si je suis clair, car je parle de façon assez vague vu que je ne me bloque pas sur une situation précise, mais général. Enfin, si vous avez compris et que ça peut aider tant mieux. Sinon, apprenez à faire de la fumée et à disparaître quand on vous demande pourquoi écrire pour déchirer le papier après. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Guillaume NATAS a dit :

Peut-on, comme le suggère le trailer, picker l'info alors que le pad est encore dans la main du spectateur.

Si c'est le cas, c'est vraiment fort.

Sachant qu'il n'y a vraisemblablement pas d'électronique, non.

La présentation est alléchante on sent le métier du bonhomme, le trailer est sympa mais il est édité au moment crucial. A vous de combler les blancs, vous n'achetez pas qu'un accessoire, mais aussi un secret (et donc une promesse, à vous de la croire).

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chakkan (David) a dit :

vous n'achetez pas qu'un accessoire, mais aussi un secret (et donc une promesse, à vous de la croire).

Cette phrase résume bien l'affaire... Il y quelques temps que je ne crois plus aux promesses...

(surtout dans un trailer !...)

(Oups, des petits caractères... je suis en train de me @Woodymiser !)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KryskO a dit :

Cette phrase résume bien l'affaire...

Qu'on soit bien d'accord, je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire !)

Je ne sais d'ailleurs pas quoi en penser. Mieux qu'un Pad ? Pas sûr, mais utilisation différente ça peut être intéressant à avoir.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À suivre, je pense aussi que sans électronique laisser tout le temps l'objet dans les mains du spectateur est impossible ou trés risqué. Montrer l'utilisation en réelle sans coupure serait mieux que ce trailer,! Certes çela serait moins beau qu'un trailer mais comme souvent je préférerais car j'achète un tour pas un film (Même si c'est plaisant de voir un beau trailer, l'idéal serait d'avoir les deux en fait...je sais je rêve marketing quand tu nous tiens ).

Par rapport à un pad classique je vois deux avantages, l'absence de recharges et le fait de faire "effacer" le spectateur. Effacer est un geste fort qui change un peu d'arracher la page. C'est intéressant dans la construction, écris, montre aux autres et efface. Après il faut voir pour le Peek. Dans un pad comme le Hpad par exemple çela permet de faire déchirer la Page, de récupérer le pad et l'info pendant que le spectateur montre aux autres et déchire ou cache...Le tout est naturel.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'intéresse c'est la visibilité de ce qui est écrit.

Je possède le HPad, The informer et Telethought wallet et au final je n'utilise que le peek du Hwallet (que j'adore). Pourquoi? Car une personne écrit petit ou pas très lisiblement (malgré les "consignes" que je donne) , le peek est des fois dur à discerner..

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Cela dit, les tours que je viens de citer n'en restent pas moins d'excellents produits.

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...