Aller au contenu

EraZer de Pierre ONFROY


Recommended Posts

J'aime bien la possibilité de faire effacer par le spectateur, cela change de déchirer la page, après sur le teaser il devine sans reprendre le pad, le spectateur écrit, efface et garde le pad en main. Si c'est réel c'est intéressant au niveau du peek, car en général le type de procédé est électonique (ce qui n'est pas le cas ici vu le prix). C'est du velleda donc pas de consommable papier. L'aspect passe bien. Bref à la vue du teaser j'aime bien.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lylian a dit :

la question que je me pose, c'est quel intérêt a faire écrire quelque chose puis de l'effacer aussi tôt ? A moins peut être pour montrer au autre sans utilisé la parole

C'est un problème récurrent pour les mentalistes : comment justifier de faire écrire quelque chose sur un papier si c'est pour le déchirer ensuite ? Il faut trouver une justification.

Personnellement, j'aime bien l'idée du rituel : je ne peux pas expliquer pourquoi, mais si on respecte le rituel, ça fonctionne...

Avec le Veleda, la justification est toute trouvée : avant, j'utilisais un bloc-notes, mais une ardoise réutilisable, c'est quand même plus écologique...

il y a 8 minutes, Lylian a dit :

je connais le procédé on peut ne pas reprendre le pad mais cela reste un peu risqué!

Moi, je ne connais pas la méthode, mais je m'interroge : si on peut laisser le pad au spectateur, est-ce qu'on est obligé de lui faire effacer ? Ca simplifierait le problème de justification ! ;)

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

C'est un problème récurrent pour les mentalistes : comment justifier de faire écrire quelque chose sur un papier si c'est pour le déchirer ensuite ? Il faut trouver une justification.

Personnellement, j'aime bien l'idée du rituel : je ne peux pas expliquer pourquoi, mais si on respecte le rituel, ça fonctionne...

 

ben pour par exemple avec un pad a impression, la justification est toute faite on garde une preuve de ce qui est pensée 


De quel rituel tu parle ? pour un center tear ? 

bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lylian a dit :

ben pour par exemple avec un pad a impression, la justification est toute faite on garde une preuve de ce qui est pensée 

Oui, c'est à ça que je pensais avec mon idée de ne pas faire effacer immédiatement : faites un dessin, refermez le pad, je devine le dessin, on ouvre pour vérifier, et ensuite on efface.

il y a 2 minutes, Lylian a dit :

De quel rituel tu parle ? pour un center tear ? 

Je ne parle pas d'un rituel en particulier : je voulais dire que c'est une bonne justification pour un CT de dire au spectateur "pour que ça fonctionne, il faut d'abord écrire sur un morceau de papier, puis déchirer le papier, et brûler les morceaux, puis éparpiller les cendres" (par exemple).

On n'a pas forcément besoin d'une "vraie" raison pour faire les actions : il suffit de dire que si on ne procède pas de cette façon, ça ne fonctionne pas.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lylian a dit :

je connais le procédé on peut ne pas reprendre le pad mais cela reste un peu risqué! mais la question que je me pose, c'est quel intérêt a faire écrire quelque chose puis de l'effacer aussi tôt ? A moins peut être pour montrer au autre sans utilisé la parole 

Oui le montrer aux autres sans parler (car sinon le mentaliste entendrait...) mais encore une fois CT, PAD jamais personne ne m'a dit, même après coup, pourquoi j'ai du écrire, c'est comme tout à intégrer dans la présentation. Faire effacer est totalement justifié, il écrit, le montre aux autres et l'efface pour que le mentaliste ne puisse rien voir, c'est logique je trouve non? 😉

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on gagne tous du temps, j'ai essayé de résumer les 824 pages potentielles du sujet en un seul message.

Vous pouvez faire un copié collé si vous voulez, à priori tout y est :D.

 

- "Ouahh ça donne envie".

- "C'est du MDT, je prends les yeux fermés" ou "J'attends d'en savoir un peu plus".

- "Je me pose la question, est-ce 100% examinable?"

- "N'est-ce pas un vieux principe de 1883 de Daniel Madison?"

- "Il paraît que les pré-commandes seront pré-vendues au prochain pré-congrès des puces de Versailles".

- "Bon ça y est, après avoir revu le trailer fait par Spielberg, j'ai craqué".

- "Mon Dieu, l'attente est trop longue".

- "Ça y est, le destin de mon colis est entre les mains de la Poste".

- "Ça y est, mon colis est parti aujourd'hui".

- "Je viens de voir la vidéo Les Avis de Copperfield, il paraît qu'il en on déjà vendu 543 241 exemplaires, c'est hallucinant".

- "P.utain c'est en rupture partout. Même Obama n'a pas pu commander son exemplaire"

- "Moi j'ai déjà reçu le mien, nananère".

- "Je ne l'ai pas encore reçu mais je pense que c'est nul. Perso, je préfère largement gardé mon Piktarienvu 3.0"

- "Moi je comprends pas, ça fait déjà 25 minutes que la commande est passée et je n'ai toujours rien reçu".

- "Je ne l'ai pas encore lu, d'ailleurs je ne l'ai pas acheté, mais est-ce qu'il serait possible de créer un sujet dans la Chambre des Secrets, ainsi qu'un groupe Facebook, Twitter, SnapChat, Instagram, ainsi qu'un nouveau lobby à Commission européenne, car j'aimerais bien comprendre comment ça marche la routine".

- "Ça y est, plus que 4 jours".

- "3"

- "2"

- "1"

- "J'ai été livré ce matin à 11:23:15:45:34. Envoi bien emballé dans un semi-remorque comme d'habitude. (Ah oui et le facteur était habillé en vert)".

- "C'est nul, je n'ai que 120% de réussite".

- "Bien reçu hier, j'ai déjà pu tester le bidule sur 264 personnes de mon entourage (avec les deux mains), lors de mes 48 dernières prestations. Et finalement ce n'est pas pour moi, donc si quelqu'un est intéressé, je vends ma pré-commande".

Bill Murray

groundhogday600330.jpg.933aafd52de21192ac664b83732a4d04.jpg

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Haha 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...