Aller au contenu

Predict-Tact-Toe de Martin GARDNER, Johnny THOMPSON & Richard OSTERLIND


Recommended Posts

Salut à tous je viens chercher une réponse. :confused:

Je cherche un tour qui je crois, est de R.osterling.

L'effet consiste en une prediction du resultat d'une partie de morpion que le magicien joue avec le spectateur. A la fin de la partie on voit que le magicien avait prevu l'issue de la partie.

J'aimerai savoir dans laquelle de ses videos je peut retrouver l'effet? Quel volume?

Merci d'avance j'attend vos indications... ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Tu pourras en effet trouver la description dans le DVD de :

Richard Osterlind

Easy Master Mental Miracles

Volume 4

Predict-Tac-Toe

PREDICT-TAC-TOE (Gardner/Thompson/Osterlind) : Cette routine merveilleuse permet au mentaliste de prévoir les résultats d'un jeu de Morpion. La fin d'Osterlind vous enchantera !

Voilà

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu J le Ma-J-cien, et pas indiscret du tout,

Bon, vous connaissez tous le jeu du morpion, encore appelé aussi le Tic Tac Toe.

• Règle du jeu :

- 1 feuille de papier représentant 9 cases au carré (3x3)

- 2 joueurs : le premier a les croix bleues , le second les ronds rouge.

- chaque joueur, à son tour positionne une croix ou un rond dans une case.

- celui qui arrive le premier à aligner trois carrés ou trois ronds de sa couleur (horizontalement, verticalement ou en diagonale) à gagné.

Richard Osterlind joue avec un spectateur, mais il n'y a pas de gagnant (match nul !).

Depuis le début et bien à vue du public, Richard Osterlind a dans une enveloppe une prédiction.

Bien entendu la prédiction représente exactement la partie jouée. (Pas de change, pas de nailwriter, pas de carbone, pas de........... tout est clean !).

Le final est très surprenant, puisque l'on peut penser qu'il s'agit d'un dessin à main levé et à l'identique.

Mais Non !, Il s'agit d'une véritable photo (format A4) de 2 enfants jouant au morpion, avec les mêmes couleurs (croix bleue et cercle rouge), dans une cour de récréation, sur le sol, avec des craies !!! Très joli et quelle réaction du public !

Voilà !

Très aimablement

Bruno Lamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ok, c'est donc une mise en scéne spécifique...

choix équivoque pour les couleurs, j'imagine...

en tout cas excellente idée de présentation...

de mon côté je le fais à l'impromptu entre amis...

pensez vous que une présentation de scéne ait un fort impact?...

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Mirouf avait présenté ce tour dans studio Gabriel, les cases étaient marquées sur une grande enveloppe qui contenait elle-même la prédiction(prédiction qui était plié en quatre pour évincer l'hypothèse d'un quelquonque carbonne pour les spectateurs). je ne sais pas si c'est la version d'Osterlind, mais il ajoutait à la partie des commentaires qu'il inscrivait sur la grille, les mêmes commentaires se trouvaient au même endroit sur la prédiction.

C'est cette version que j'utilise mais pour te répondre J le ma-j-cien je ne vois pas comment peut-on adapter la routine à la scène?? l'impact serait fort,certes, mais pour la réalisation, ça me parait très complexe!

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...