Aller au contenu

Predict-Tact-Toe de Martin GARDNER, Johnny THOMPSON & Richard OSTERLIND


Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voici quelques sources : :grin:

Arcane numéro 6 d’avril 1977 page 3 et 4. L’effet est la version de Bev Bergerow

Arcane numéro 8 d’octobre 1977 page 11 à 14. Il y a une variante de Robert Tarze et une autre de A.K. Autin.

Une des premières premières publication de cet effet apparaît dans Martin Gardner’s sixth book of mathematical game.

Robert Osterlind dans sa vidéo challenge magic propose cet effet.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, il est à la page 481 du "complete course in magic" de M.Wilson, dans les chapitre des "reputation makers", sous le nom Tic Tac Toe Prediction...

Merci. L'édition que j'ai du Mark Wilson Course in Magic n'a que 472 pages, et je n'ai pas ce chapitre... (je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition "augmentée", elle date de quand ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Le 20/01/2006 à 14:55, Frantz (CC Magique !) a dit :

L'édition que j'ai du Mark Wilson Course in Magic n'a que 472 pages, et je n'ai pas ce chapitre... (je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition "augmentée", elle date de quand ?)

J'ai la même, en français, édité par les éditions du spectacle et datée du premier trimestre 1987.

Le 20/01/2006 à 15:20, Julien LOSA a dit :

pas de prob! ;) visiblement, elle date de 2002... j'ai acheté ce livre sur Amazon ... et pas trop cher !

OK, merci Julien pour ce tuyau datant de 14 ans. Ouvrage trouvé à 9,63 € fdpi !

Il existe aussi une version avec des accessoires (plutôt cheap). 

Christian, le fossoyeur de sujet. 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to PREDICT-TAC-TOE de Martin GARDNER, Thompson & Richard OSTERLIND
Le 20/01/2006 à 14:21, JPC a dit :

Voici quelques sources : 😁

Arcane numéro 6 d’avril 1977 page 3 et 4. L’effet est la version de Bev Bergerow

Arcane numéro 8 d’octobre 1977 page 11 à 14. Il y a une variante de Robert Tarze et une autre de A.K. Autin.

Une des premières premières publication de cet effet apparaît dans Martin Gardner’s sixth book of mathematical game.

Robert Osterlind dans sa vidéo challenge magic propose cet effet.

;)

Predict-Tact-Toe as presented by Simone Turkington was originally published by Richard
Osterlind in Apocalypse Volume 5 number 4 in April 1982. It also appears in Easy To Master
Mental Miracles Volume 4 from L&L Publishing. The primary component of the forced game of
Tic-Tac-Toe is widely used in mentalism, occurring not only in this effect, but also a variety of
others including as a portion of a Mental Epic found in The Magic of Johnny Thompson where it
published under the title Polish Epic. While Johnny claims to have learned the force from Persi
Daiconis, Daiconis credits it to Martin Gardner.
Credit for the original force, known as the “Tit-Tat-Toe Trick,” goes to Martin Gardner. This was
originally published in the Gardner’s book Mathematics, Magic & Mystery published in 1956 by
Dover Publications. Here the force is applied to a novel card trick related to the Magic Square
effect.
Special thanks for background goes to Conjuring Archive at ConjuringArchive.com and Dennis
Behr, as well as the extensive crediting in The Magic of Johnny Thompson written by Jamy Ian
Swiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Predict-Tact-Toe de Martin GARDNER, Johnny THOMPSON & Richard OSTERLIND

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...