Aller au contenu

Presti Cup de Edouard BOULANGER


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

Je suis d'accord pour dire qu'une performance en live est très différente que de visionner des vidéos.

Maintenant, mon amie se laisse facilement embarquée par la magie et elle s'est complètement laissée portée par Just a cup. Ce n'est qu'à la fin qu'elle m'a demandé si le gobelet avait un fond truqué pour que le dé passe tellement elle trouvait cela énorme. J'entends pour le chemin magique mais arrêtons de croire que personne ne cherche à comprendre après nos prestations. 

Elle n'a pas adhéré à Presti Cup car soyons juste il n'y a pas de routine dans la vidéo contrairement à Just a Cup. Pour autant, cela lui a semblé évident en moins de 10 sec. C'est un fait. Maintenant, en live, son ressenti aurait peut-être été autre. 

Je ne critique pas Presti Cup. Je serai d'autant plus mal placée que je ne l'ai pas encore acheté. Edouard Boulanger a toute ma confiance. J'ai déjà U Box et je vais acheter RED.

Depuis le début, je doute, contrairement à Just a Cup. Cela veut peut-être tout simplement dire que ce tour n'est pas fait pour moi. Mais cela me navre car le matériel est de toute beauté et très certainement de grande qualité. Et puis la main vide et le mythe de la baguette me séduisaient aussi.

Je ne souhaite pas être un vecteur de polémique surtout vis-à-vis d'une personne comme Edouard. Il y a des tours avec lesquels nous sommes naturellement à l'aise, d'autres moins et certains pas du tout.

 

 

Tu te pose trop de questions. La remarque de ton amis tombe du premier coup une fois la balle, le gobelet et le cup donnés.

Vue comment tu doute passe ton chemin. Un achat il faut y croire et se voir le travailler. Si c'est déjà pas le cas avant de l'acheter ça sert à rien de le prendre. 

Perso j'adore. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patricia a dit :

J'entends pour le chemin magique mais arrêtons de croire que personne ne cherche à comprendre après nos prestations. 

J'ouvre une brève parenthèse hors-sujet, quitte à poursuivre ce débat dans un autre sujet ;)

Evidemment, que les spectateurs essaient de comprendre. Le but du Chemin Magique n'est pas de les empêcher de chercher, mais de les amener dans une impasse, en leur retirant toute possibilité d'explication (notamment en répétant le même effet avec plusieurs méthodes différentes, chacune compensant les défauts des autres).

Après ça, ils peuvent toujours chercher 😈

Et sinon, il y a bien sûr la méthode de Woody, plus radicale. Mais qui requiert d'avoir sa baguette sur soi... ^_^
image.png

  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patricia a dit :

Ce n'est qu'à la fin qu'elle m'a demandé si le gobelet avait un fond truqué pour que le dé passe

D'ailleurs cela fait partie d'une explication lorsque l'on présente Just a cup. si tu l'as effectivement présenté comme Axel Hecklau, il est normal qu'elle revienne sur cette explication. Quoique lorsqu'on explique cette pseudo trappe, les gens voient bien qu'au moment d'ouvrir la main vers le gobelet que le dé n'y est pas et c'est souvent une phase d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 22:20, Patricia a dit :

Alors très hésitante entre Presti Cup et Just a Cup, j'ai montré les deux vidéos à une moldue.

Résultat ?

Presti Cup : réaction directe : ouais bah y'a des ------ dans -----  -

Just a cup : wouah top, on peut voir le gobelet pour être sûr qu'il n'y a pas un double fond ?

Et à ma question, qu'as-tu préféré ? Réponse : just a cup car pas de trucage, rien dans les mains, less is more, etc.

Je le sentais depuis le début...Bon ce n'est qu'un avis d'une personne, c'est un peu court et c'est sur vidéo.

Presti Cup c'est beau, moins cher, j'adore le matériel mais la réaction  du bah c'est un --------- en moins de 10 secondes m'a refroidi net !

Nous avons réuni tous les membres de Virtual Magie, et nous sommes tombés d'accord à 99%, après mûres réflexions, idées, propositions, malgré quelques membres assez distraits, voici notre conclusion :

IL FAUT QUE TU CHANGES DE COPINE

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bruno R. a dit :

IL FAUT QUE TU CHANGES DE COPINE

Cette proposition n'est pas nouvelle

Il y a 13 heures, Woody (Philippe) a dit :

C'est bien pour ça que si, comme ton ancienne amie, une spectatrice me pose une question après un effet ou au cours d'une routine, je recadre l'impétrante d'un sévère "Ouais ben cherche pas à comprendre" et je reprends mon boniment. Si elle insiste, je la tape (je t'en ficherais moi, du chemin magique, de la piste aux étoiles ou du je sais pas quoi dans les nuages...).

Et n'a suscité aucune réaction de Patricia allant dans le sens contraire, par conséquent nous pouvons donc supposer que c'est fait xD . Et au cas où tu aurais un doute, Patricia, rassures-toi tu as pris la bonne décision xD .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Cette proposition n'est pas nouvelle

Et n'a suscité aucune réaction de Patricia allant dans le sens contraire, par conséquent nous pouvons donc supposer que c'est fait xD . Et au cas où tu aurais un doute, Patricia, rassures-toi tu as pris la bonne décision xD .

J'avais bien relevé et j'avais trouvé cela fin, drôle et finalement assez juste.:D

 

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aurélien (aureLP) a dit :

Tu te pose trop de questions. La remarque de ton amis tombe du premier coup une fois la balle, le gobelet et le cup donnés.

Vue comment tu doute passe ton chemin. Un achat il faut y croire et se voir le travailler. Si c'est déjà pas le cas avant de l'acheter ça sert à rien de le prendre. 

Perso j'adore. 

 

 

Je ne pense pas me poser trop de question. j'essaye de rationaliser mes achats et de ne pas fonctionner uniquement au coup de coeur. J'avais un doute, j'ai fait un test qui reste très limité (une personne sur une vidéo).

J'ai partagé avec vous car je souhaitais avoir votre ressenti, votre expérience, etc.

J'aime l'élégance et le raffinement de la baguette. J'aime le côté gambler et ludique de Just a cup. Bref, il me faut les deux en fait :-)

 

 

  • Haha 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un suspens insoutenable qui a tenu en haleine 99.9% des vmistes, mon choix est fait !

C'est acheté , c'est...............................................Just a Cup

Sous vos applaudissements

image.png.84b96af06399d2234ca48af44ce73512.png

  • J'aime 1
  • Haha 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala que de peur pour moi. J'ai commandé presticup vendredi dernier après avoir looonguement hésité avec Just a cup (notons que je possède la conférence penguin d'Axel Hecklau et connait donc le modus operanti, les différentes manoeuvres etc). Et le débat qui a eu lieu ici depuis quelques jours me faisait (presque) regretter mon achat (je dis bien PRESQUE). En effet la vidéo de présentation de Presticup, pour garder le maximum de secret, ne montre quasiment rien de ce qui est faisable de faire avec le gimmick.

L'ayant reçu aujourd'hui, je suis ENCHANTE. Ouf, c'est sûr qu'en comparant les vidéos promotionnelles et avec un jugement honnête, la démonstration la plus clean et non-remontable est biensûr celle de Just a cup. Mais une fois qu'on compare les deux routines COMPLETES, en condition réelle (et pas juste une balle qui tombe d'un gobelet retourné) alors la (à mon sens) Presticup n'a rien a envié à Just a cup.

Bien au contraire tout est parfaitement justifié, certaines manoeuvre sont plus logique que Just a cup et si en plus vous possèdez déjà une routine de cup and ball, vous pouvez utiliser vos mouvements classiques ;).

Les deux tours sont excellents, et le choix d'un part rapport à l'autre dépendra de vos besoin/envie. Le gimmick ne doit pas être un frein parce qu'il est des plus naturels (je vais probablement être maudit sur 7 générations parce que je n'ai pas pu resisté à l'envie de faire une démo à ma copine seulement quelques heures après avoir reçu mon colis, mais quel pieds de voir ses petits yeux chercher partout la balle)

Encore bravo à nos créateurs pour leur travail.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...