Aller au contenu

Presti Cup de Edouard BOULANGER


Recommended Posts

Le 26/01/2019 à 22:20, Patricia a dit :

Résultat ?

Presti Cup : réaction directe : ouais bah y'a des ------ dans -----  -

Just a cup : wouah top, on peut voir le gobelet pour être sûr qu'il n'y a pas un double fond ?

Ce qui me chagrine un peu, c'est que dans les deux cas, ton amie a directement envisagé une explication possible...

Je pense donc que, quel que soit le tour que tu vas choisir au final, il faudra que tu construises une routine qui élimine ces possibilités (pense au Chemin Magique:D)

il y a 6 minutes, Bruno R. a dit :

On est dans les mêmes tarifs...

108€ vs. 143€, ça fait quand même 25% de différence...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alx a dit :

108€ vs. 143€, ça fait quand même 25% de différence...

Tu annonces le prix "soldes", sinon c'est 120 € pour la version de base, tu choisi le cup vieilli, et tu es au même prix, et plus cher avec les version supérieures.

Mais on s'en fout, tout le mode sait que les magiciens sont petés de tunes car ils produisent pièces et billets à la demande O.o

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _Jeff_ a dit :

Patricia, je possède les deux tours et pour moi Just a Cup est vraiment au dessus car il évite les suspicions: il fait beaucoup plus magique dès qu'on a travaillé un minimum le tour car il demande plus de dextérité.

Pour moi PrestiCup dans sa version originel n'est quasiment pas faisable en public. Après forcément si on enlève la baguette ça va déjà mieux mais du coup on se rapproche plus de Just a Cup.

[...]

Ca se discute quand même... En effet, je rejoins Alx lorsqu'il évoque la difficulté que tu auras de toute façon avec cette amie à lui faire voir un tour de magie. Il y a des gens comme ça. Et puis, sauf erreur de ma part, le trailer de PrestiCup va droit au but afin de présenter les capacités du produit; il ne s'agit pas de la routine complète. Propose à ton amie la démo d'un FD et direct, comme tous les spectateurs d'ailleurs, elle dévoilera la supercherie ("supercherie"- lol- on est vraiment des escrocs xD). En revanche, montre lui une one coin routine bien construite et boum badaboum, elle se fera embarquée comme les autres (d'un point de vue de l'illusion s'entend, le rêve, l'émotion et tout le toutim c'est autre chose).

Concernant PrestiCup, c'est pareil. Donne lui le gobelet, une balle, fait lui examiner le tout et débute ta routine bien construite. Dans le cadre d'un spectacle live, il y a fort a parier qu'elle n'aurait pas eu d'explication. Enfin, lorsque je sort mon chop cup ou mes gobelets, j'introduis également ma baguette magique (soit sous la forme d'une vraie baguette, d'un sharpie ou d'un gag) et honnêtement, les gens sont presque contents de voir un magicien avec une baguette (image d'Epinal). Enfin, pour les petits malins (la petite maline en l'occurrence ici :D), évidemment qu'elle est utile la baguette puisque c'est une baguette magique xD !

Sinon, après cette courte introduction (lol), pour répondre à _Jeff_ :

Citation

Just a Cup est vraiment au dessus car il évite les suspicions: il fait beaucoup plus magique dès qu'on a travaillé un minimum le tour car il demande plus de dextérité.

PrestiCup aussi :  cela semble demander de la dextérité et puis c'est une autre façon d'aborder le chop cup;  je ne vois pas pourquoi il provoquerait davantage la suspicion que "Just a cup" (le cas échéant, le gobelet peut être examiné, les balles aussi et pour finir, la baguette également).  

Citation

Pour moi PrestiCup dans sa version originel n'est quasiment pas faisable en public

Pour avoir déjà vu Edouard Boulanger travailler, je doute fort qu'il vende un outil dont il n'a pas rodé l'usage en public. Pour ma part, je crois q'avec un peu de travail (car encore une fois, comme Just a Cup, c'est une façon particulière d'aborder le chop cup) PrestiCup fait le job. 

My2Cents

W.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Presti Cup est fourni avec 2 balles ce n'est pas pour rien... Ça permet de pouvoir finir clean (ou commencer, ou les 2, même si comme on dit, "à trop vouloir prouver...")

Je peux vous assurer pour avoir vu Edouard la performer plusieurs fois, et la faire également moi-même depuis, cette routine est totalement faisable en public. Du coup je me demande ce qui peut bien te faire dire ça @_Jeff_

Au pire, si un ou une spectatrice est trop insistante, vous pourrez toujours l'assommer à coup de boule de billard (fournie par Edouard !) 😉

  • J'aime 1

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Patricia, je possède les deux tours et pour moi Just a Cup est vraiment au dessus car il évite les suspicions: il fait beaucoup plus magique dès qu'on a travaillé un minimum le tour car il demande plus de dextérité.

Pour moi PrestiCup dans sa version originel n'est quasiment pas faisable en public. Après forcément si on enlève la baguette ça va déjà mieux mais du coup on se rapproche plus de Just a Cup.

 

Je suis vraiment surpris sur les commentaires  pour cette routine  et  penser que d'introduire une baguette est infaisable en public ou amène de la suspicion ,  etc ...

Demandez donc à Michael Ammar si il pense la même chose 😀

Ensuite, montrer 2 vidéos à la suite à un moldu, je ne sais pas ce que ça veut dire dans la mesure où disséquer une routine en vidéo, c'est bien loin d'une prestation en public. Evidemment qu'il faut "scénariser" presti cup, et on peut introduire la baguette bien avant, dans d'autres routines ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est comme souvent une question de présentation, de bien amener la baguette et son usage. je comprends cependant qu'une personne regardant des vidéos puisse plus facilement soupçonner le truc dans presti-cup que dans just a cup. Car forcément un accessoire peut plus facilement faire penser au type de trucage. Après en réelle je pense que cela doit très bien passer, et comme déjà dit il est possible de tout faire examiner à la fin pour éventuellement ôter le doute sur le modus opérandi de l'esprit du spectateur.

Après les handling sont légèrement différents même si les effets sont forcément les mêmes, la baguette est un super accessoire, mais j'avoue que je pratique et que j'aime beaucoup Jus a Cup par le fait que l'on utilise un dé à jouer et juste un gobelet. C'est simple et l'usage du dé justifie bien la présence d'un gobelet à dés. Après je dois reconnaitre que le matériel de presti-cup est magnifique! Je vais peut-être acheter juste le gobelet vieilli pour faire jus a cup.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai acheté PrestiCup c'est que le tour et le matériel me plaisaient mais pour avoir testé en public ça n'est pas pour moi. Je fais juste un retour sur mon expérience. Je n'ai pas écrit que c'était mauvais mais que c'est quand même très dur d'éviter la suspicion sur la baguette ET le handling AVEC la baguette (qui au demeurant n'est pas du plus naturel quand tu soulèves le gobelet avec une seule main plus la baguette dans la même main...)

Je ne regrette pas l'achat (d'occasion ici même) car la baguette est vraiment jolie et je m'en sers pour d'autres tours.

Pour ce qui est de la différence de tarif en neuf, si je me souviens bien j'avais payé Just a cup autour de 170 euros avec les frais de port qui sont de 25 euros donc oui il y'a une différence.

Modifié par _Jeff_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'une performance en live est très différente que de visionner des vidéos.

Maintenant, mon amie se laisse facilement embarquée par la magie et elle s'est complètement laissée portée par Just a cup. Ce n'est qu'à la fin qu'elle m'a demandé si le gobelet avait un fond truqué pour que le dé passe tellement elle trouvait cela énorme. J'entends pour le chemin magique mais arrêtons de croire que personne ne cherche à comprendre après nos prestations. 

Elle n'a pas adhéré à Presti Cup car soyons juste il n'y a pas de routine dans la vidéo contrairement à Just a Cup. Pour autant, cela lui a semblé évident en moins de 10 sec. C'est un fait. Maintenant, en live, son ressenti aurait peut-être été autre. 

Je ne critique pas Presti Cup. Je serai d'autant plus mal placée que je ne l'ai pas encore acheté. Edouard Boulanger a toute ma confiance. J'ai déjà U Box et je vais acheter RED.

Depuis le début, je doute, contrairement à Just a Cup. Cela veut peut-être tout simplement dire que ce tour n'est pas fait pour moi. Mais cela me navre car le matériel est de toute beauté et très certainement de grande qualité. Et puis la main vide et le mythe de la baguette me séduisaient aussi.

Je ne souhaite pas être un vecteur de polémique surtout vis-à-vis d'une personne comme Edouard. Il y a des tours avec lesquels nous sommes naturellement à l'aise, d'autres moins et certains pas du tout.

 

 

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patricia a dit :

Il y a des tours avec lesquels nous sommes naturellement à l'aise, d'autres moins et certains pas du tout.

Totalement d'accord, j'adore Presti Cup mais il faut avant tout que la routine réponde à tes besoins. Comme on le sait, il est vraiment nécessaire de se sentir à l'aise avec son matos, d'où le fait que si peut-être tu as encore des appréhensions avec Presti Cup tu passes ton chemin pour le moment quitte à y revenir plus tard si les choses évoluent. 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patricia a dit :

J'entends pour le chemin magique mais arrêtons de croire que personne ne cherche à comprendre après nos prestations. 

C'est bien pour ça que si, comme ton ancienne amie, une spectatrice me pose une question après un effet ou au cours d'une routine, je recadre l'impétrante d'un sévère "Ouais ben cherche pas à comprendre" et je reprends mon boniment. Si elle insiste, je la tape (je t'en ficherais moi, du chemin magique, de la piste aux étoiles ou du je sais pas quoi dans les nuages...).

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...