Aller au contenu

Matrix | références


Lawrens GODON

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Baptiste CRETIN a dit :

C'est cool toutes ces références...mais auriez-vous les vidéos associées aux références...? 🙄

Je me suis fait botter les fesses récemment par Hysteria de Chad Long, routine que je ne connaissais pas :

 

J'adore l'idée des mouvements uniquement transversaux...

Je vais essayer ça, j'ai le matériel qu'il faut pas loin... Merci 😁

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :
Il y a 21 heures, Baptiste CRETIN a dit :

C'est cool toutes ces références...mais auriez-vous les vidéos associées aux références...? 🙄

Je me suis fait botter les fesses récemment par Hysteria de Chad Long, routine que je ne connaissais pas :

 

J'adore l'idée des mouvements uniquement transversaux...

Je vais essayer ça, j'ai le matériel qu'il faut pas loin... Merci 😁

 

Après quelques essais, c'est en fait très facile!

Bon, j'ai encore du boulot pour que ce soit aussi propre, mais l'enchaînement est assez simple à retenir, car c'est bien construit...

Les points ou j'accroche encore (à part la légèreté...), C'est le déchaussage du début, et le rechaussage final :

J'ai du mal à me passer du pouce (je ne fais pas de pièces...)..

Et quand il faut gérer le bruit en plus, pas simple...

Ça doit être pour ça qu'il le fait en musique 😉

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gilbus a dit :

Après quelques essais, c'est en fait très facile!

Bon, j'ai encore du boulot pour que ce soit aussi propre, mais l'enchaînement est assez simple à retenir, car c'est bien construit...

Les points ou j'accroche encore (à part la légèreté...), C'est le déchaussage du début, et le rechaussage final :

J'ai du mal à me passer du pouce (je ne fais pas de pièces...)..

Et quand il faut gérer le bruit en plus, pas simple...

Ça doit être pour ça qu'il le fait en musique 😉

Gilbus

Enfin c'est moi sur la vidéo mdr pas "il". Je ne fais pas beaucoup de pièces non plus. C'est effectivement très facile (je crois m'y être mis un matin avant d'aller bosser et en fin d'aprem pour faire la vidéo) mais comme tu le vois sur ma vidéo, je galère un peu aussi à la fin lors du regroupement pour représentation des 4 pièces.

Pour les musiques, ça ajoute du rythme...et effectivement pour les routines de pièces, ça masque les bruits suspects 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on n'ose plus critiquer...🤐

Non, ça me fait penser à la version de Williamson, qui conserve les cartes, mais ici le gimmick les remplace avantageusement et je trouve ça assez clean.

Pour le déchaussage, sans doute qu'un peu de salive sur la paume aiderait bien (penser à baver sur l'extérieur de son masque anti-Covid avant de le porter 😱) et pour la fin, je me demande pourquoi tu ne te sers pas de tes deux mains pour le ramassage des pièces? N'est pas René Lavand qui veut, il me semble que ça t'apporterait à la fois plus de confort et plus de naturel.

Enfin, je vais essayer ce soir, la routine me plaît bien.

Merci!

 

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du pouce au début, je l'ai résolu en m'entraînant durant le live :

Puisque c'est plus facile de déchausser avec le pouce, j'ai décidé que ce n'était pas un problème...

Du coup, j'étale les 4 pièces, je prends la 2 de la main droite entre pouce et index, pour l'avancer à sa place, puis je prend aussi la 4 entre pouce et index pour la mettre dans le dernier coin.

Les deux positionnements sont ainsi réalisés de la même façon, et avec la même main...

Quant on a du mal à cacher quelque chose, autant le montrer...

Reste l'empilage final...

Citation

je me demande pourquoi tu ne te sers pas de tes deux mains pour le ramassage des pièces? N'est pas René Lavand qui veut

Certes, cela simplifierait la chose, mais l'élégance du tour est justement de le faire d'une main du début à la fin 😉

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clément D'UZER a dit :

et pour la fin, je me demande pourquoi tu ne te sers pas de tes deux mains pour le ramassage des pièces?

Comme le dit Gilbus, l'impact vient aussi du fait de tout faire à une main avec des mouvements simples/fluides.

Et pour "la critique", no stress, je ne suis pas un pro, loin de là...et je sais que ce que je fais est largement perfectible mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Baptiste CRETIN a dit :

je crois m'y être mis un matin avant d'aller bosser et en fin d'aprem pour faire la vidéo

 

Il y a 20 heures, Clément D'UZER a dit :

pourquoi tu ne te sers pas de tes deux mains pour le ramassage des pièces ?

Pour ne pas remettre à deux mains ce qu'il a pu faire le jour même... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 08:10, Baptiste CRETIN a dit :

Si tu parles de Hysteria, ce n'est pas vraiment ça. Pas de l'emp****ge à proprement parler. Et ça ne suffirait pas.

Effectivement j'ai tellement l'habitude de cela, que c'est un réflexe, j'ai bien regardé et je comprends mieux, comme on est pas en chambre secrets on ne peux pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...