Aller au contenu

Tableau qui s’autodétruit pendant la mise aux enchères


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.

N'oublie pas de nous dire où tu l'as déposée, ce serait dommage que quelqu'un y appose son pied. ;)

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début octobre, j'ai profité d'un séjour à Amsterdam pour me rendre au Moco où se tenait l'expo Banksy.

Je suis resté longtemps stupéfait devant l'une de ses œuvres.

Oui le message est simpliste.

Oui c'est facile.

Oui c'est même opportuniste.

Violence, innocence, société de consommation, contrastes, ... les messages de Banksy sont lourds et sans finesse.

Alors pourquoi ai-je bloqué si longtemps devant cette cage? Pourquoi autant d'émotions? Je ne sais pas et je m'en fous. C'était un grand moment.

 

42844684_10213177127128092_5423152743919386624_n.jpg

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier (artifice31) a dit :

C'était un grand moment.

42844684_10213177127128092_5423152743919386624_n.jpg

Léo part car il n'arrive pas à connaître le prix d'un zèbre, alors que la banque si. 

(Oui, c'est un peu tordu.)

(Pas le raisonnement hein, les barreaux de la cage.)

Je ne sais pas si l'ensemble était à vendre mais c'est le slip en peau de panthère qui fut acheté.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si l'œuvre de Banksy n'existait pas ça règlerait les problèmes de nutrition des habitants de la planète ?

Avec deux millions, et je ne parle pas des prix des autres horreurs sur le marché, il aurait moyen d'alimenter des tribus entières ou de vacciner les enfants. Je préfère voir l'argent utilisé pour aider les malheureux  que de poser à côté d'une croûte signée par un bonhomme qui se fiche du monde (si c'est vraiment lui qui peint). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pererobert a dit :

Avec deux millions, et je ne parle pas des prix des autres horreurs sur le marché, il aurait moyen d'alimenter des tribus entières ou de vacciner les enfants. Je préfère voir l'argent utilisé pour aider les malheureux  que de poser à côté d'une croûte signée par un bonhomme qui se fiche du monde (si c'est vraiment lui qui peint). 

Bien sûr, mais ce n'est pas parce que ce tableau ne serait pas vendu un tel prix que de l'argent supplémentaire serait envoyé à des nécessiteux. C'est comme pour de la nourriture hors limite jetée, elle serait mangée que des nécessiteux n'en seraient pas plus bénéficiaires.
Sinon, pour le côté scandaleux, on pourrait citer d'autres exemples, lorsque par exemple quelqu'un de connu, nageant sur l'or, se moque d'une personne pauvre. Et les exemples ne manquent pas.
C'est juste que les comparaisons paraissent scandaleuses. Mais cela n'empêchera jamais rien, même si les éternels lieux communs sont avancés.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...