Aller au contenu

Tableau qui s’autodétruit pendant la mise aux enchères


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Je parlais de l'humanité toute entière.

Une bien belle affirmation. 99,999999 % de l'humanité n'est pas concernée. Seuls quelques personnes fortunées, qui envisagent les œuvres d'art non pas comme une oeuvre artistique, mais uniquement comme placement financier.

Cela dit, il y a une étude, en effet, qui affirme que l'homme des cavernes était plus intelligent que l'homme d'aujourd'hui : car il ne devait sa survie qu'à son intelligence. Tandis que l'homme moderne a de moins en moins besoin de penser intelligemment, la société pense pour lui et lui offre tout ce dont il a besoin pour vivre, sans aucun effort de sa part.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

(...)Cela dit, il y a une étude, en effet, qui affirme que l'homme des cavernes était plus intelligent que l'homme d'aujourd'hui : car il ne devait sa survie qu'à son intelligence. Tandis que l'homme moderne a de moins en moins besoin de penser intelligemment, la société pense pour lui et lui offre tout ce dont il a besoin pour vivre, sans aucun effort de sa part.(...)

Cela dit, personne n'est obligé de laisser la "société" (ou n'importe qui ou quoi) penser pour lui et d'accepter tout ce qu'on lui "offre".

Et tout le monde sur la planète n'est pas dans ce cas de figure : il y en a qui on ne laisse pas non plus trop le loisir de penser sans pour autant leur offrir tout ce dont ils ont besoin pour vivre. Souvent d'ailleurs, c'est même l'inverse : on leur fait produire de force ce que ce que d'autres croient avoir besoin pour vivre et qui va leur être "offert".

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour en revenir à ma question, aviez-vous cru que la toile était vraiment déchirée ou aviez vous pensé à l’arnaque du cadre truqué ? Moi je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je trouve ça incroyable que presque tout le monde se soit fait berner comme moi. Quand Banksy a dit qu’il avait mis une dechiqueteuse dans son cadre, on l’a presque tous pris pour argent comptant.

Modifié par Flavien Bascoul

Si Dieu ne voulait pas qu'on les mange, pourquoi sont-ils faits de viande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Flavien Bascoul a dit :

Alors, pour en revenir à ma question, aviez-vous cru que la toile était vraiment déchirée ou aviez vous pensé à l’arnaque du cadre truqué ? Moi je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je trouve ça incroyable que presque tout le monde se soit fait berner comme moi. Quand Banksy a dit qu’il avait mis une dechiqueteuse dans son cadre, on l’a presque tous pris pour argent comptant.

Pas du tout. J'avais justement émis des doutes en disant qu'une déchiqueteuse devait avoir un volume important, sans compter le nécessaire pour une commande à distance.
L'idée d'un rouleau m'était d'ailleurs venue, commandé par un petit moteur.
Et j'avais trouvé que ce serait une bonne idée pour un tour de magie, en profitant de cette pub.

En tout cas il a réussi son coup de pub.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...