Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Le 12/01/2019 à 23:53, Mikael (lilyjane13) a dit :

oui mais le soucis c'est que tu dois commander pour 35 euros minimum donc pas interessant.

j'ai voulu commander seul une bobine de fil de rechange a 8 euros,impossible a acheter seul la bobine,j'ai ete obliger d'acheter le kit complet a 35 euros.

un peu deg

En fait, ils sont souvent en rupture de stock...

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais, c'est en effet une bague en bois qui m'a procuré le meilleur effet avec les Venoms. Plus particulièrement 100% en bois d'ébène, très légère et foncée, pour mieux la suivre.

C'est chez DesChosesEnBois , du travail manuel traité à la demande, très soigné.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zacharie SIMMONS a dit :

J'ai pommé ma bague en bois qui allait bien avec les venoms, et pas moyen d'en retrouver une... quelqu'un a un filon ? 

Merci :)

J'ai acheter mes bagues en bois de differents diametres qui sont extras avec mes venoms,tu en trouveras aux puces de clignancourt.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

Petite astuce à ceux qui souhaitent utiliser le fil mesika, et qui souhaite éviter les problèmes de tensions trop forte pour le fil et pouvoir quand même l'utiliser en déroulant le fil un maximum....

Rassembler les 2 vénoms ensemble (scotch alu) , utiliser un seul élastique plus grand, du coup vous pourrez utilisez une plus grande longueur d'élastique donc moins de tensions sur le fil.

Pour moi cela me convient super pour mon utilisation.

WhatsApp Image 2019-02-18 at 22.35.33.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je cherche à me procurer un des fils de pêche élastiques qui est recommandé dans le document de conseil. Je viens d'effectuer quelques recherches en ligne et je ne trouve pas de boutique à Paris qui en vend.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous à une adresse à Paris où je pourrais aller acheter ce fil ?

Merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut ! Petit message pour les magiciens amateurs comme moi 😉

Je voulais faire une petite comparaison entre ITR classique (style Savina) et les VENOMS.

Les VENOMS sont top. Ils s'adressent cependant à un public particulier. J'entend par là, des magiciens qui souhaitent un ITR qu'ils pourront customiser avec le FI qui leur convient le mieux, et auxquelles il faudra associer les élastiques correspondant.

Les caractéristiques principales des VENOMS sont :

-Possibilité de choisir son FIL et de le réparer

-Possibilité de choisir son élastique et de le réparer

-Facilité pour récupérer le FI après avoir cassé

-Tension réglable

Je vais peut être jeter un pavé dans la marre, mais pour moi qui ne suis qu'un amateur les VENOMS ne m'apportent absolument rien par rapport aux ITR's classique.

Je m'explique 🙂

En effet il est très compliqué de modifier le FI et les élastiques sur les ITR's classiques. Mais quand on connait leur fonctionnement, ce n'est pas insurmontable du tout. Qui  plus est, on ne change de FI ni d'élastiques tous les 2 jours (Je ne suis pas pro, mais je doute qu'un pro change de fil à chaque presta, une fois qu'il a le bon, il le garde).

La tension est réglagle de la même manière que sur les Venoms, en tournant les bouchons :).

A force de casser et de démonter des ITRs je peux vous assurer que récuperer le fil ne demande pas plus de 10 secondes dans les 3/4 des cas, et pas plus de 5 minutes dans le pire du pire du pire des cas. Le fil fourni est parfaitement invisible et relativement solide (c'est sur que le fil fourni avec les VENOMS est bien bien solide).

De mon avis les VENOMS sont vraiment interessants si vous voulez utiliser un FI en particulier (et donc il vous faudra touver un élastique adapté), mais pour avoir testé un peu tous les fils, notamment celui de Fearson, la qualité du fil fourni dans ces barillets est top.

Pourquoi ce petit message de ma part ? Parce que depuis plusieurs année je joue avec du FI et j'ai pu testé quasiment tout ce qui se fait en fil invisible, fil invisible élastique, ITR mécaniques. Je ne connais pas trop les ITR's électroniques, mais j'ai les deux modèles de Watch IT). Et après avoir dépensé pas mal d'argent pour me faire un tour d'horizon je me rend compte qu'un barillet à 19,90e suffit pour 90% des tours actuels en FI. Seul les hook up varient.

Notons que pour moi la force des VENOMS, c'est le DVD. Alors la ouuui, un grand oui. C'est un régal. Cette idée de combiner deux ITR's est fabuleuse. Cette recherche du détail, cette nouvelle vision des choses, ces routines incroyables. C'est top top top . Que ça soit le temps qui s'arrête, la bague qui voyage ou l'enclavement (qui est une pépite) c'est que du bonheur. Les explications sont claires, la façon de penser est top. Les subtilités sont extra.

Et vous savez quoi ? Oui avec deux ITRs classique, ce hookup est possible et fonctionne. J'arrive même à faire la bague voyageuse (bague légère, ce qui a déjà été debattu plus tôt dans ce sujet par ceux qui utilise le fil de fearson) avec ce setup. A quand une vente du dvd séparé du lot ? 🙂

Voila, j'espère que mon expérience en aidera certain

 

 

 

 

  • Merci 4

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de FI et d'élastique ? Ce qui est fourni d'origine fait très bien son travail. L'idée d'associer deux Venom est géniale, le FI s'enroule sans s'accrocher ni tensions avec risques de se coincer et de casser.
Pas de point d'accrochage non plus. Il est toujours prêt à être employé (sur soi), mis en place en une seconde et disparaît sitôt son travail effectué.
Pas de risque de casse, les gestes peuvent être amples et rapides. En fait on ne pense même pas que le FI peut casser (cela ne m'est jamais arrivé). Par contre, pour certains qui ont changé de FI et d'élastique, j'ai vu des casses...
Il est complémentaire aux autres ITR, il ne faut pas l'employer comme eux. Le DVD est suffisamment explicite.
Personnellement, je n’utilise que lui comme FI, mais avec ses idées nouvelles. Je déteste par dessus tout cette pseudo lévitation de billet qui vibre et proclame haut et fort qu'un FI est utilisé.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Jacques (Edler) a dit :

Pourquoi changer de FI et d'élastique ?

Hello ! 🙂

Alors il y a malgré tout de bonnes raisons de changer de FI, c'est que les Venom ne font pas tout. Certains effets imposent un FI vraiment I. D'autres au contraire peuvent demander un FI en acier trempé. Quant au FI natif des Venom, il est très adapté aux effets proposés par les Venom.

  • The Ring de Damien Savina, je déconseille avec le FI des Venom
  • L'extraordinaire Zero Gravity Bill de Yigal Mesika pareil, c'est impossible avec le FI des Venom
  • Les Flying Cards et Flying Pen, ça me parait difficile à moins d'avoir une bonne maîtrise de l'éclairage
  • ...

Cela-dit, je suis vraiment fan des effets du Venom et en particulier du voyage horizontal qui me fascine ! Et pour les effets proposés par Venom, rien de mieux que le FI des Venom.

Ma solution c'est de n'utiliser les Venom que pour les effets du Venom et d'utiliser mon indétrônable Spider Pen Pro pour presque tout le reste (bah oui, le fil à l'oreille reste toujours une tuerie même en 2019 (merci Gaëtan (Bloom))).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...