Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

J'ai craqué aussi, mais d'occasion, je ne suis pas assez riche pour prendre du neuf sur ce coup ;)

Effectivement, le double ITR, que je trouvais une superbe idée en vous lisant, est encore mieux que ce que je pensais:

ça fait quelques heures que je le tripote, et je n'ai pas cassé une seule fois.

Faut dire que j'ai le FI d'origine, et comme tout le monde le dit, c'est gros mais costaud.

Simplement, l’absence de point fixe donne une liberté dans les mouvements qui est vraiment incomparable.

J'adore les effets de bague (je n'ai testé que cela pour l'instant ;) ), et les subtilités données pour les bagues lourdes, pour l'arrêt dans le temps, ou pour le voyage horizontal (ce dernier est vraiment cool, et même avec la bague lourde, ça file tout droit, avec les deux tours... Mais où vont-ils chercher tout ça! je suis admiratif...

Mais si ça ne casse pas, je suis tombé plusieurs fois sur des nœuds autour de la bague:

Vous savez, le fameux tour ou un anneau se bloque sur une chainette...

anneau-et-chaine.jpg

Et bien je me suis trouvé plusieurs fois avec ce type de nœuds autour de la bague, et pour le défaire, ben...

Du coup, pour ménager mes nerfs, j'ai refait un nœud entre les deux fils, à coté de la bague, et coupé le fil restant pour libérer la bague...

J'ai déjà 4 nœuds sur le fil, il va falloir que je trouve le coup pour éviter ce genre de choses, sinon mon FI va être tout rapiécé :)

Mais bon, c'est pas grave, c'est de l'entrainement...

Donc, je ne peux que redire tout ce qui a été dit: un produit très bien pensé, jusqu'à la petite découpe dans un coin de la mousse de la boite, qui permet de stocker des boulettes de cire sans qu'elle s’approche des ITR...

Un soucis du détail qui montre que le produit a été conçus après une utilisation réelle :)

A voir sur le long terme, si j'arrive à intégrer cela avec ma pratique.

Déjà, il faut que je cherche un positionnement sur mon costume de bouffon, c'est pas gagné (peut-être sous la ceinture...)

Et surtout,  ce fil qui risque d'être très visible sur des à plat de tissus jaune vif...

Maintenant, comme tout ce qui est FI, on ne peut pas le faire n'importe où et n'importe quand :)

Même si l'utilisation qu'en fait Ticho est le plus souvent très rapide et ponctuelle, et qu'ensuite le fil disparait...

Cela doit compenser...

Très content de mon achat, du coup...

Bravo à Magie Factory et à Ticho!

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première customisation, d'ordre "anti-esthétique":

Les Venoms sont habillés de superbes corps allu, de toute beauté.

Ça ne va pas du tout :)

J'ai donc tout passé au marqueur noir (pas le sharpie, pointe trop grosse et encre pas assez couvrante sur ce support, mais un simple BIC marking POCKET, dont l'encre plus liquide permet de tout couvrir, même dans les coins.)

C'est drôlement moins beau.

C'est aussi beaucoup plus discret, coincé dans le cuir noir d'une ceinture, par exemple.

Je n'ai jamais été fan des trucs qui brillent, en spectacles, surtout les trucs qui doivent rester hors de vue ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niiit a dit :

J'ai un soucis. Mon fil se bloque souvent entre la bobine et le roulement. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? 

Non, jamais. Sinon il faut ajouter un goutte de colle cyano dans les petites fentes de la bobine, si elle est en cause.
Ou manque de tension ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niiit a dit :

Manque de tension ???

Une fois mes venoms en position, mes elastiques sont au repos. Pensez vous qu'il soit preferable d'y ajouter une tension ????

Bien sûr, les élastiques sont toujours enroulés sur eux-même pour que le fil soit toujours sous tension. Il ne faut pas chercher plus loin la cause du problème. La tension est même réglable.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...