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Venom de Magic Factory


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Le 03/04/2018 à 21:19, Gaetan R. a dit :

Pfiouuuuuuu l'avantage avec le venom et le FI pour les débutants: tu apprends la persévérance et la patience. Je casse sans cesse ce fil, au début c'était pour relier les 2 venom, maintenant c'est dans les techniques

Curieux, je n'ai quasiment jamais de casse et surtout pas en reliant 2 Venom. Les explications de la vidéo sont claires et très utiles.
J'attends quand même le FI XTRA pour voir si on peut l'employer avec des Venom. Et en le colorant en noir.

Citation
Quand on veut on peut.
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@Edler C'est la première fois que je touche du FI, donc je découvre la sensibilité et j'apprends à être délicat avec mes gestes. J'ai du fil Mesika. Mais ça va, avec persévérance j'avance... :)

Oui j'ai vu le sujet du FI Xtra, j'attends de m'y faire avant de poursuivre des achats parce que j'ai tout de même fait quelques dépenses. Et puis je profiterai de mon déplacement à Los angeles pour acheter une recharge de Vectra pour tester ce FI en passant dans un marchand de truc que j'ai trouvé, je prendrai dans le budget souvenir xD

Gaetan

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  • 2 weeks plus tard...

J'utilise encore régulièrement un venom, en tant que barillet simple. Nom de zeus, cet outil simplifie tellement la vie par rapport aux barillets classiques... Rompre le FI n'est plus un drame, ça se répare très facilement. C'est franchement une petite révolution, d'autant plus pour les néophytes, qui cassent facilement.

 

Certes le prix est élevé, mais c'est sans aucun doute le système le plus fiable qui soit. Il n'y a guère que les loops qui soient aussi "user friendly", mais qui sont nettement moins polyvalents.

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  • 4 weeks plus tard...

Bonsoir je me permet de re-up le sujet, mais je viens de recevoir mes Venoms et j'ai un petit problème. J'ai essayé de travailler l'effet 'arrêt dans le temps' mais la bague s'arrête toujours extrêmement bas, presque collée à ma main. Elle est pourtant assez légère... j'ai essayé avec une bague encore plus légère (très très fine) elle s'arrête un peu plus haut mais rien de comparable à Arthur qui peut l'arrêter au dessus du 'milieu' de l'espace entre les deux mains en écartant bien les doigts...

Même problème avec l'effet 'remonter le temps', la bague légère ou moins légère n’atteint jamais ma main complètement.

Je dois utiliser une bague encore plus légère ? 

J'ai essayé de changer un peu la tension d'écarter plus les doigts mais j'admet que je suis un peu perdu ,à vrai dire je débute dans le FI. 

Des personnes qui ont eu le même problème que moi ou qui savent comment m'aider ?

 

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Il y a 13 heures, jonathanlemagicien a dit :

Bonsoir je me permet de re-up le sujet, mais je viens de recevoir mes Venoms et j'ai un petit problème. J'ai essayé de travailler l'effet 'arrêt dans le temps' mais la bague s'arrête toujours extrêmement bas, presque collée à ma main. Elle est pourtant assez légère... j'ai essayé avec une bague encore plus légère (très très fine) elle s'arrête un peu plus haut mais rien de comparable à Arthur qui peut l'arrêter au dessus du 'milieu' de l'espace entre les deux mains en écartant bien les doigts...

Même problème avec l'effet 'remonter le temps', la bague légère ou moins légère n’atteint jamais ma main complètement.

Je dois utiliser une bague encore plus légère ? 

J'ai essayé de changer un peu la tension d'écarter plus les doigts mais j'admet que je suis un peu perdu ,à vrai dire je débute dans le FI. 

Des personnes qui ont eu le même problème que moi ou qui savent comment m'aider ?

 

Quel est le poids en grammes de ta bague?

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Il y a 5 heures, jonathanlemagicien a dit :

Je n'ai pas de balance très précise (j'utilise celle de la cuisine) mais la première bague affiche 2/4g (ça change sur l'écran sans interruption). La deuxième bague affiche 1-2g.

Non c’est pas un pb de poids, moins de 3g ça devrait être bon

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salut jonathan ;) 

A mon avis si la bague dessent au niveau de tes doigts lors de l'arrêt dans le temps c'est que les élastique doivent être trop grand, que la tension n'est pas assez importante pour pouvoir retenir le poids de la bague, en gros la bobine n'est pas retenue par l'élastique donc elle se déroule toute seule.

Va sur le groupe facebook de venom, il ont poster une vidéo explicative pour pouvoir refaire un élastique de la bonne taille et n'hésite pas a le tendre comme il faut quand tu suis la vidéo !

Ou alors c'est qu'il y a trop de mous dans les venoms, quand tu est en position d'arthur les élastiques sont enroulé ou il pende ? 

  • J'aime 1

bio

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il y a 42 minutes, Bio a dit :

salut jonathan ;) 

A mon avis si la bague dessent au niveau de tes doigts lors de l'arrêt dans le temps c'est que les élastique doivent être trop grand, que la tension n'est pas assez importante pour pouvoir retenir le poids de la bague, en gros la bobine n'est pas retenue par l'élastique donc elle se déroule toute seule.

Va sur le groupe facebook de venom, il ont poster une vidéo explicative pour pouvoir refaire un élastique de la bonne taille et n'hésite pas a le tendre comme il faut quand tu suis la vidéo !

Ou alors c'est qu'il y a trop de mous dans les venoms, quand tu est en position d'arthur les élastiques sont enroulé ou il pende ? 

Bonjour,
Pas besoin de changer l'élastique pour augmenter la tension. Elle se règle facilement.

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

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    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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