Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Rudolph a dit :

Bon, après une semaine de test des Venom, voilà ce que j'en pense ... Bien mais ... !
C'est sûr, le côté alu c'est joli, mais pourquoi tout n'est pas en aluminium ? Déjà ça serait plus beau et plus solide. Côté marketing peut être ...  
De plus, je trouve qu'il est très perfectible, soit le bureau d'étude n'a pas pensé à tout, soit il a volontairement prévu d'en faire un produit qui nécessite l'achat de pièce ultérieurement ... ou soit je dois ouvrir un bureau d'études ...

.....

Donc voilà, si certains ne comprennent pas ce que je voulais dire, je  pourrais faire un petit dessin explicatif ...
Pour résumer, un très bon Venom, Version 1, en attendant la Version 2

Bon on doit faire des choix pour que le prix soit raisonnable................

Par rapport à ça il y a quand même beaucoup de progrès

ITR.JPG 

je dis cela je dis rien car moi j'utilise l'ancien Spider Pen (pas le pro, je peux débloquer le fil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudolph a dit :

C'est sûr, le côté alu c'est joli, mais pourquoi tout n'est pas en aluminium ? 

Déjà la base, en plastique noir, pourquoi elle n'est pas en aluminium comme le corps ? Ensuite, la fenêtre par lequel on voit l'élastique, personnellement j'aurai peut être mit du plastique dessus, un peu comme une vitre, ça aurait permit d'éviter  à l'élastique de trop subir les effets du climat, chaleur, froid, et donc de sécher trop vite, et ça éviterait aux merdouilles qu'on a dans les poches d'aller dedans ...

Ensuite la tête, encore en plastique noir, qu'il faut pincer super fort pour ouvrir ... je comprends que ce soit en plastique en voyant qu'il se vend des pièces de rechanges. C'est sûr que le faire en aluminium, comme le corps, ce qui aurait été plus joli et plus pratique, n'aurait pas entrainé l'achat de pièces de rechange. A part ce côté commercial, la même pièce en alu, avec un pas de vis, et sur le cops du venom, une bague clipsée sur l'appareil, avec le pas de vis inverse et hop, plus pratique plus joli et plus économique pour le client. Le côté "ça passe pour un stylo", mouais ...bof, surtout que c'est censé être invisible, qu'on ne doit pas le voir.

Ensuite, le système de tension de l'élastique, tourner le corps en tenant la tête... pas très pro ça, en plus si la tête du venom tourne quand on l'a dans la poche, ça dérègle tout ...

Pour ça, j'aurai utilisé un petit système, à la base du Venom, là où on attache l'élastique en premier ... Encore un pas de vis sur une baque, laquelle est installée sur une base avec un cliquet.  C'est à dire qu'on visse la base sur le venom, par la bague avec le pas de vis, et en dessous, tu as la possibilité de faire tourner la base, pour la tension que tu souhaites dans ton fil. Comme il y a un système de cliquet, ça évite au venom de se détendre par inadvertance dans la poche et il suffit de compter le nombre de clic pour tendre l'autre venom exactement pareil. Un petit bouton en dessous permettrait au cliquet de détendre l'élastique ... C'est tout con à faire

Ensuite les roulements, c'est drôlement bien d'y avoir pensé, super idée. Par contre, je ne sais pas ce qu'il m'a prit l'autre jour, j'ai suivi votre conseil et j'ai mis de l'huile à tondeuse à barbe, ou cheveux je ne sais plus, bref j'avais la même que celle de la vidéo. Depuis, mes venoms sont extrêmement bruyant, alors que ça aurait dû faire l'effet inverse ... là je n'ai pas compris, bizarre ... je vais les nettoyer et mettre de l'huile pour arme, on verra bien ... ou un truc à base de silicone ...  Bon, par contre, pour lutter contre le bruit, des petits roulements en céramique, plus  ..

C'est bien gentil et bien beau ce que tu racontes et oui ça aurait sûrement etait possible mais du coup le Venom tu l'aurais pas payé 140€ (ce qui est deja bien élevé pour un ITR) mais sûrement le double voir plus .... Je trouve que ces pièces en plastique noires sont très résistantes de plus elles sont en polycarbonate donc elle devrais tenir dans le temps , et puis concernant le roulement j'y ai mis la même huile que dans la vidéo et c'est vraiment très silencieux!

Wearz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon je vais les nettoyer et en remettre, peut être une merdouille qui s'est mise dedans ...
Pour les pièces en plastique, je ne pense pas que les faire en alu fasse trop monter le prix, c'est cher car la pré production a dû coûter un bras, et c'est aussi plus rentable de vendre des pièces de rechange qu'un truc qui n'en a pas besoin, sauf pour les bobines de fil en rab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rudolph a dit :

OK, bon je vais les nettoyer et en remettre, peut être une merdouille qui s'est mise dedans ...
Pour les pièces en plastique, je ne pense pas que les faire en alu fasse trop monter le prix, c'est cher car la pré production a dû coûter un bras, et c'est aussi plus rentable de vendre des pièces de rechange qu'un truc qui n'en a pas besoin, sauf pour les bobines de fil en rab

Pas faux je te suis sur ce point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rudolph a dit :

Bon, après une semaine de test des Venom, voilà ce que j'en pense ... Bien mais ... !
C'est sûr, le côté alu c'est joli, mais pourquoi tout n'est pas en aluminium ? Déjà ça serait plus beau et plus solide. Côté marketing peut être ...  
De plus, je trouve qu'il est très perfectible, soit le bureau d'étude n'a pas pensé à tout, soit il a volontairement prévu d'en faire un produit qui nécessite l'achat de pièce ultérieurement ... ou soit je dois ouvrir un bureau d'études ...

Déjà la base, en plastique noir, pourquoi elle n'est pas en aluminium comme le corps ? Ensuite, la fenêtre par lequel on voit l'élastique, personnellement j'aurai peut être mit du plastique dessus, un peu comme une vitre, ça aurait permit d'éviter  à l'élastique de trop subir les effets du climat, chaleur, froid, et donc de sécher trop vite, et ça éviterait aux merdouilles qu'on a dans les poches d'aller dedans ...

Ensuite la tête, encore en plastique noir, qu'il faut pincer super fort pour ouvrir ... je comprends que ce soit en plastique en voyant qu'il se vend des pièces de rechanges. C'est sûr que le faire en aluminium, comme le corps, ce qui aurait été plus joli et plus pratique, n'aurait pas entrainé l'achat de pièces de rechange. A part ce côté commercial, la même pièce en alu, avec un pas de vis, et sur le cops du venom, une bague clipsée sur l'appareil, avec le pas de vis inverse et hop, plus pratique plus joli et plus économique pour le client. Le côté "ça passe pour un stylo", mouais ...bof, surtout que c'est censé être invisible, qu'on ne doit pas le voir.

Ensuite, le système de tension de l'élastique, tourner le corps en tenant la tête... pas très pro ça, en plus si la tête du venom tourne quand on l'a dans la poche, ça dérègle tout ...

Pour ça, j'aurai utilisé un petit système, à la base du Venom, là où on attache l'élastique en premier ... Encore un pas de vis sur une baque, laquelle est installée sur une base avec un cliquet.  C'est à dire qu'on visse la base sur le venom, par la bague avec le pas de vis, et en dessous, tu as la possibilité de faire tourner la base, pour la tension que tu souhaites dans ton fil. Comme il y a un système de cliquet, ça évite au venom de se détendre par inadvertance dans la poche et il suffit de compter le nombre de clic pour tendre l'autre venom exactement pareil. Un petit bouton en dessous permettrait au cliquet de détendre l'élastique ... C'est tout con à faire

Ensuite les roulements, c'est drôlement bien d'y avoir pensé, super idée. Par contre, je ne sais pas ce qu'il m'a prit l'autre jour, j'ai suivi votre conseil et j'ai mis de l'huile à tondeuse à barbe, ou cheveux je ne sais plus, bref j'avais la même que celle de la vidéo. Depuis, mes venoms sont extrêmement bruyant, alors que ça aurait dû faire l'effet inverse ... là je n'ai pas compris, bizarre ... je vais les nettoyer et mettre de l'huile pour arme, on verra bien ... ou un truc à base de silicone ...  Bon, par contre, pour lutter contre le bruit, des petits roulements en céramique, plus qu'en ferraille ou en aluminium, ça aurait été classe, et plus de problème ...
Je pense qu'on peut aussi trouver un autre truc ou 2 à modifier, mais là c'est l'heure de boire un café ...

Donc voilà, si certains ne comprennent pas ce que je voulais dire, je  pourrais faire un petit dessin explicatif ...
Pour résumer, un très bon Venom, Version 1, en attendant la Version 2

Moi je dis qu'ils auraient du faire appel a toi pour la conception des Venom:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...