Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

il y a 32 minutes, Edler a dit :

Merci pour ton avis.

Mais récemment j'essayais justement de rendre visibles intentionnellement tous les types  de fils que je possède. Eh bien tous brillent à la lumière qui s'y reflète. Venom, Vectra Line et aussi Vectra Virtuoso (moins, évidemment, à cause de son extrême finesse, mais brillant quand même), plus deux ou trois autres dont je ne connais pas l'origine.

La visibilité d'un FI a lieu de deux manières différentes : par son épaisseur et sa couleur sur un fond inadapté (plus il est épais, plus on le voit de près) et le pire, par sa brillance en reflétant la lumière, même de loin. Même très fin, son reflet se voit. C'est un peu comme les étoiles, que l'on aperçoit toutes pratiquement de la même grosseur, car le pouvoir séparateur de l’œil a été atteint et elles sont tellement éloignées que l'on ne perçoit plus leurs différences de taille.

Un bon truc quand on est coincé et que l'on ne peut pas maîtriser les conditions d'éclairage, c'est de se placer devant la source la plus importante, avec le public devant : l'ombre du corps ainsi générée protégera de la brillance du fil. Ou essayer de se placer à un endroit ombragé.

 

il y a quand même des différences de brillance selon les fils. Oui ils peuvent tous briller évidemment! mais le venom est vraiment très brillant quels que soient les conditions, même quand elles sont favorables ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radlabo a dit :

il y a quand même des différences de brillance selon les fils. Oui ils peuvent tous briller évidemment! mais le venom est vraiment très brillant quels que soient les conditions, même quand elles sont favorables ;)

Quand les conditions sont favorables, il ne se voit pas. Testé personnellement dehors, avec du soleil voilé, dans la bonne position : personne n'a rien remarqué.
Testé également au club, avec un plafond rempli de spots, le magicien ayant choisi un emplacement ombré (le spot au-dessus était éteint) : on ne voyait pas le fil scintiller.
Testé également dans un coin en dehors des spots, les spectateurs étant au-delà : l'ombre du corps a empêché que le fil scintille, pour les spectateurs.

Sinon, dans de mauvaises conditions, d'autres FI scintillaient aussi.

Je sens que je vais être obligé de faire quelques photos, pour le prouver. ;)

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains n'ont pas saisi le concept venom en lui même. On fait des effets brefs, avec un fil peu exposé. les effets venoms sont en mouvement constamment. Même l'arrêt dans le temps dure 2 seconde pas plus, et pourquoi? Pour cette raison. Je l'ai fais à des personnes connaissant l'architecture ils n'ont rien vu. Vous pouvez même faire du pk touch avec (pratique et toujours sous la main donc c'est un avantage). Si vous respectez les conditions du FI classique et les conditions du venom le fil ne sera pas plus visible qu'un autre, cependant pour un ITR simple il convient de prendre un autre fil c'est sur

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MagicMad a dit :

Je pense que certains n'ont pas saisi le concept venom en lui même. On fait des effets brefs, avec un fil peu exposé. les effets venoms sont en mouvement constamment. Même l'arrêt dans le temps dure 2 seconde pas plus, et pourquoi? Pour cette raison. Je l'ai fais à des personnes connaissant l'architecture ils n'ont rien vu. Vous pouvez même faire du pk touch avec (pratique et toujours sous la main donc c'est un avantage). Si vous respectez les conditions du FI classique et les conditions du venom le fil ne sera pas plus visible qu'un autre, cependant pour un ITR simple il convient de prendre un autre fil c'est sur

Exactement. Pour faire des effets Venom, il faut du Venom. Pour faire des effets ITR classiques, un fil plus adapté peut être utilisé.
Tout ce que je peux dire c'est qu'auparavant je laissais tomber régulièrement les ITR, mais que je continue à employer les Venom et que je suis persuadé que je ne les abandonnerai pas.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edler a dit :

Exactement. Pour faire des effets Venom, il faut du Venom. Pour faire des effets ITR classiques, un fil plus adapté peut être utilisé.
Tout ce que je peux dire c'est qu'auparavant je laissais tomber régulièrement les ITR, mais que je continue à employer les Venom et que je suis persuadé que je ne les abandonnerai pas.

Comme ca c'est clair dorenavent.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé hier soir chez des amis l arrêt dans le temps , le voyage horizontale et le jeu hanté et c'est passé comme une lettre à la poste personne n'a rien vue, je me suis mis dans les bonnes positions par rapport à la lumière bien sur.

le fil est visible certes mais comme il est exposé très peu de tps no problèmo ! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2017 à 00:39, friboudi a dit :

idem testé & approuvé :-)  c'est le(s) premier(s) ITR que j'utilise vraiment en condition réel régulièrement. Pas de prise de tête lors de la casse, blocage et noeuds divers...tout reste simple à démonter/remonter...je suis fan!

J'essaie d'être fugace lors de mes effets quittent à ce qu'ils ne soient pas relevés par mon public ( mais ils le sont toujours par certains) et l'effet n'en est que plus dévastateur à mon gout car le mythe s'en mêle " t'as vu la bague volée?!?non?!?"...réputation maker!!!

Bravo et Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 12:54, Edler a dit :

Exactement. Pour faire des effets Venom, il faut du Venom. Pour faire des effets ITR classiques, un fil plus adapté peut être utilisé.
Tout ce que je peux dire c'est qu'auparavant je laissais tomber régulièrement les ITR, mais que je continue à employer les Venom et que je suis persuadé que je ne les abandonnerai pas.

Comme ca c'est clair dorenavent.

Tout est dit.

Apres pas mal de recherches je me suis constitue une petite collection de bagues en bois principalement,elles pesent 1 gr a peu pres.IMG_4895.JPG

Modifié par lilyjane13
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 00:39, Edler a dit :

Quand les conditions sont favorables, il ne se voit pas. Testé personnellement dehors, avec du soleil voilé, dans la bonne position : personne n'a rien remarqué.
Testé également au club, avec un plafond rempli de spots, le magicien ayant choisi un emplacement ombré (le spot au-dessus était éteint) : on ne voyait pas le fil scintiller.
Testé également dans un coin en dehors des spots, les spectateurs étant au-delà : l'ombre du corps a empêché que le fil scintille, pour les spectateurs.

Sinon, dans de mauvaises conditions, d'autres FI scintillaient aussi.

Je sens que je vais être obligé de faire quelques photos, pour le prouver. ;)

oui dans de bonnes conditions aucun fil ne scintille, oui dans de mauvaises conditions n'importe quel fil peut être visible...on va peut-être arrêter les lapalissades pour se donner raison dans le sens où on a envie d'amener l'argumentaire ;)

par contre dans des conditions de l'entre deux (car cela existe), certains fils passeront inaperçus alors que d'autres se trahiront...la faute à l'épaisseur, la couleur , le pouvoir réflecteur QUI N'EST PAS LE MÊME SELON LES FILS!!!

 

et Venom est loin d'être le mieux noté...et non pour faire du Venom d'autres fils que le Venom fonctionnent aussi... la preuve le Fearson strong line par exemple gagne énormément en invisibilité sans quasiment perdre en solidité...

m'enfin après n'insistons pas et chacun sa personnalisation ou non de ses itr...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilyjane13 a dit :

Comme ca c'est clair dorenavent.

Tout est dit.

Apres pas mal de recherches je me suis constitue une petite collection de bagues en bois principalement,elles pesent 1 gr a peu pres.IMG_4895.JPG

après de nombreux essais, le bon compromis en poids pour une bague est dans les environs de 2g...à 1g elle parait trop légère pour le fil et manque légèrement de poids sur le fil (notamment pour finir de descendre après le freeze), au dessus de 3 ,5g elle commence à voyager avec une courbure à l'horizontal à moins de tendre énormément le montage

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...