Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Bien reçu aujourd'hui.

Un enfant devant un sapin de Noel. Telle était ma réaction !

Ce qui est fourni est de haute qualité. Bravo bravo !!

Perso, concernant les remarques sur le f*l, je trouve celui-ci parfait pour les routines proposées.

J'ai eu peur, comme nombre d'entre vous, mais me voilà rassuré. Je ferai un test prochainement avec du vectra original, on verra bien..

Je dis BRAVO à Magie Factory pour leur boulot et bien entendu aussi à Arthur qui a des idées hallucinantes.

Maintenant, entrainement encore et encore pour la maitrise des effets ! Jvous laisse ! :-)

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fabricce a dit :

Par contre si je comprends l enchaînement , techniquement il me tue. Le change , pour essayer de le faire ! Chaud patate.  Dommage qu'il explique pas !   Je vais m y atteler. Car la les effets demandent d'être intégrer a des routines 

C'pour ça que j'essaie de l'adapter à mes besoins/contraintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kynox a dit :

Plus les jours passe plus les critiques vont bon train ! Ce qui m'éloigne petit à petit à l'achat sur la deuxième fournée !

Ce qui me gêne aussi, bon ok les gars on l'air vraiment sympa mais vous avez créé une sorte de culte autour d'eux, comme si c'était péché de critiquer leurs matos....

Hey, on s'en fou... les américains on déjà acheté le projet !

Pour ma part je vais commencer à me renseigner sur l'arrivée du produit de Mesika car j'ai envie de faire du fil à toutes heures et pas seulement la nuit !!!

Faisable à l' E..Kynox quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, reçu ! Qualité au top, très léger mais très solide aussi, silencieux (évidemment, si on place l'oreille à 5 cm du barillet, on entend un léger frottement, mais il ne faut pas exagérer, à 50 cm c'est le silence total même quand il n'est pas protégé par une veste). Le FI ressemble totalement à celui que j'ai (épaisseur, couleur gris anthracite, mat/brillance), donc pas de surprise et c'est vrai qu'il est très solide. Je ne compte pas en changer pour le moment.

Effectivement, à 59'02" de la vidéo, l'effet est superbe. J'aime bien aussi les clés qui tombent au ralenti, la carte qui lévite, la bague qui tombe et s'arrête momentanément et le verre qui se déplace tout seul. Et... ce que l'imagination personnelle va apporter.

En tout cas il devient mon ITR préféré dès à présent, mais je compte surtout l'utiliser en Venom, avec ses deux ITR : toujours sur soi, reset immédiat, temps d'exposition minimum, très silencieux (sinon avec la boulette de cire elle claque un peu au rembobinage), possibilités énormes... Je sens que je vais même m'étonner moi-même. :)

Modifié par Edler
  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon document explicatif sur le FI et la lumière. J'espère qu'il pourra en aider certains, mais toute critique sera la bienvenue. En tout cas c'est ce que je mets en pratique, avec succès. Jamais on ne m'a dit que j'utilisais du fil (ou alors les spectateurs sont très polis, à moins qu'ils n'aient pitié :)).

C'est un PDF de 12 pages et il suffit de me le demander en MP pour que je l'envoie.
Prix : 0,00 €

  • J'aime 15
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Edler a dit :

J'ai terminé mon document explicatif sur le FI et la lumière. J'espère qu'il pourra en aider certains, mais toute critique sera la bienvenue. En tout cas c'est ce que je mets en pratique, avec succès. Jamais on ne m'a dit que j'utilisais du fil (ou alors les spectateurs sont très polis, à moins qu'ils n'aient pitié :)).

C'est un PDF de 12 pages et il suffit de me le demander en MP pour que je l'envoie.
Prix : 0,00 €

Merci beaucoup Edler.

Il faudrait que tu rectifie un détail : "La lumière est un phénomène physique, de l’énergie transportée sans matière.", c'est faux car la lumière est à la fois une onde et de la matière. C'est d'ailleurs la base de la physique quantique. (voici une vidéo qui explique cela rapidement: Physique Quantique )

Et puis petit détail (je chipote ^^), ce n'est pas que "les couleurs n’existent pas" c'est que un matériau n'a pas de couleur intrinsèque.

Sinon le document est très explicatif et bien construit, agréable à lire, les "expériences" sont très utiles en complément de la théorie (comme très souvent dans les expériences d'ailleurs.. ).

 

Pour ce qui est de la partie "Et en dehors de la lumière forte ?", le point de vue "Mais même si on a évité la brillance du FI, il peut se voir de près en fonction de la couleur du fond sur lequel il se détache. C’est principalement la couleur des vêtements du magicien (le T-shirt ou la chemise). Le pire, c’est le blanc." se discute, c'est exactement le point de vue inverse de celui de Finn Jon, qui dit par exemple (de mémoire et en résumé, ce ne sont pas ses mots exacts je précise) : "les étoiles en journée sont là, dans le ciel, pourtant on ne les voies pas ; le soir avec un ciel noir, elles ressortent et brillent à cause du noir en arrière plan" c'est pareil pour le FI avec un fond noir, il ressortira, alors qu'avec un fond blanc ou brillant cela sera atténué.

C'est vrai que comme le FI est noir, il ressortira sur un fond blanc énormément ; mais cependant, quand les spectateur voient le FI, ils ne voient pas le FI en noir (quand il n'est pas réfléchi dans leurs direction par la lumière), ils voient surtout comme tu la dis la lumière qui se réfléchie sur le FI et qui leur parvient (qui n'est pas noir). Je ne sais pas si je suis clair...

 

En tout cas merci beaucoup à toi pour ce document, et d'avoir pris le temps de le faire ! Il était nécessaire.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...