Aller au contenu

Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Reçu ce matin.
Et je suis éblouis, c'est absolument génial !
Il y a d'autres routines, en plus, mais pour l'instant je me suis focalisé sur celle d'Alexandra (enfin, exécutée avec maîtrise par Alexandra,  c'est quand même la routine de DD, tenue secrète depuis des décennies).
Disons tout de suite que ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé, cela me donne même une idée de l'infini. Ma solution état du niveau d'une maquette de voiture, celle de DD, c'est une Rolls en parfait état de marche.

Sans divulguer, deux jeux de cartes sont fournis, mais un seul est utilisé, pour la performance. Et cela suffit. Aucun change, aucune manip... Le procédé employé est génial et unique. C'est réellement les mêmes cartes qui sont utilisées, après avoir été mélangées dans tous les sens. Rien ne permet de faire le tour, si on ne possède pas CIB et la façon géniale de s'en servir. Et tout est réellement examinable, sac y compris (il est absolument normal et peut être donné à l'examen si nécessaire, avant et après).

Bref, je suis complètement foolé moi aussi ! Et admiratif devant le génie de DD : c'est-à-dire simple, et terriblement efficace, ce que devrait être toute routine et la façon de la réaliser.

Super et merci pour avoir partagé non seulement cette routine,  mais également le procédé utilisé, qui pourra resservir pour d'autres routines, personnelles cette fois.

Ayant tendance à devenir un peu blasé sur les bords, je viens quand même de vivre un grand moment.

Encore une remarque : les jeux fournis sont de très bonne qualité, de vrais Bicycle Rider Back.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 2
  • Merci 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui également. Je suis entièrement d'accord avec Jean-Jacques c'est assez époustouflant et très ingénieux.

Le point le plus important à mon sens est que le sac est examinable avant, pendant (si l'on veut) et après, circulez il n'y a rien à voir. Les spectateurs peuvent plonger leurs deux mains dans le sac et procéder à un examen approfondi.

J'ai regardé les 5 vidéos qui donnent de bonnes idées et je vois déjà comment je vais adapter certaines de mes routines avec ce matériel (notamment celles de mes bouquins).

Les 2 jeux sont du Bicycle Rider Back donc rien de spécial.

Cela faisait longtemps que je n'achetais plus de tours (je suis plutôt livre ou dvd) mais là je ne suis pas déçu.

Maintenant, il est difficile d'en dire plus sinon on débine. Pour un public de profanes, c'est sur que cela a un impact très fort. Du point de vue d'un public de magiciens (qui ne connaît pas le principe) cela peut être assez bluffant. 

Dernière chose, le sac est d'assez bonne qualité mais rien d'extraordinaire (faudra voir dans le temps).

Quand je vois certains messages écrits plus haut (plus ou moins ironiques), maintenant que j'ai le produit, je rigole bien.

Modifié par Moonlight (Thierry)
  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, darlone (Michel) a dit :

J'ai une petite question pour les heureux possesseurs, peux ton exécuter le tour avec n'importe quel jeu (autre que rider back) ?

C'est difficile de répondre sans débiner. Mais je dirai Oui quand on connait le principe, mais bon....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...