Aller au contenu

Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Après, ça peut être divertissant, surtout avec une présentation fraîche et dynamique comme celle d'Alexandra Duvivier, mais ça reste un puzzle, pas un miracle...

Je vous trouve un peu dur, du point de vue d'un magicien c'est certain mais vu par le public je ne pense pas, la présentation y fait certes pour beaucoup mais elle fait partie intégrale d'un tour non?  La prestation m'a emportée, certes pas fait rêver mais divertie en tous les cas. Cela reste "magique" je trouve.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La problématique serait plutôt : comment justifier l'utilisation du sac autrement que par "on va utiliser un sac pas truqué pour faire une manipulation secrète" ?

Heureusement, la justification fait partie de ces choses incontournables que tous les bons magiciens se doivent de travailler; c'est aussi basique que de faire correctement ses passes ou que de respecter les règles d'or de notre art :)

La justification ne posera aucun problème à qui aura l'imagination pour travailler sur cet aspect :)

J'ai souvenance de cette phrase qui m'avait bien fait marrer :

"Si on fait des choses sous un foulard, nous autres magiciens, c'est que ce qui se passe en dessous c'est tellement dingue ... que si je vous le montrais, vous auriez des séquelles fâcheuses ... "

Accompagné du magicien montrant lui-même l'apparition de tocs style très nerveux.

"... moi-même j'm'en suis pas complètement remis."


C'est un exemple parmi tant d'autres, celui-là s'inscrivant plutôt dans la catégorie de l'absurde / la comédie. A vous d'en trouver d'autres ;)

Amic'

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 2
  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian CHAPRON a dit :

J'ai souvenance de cette phrase qui m'avait bien fait marrer :

"Si on fait des choses sous un foulard, nous autres magiciens, c'est que ce qui se passe en dessous c'est tellement dingue ... que si je vous le montrais, vous auriez des séquelles fâcheuses ... "

Accompagné du magicien montrant lui-même l'apparition de tocs style très nerveux.

"... moi-même j'm'en suis pas complètement remis."

C'est un quizz ? Faut retrouver l'auteur de la citation comme aux grosses têtes ? Allez... Je cherche, je cherche, bon ben non c'est pas Jamel Debbouze... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hannibal a dit :

Si j'étais taquin je dirais à Nissim :

"Toi tu n'a lu que Strong Magic !"

Mais je ne me permettrais pas😜

Oh que c'est bas!

J'ai un paquet de bouquins de théorie qui m'attendent, cela étant.

Mais bon on va pas me reprocher de combler mes "lacunes", non? :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...