Aller au contenu

Lioz SHEM TOV | un mentaliste un peu particulier


SébastienO

Recommended Posts

A la fin de la première vidéo, si tous les mouchoirs étaient entrés d'un coup dans la poubelle, je pense qu'il aurait eu une standing ovation spontanée !

Pour la seconde vidéo, si à la fin, au lieu de mettre la poupée couchée, il la laissait debout dos au public. La poupée s'arrête et tel un clin d'œil final, elle se retourne brusquement.

Bon, même sans ça, j'ai trouvé ses numéros supers. Mais avec une chute vraiment surprenante, je pense que ce serait le détail qui ferait de ces numéros de véritables bombes !

Après, je comprend aussi qu'il veuille tenir son personnage jusqu'au bout et qu'en produisant un effet réellement surprenant à la fin, il ne le "casse" en partie. En tout cas, même après ses prestations, il le tient bien ! A sa place, je n'aurait pas pu retenir un fou rire dans ce genre de situation.:D

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg (Kokochic) a dit :

Et sinon on en fait quoi de "The amazing Johnathan" ?

Oui, c'est la même veine, entre Chesterfield, The amazing johnathan et d'autres du style.

Heureusement, ils ont chacun leurs gags...

Ces numéros sont uniquement comiques, souvent parodiques, et ne font pas intervenir de techniques magiques réelles, juste leurs apparences...

Et c'est ce qui est drôle...

Dans un registre plus magique (avec de vrais effets) par exemple, Voronin, lui, fait des effet ET de la parodie.

Chez les "vrais magiciens", soit les effets sont tellement évident que le magicien est ridicule, soit le magicien n'arrive pas à vendre sérieusement son truc, et on arrive sur du ridicule, soit le magicien fait tout bien, mais a une attitude surjouée...

Et puis même si le magicien est vraiment bon, la parodie va permettre de "se venger" de la frustration de ne pas comprendre....

On voit que l'illusionnisme des vrais magiciens se prête bien à la parodie:

Ça fait réfléchir...

Gilbus

  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Lioz SHEM TOV | un mentaliste un peu particulier
  • 2 weeks plus tard...
Invité Didier CHANTÔME

Standing on the shoulders of giants !

souvent imité, jamais égalé :)

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...