Aller au contenu

Comment êtes-vous identifié comme magicien ?


Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonsoir,

Derrière ce titre un peu bancal, je souhaitais savoir qu'est-ce qui fait que quand les gens vous voient ils se disent que vous êtes magiciens ?

Pour ma part j'ai eu le cas en m'entraînant à faire des ressorts entre deux classes à photographier (je m'occupais des individuelles). Les élèves venaient parfois me voir en disant "vous êtes magicien ?".

Bon ne sachant pas trop quoi montrer comme truc rapide et simple, je me contentais d'une simple LD pour faire une carte ambitieuse mais la majorité semblait avoir déjà vu le tour.

Pour d'autres où j'ai eu un peu plus de temps j'ai fait un bonneteau et un a eu le droit à un tour que j'aime beaucoup appris sur Youtube où il faut suivre un as et au final il n'y a que des rois... (sorte de bonneteau ambitieux je dirais).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment êtes-vous identifié comme magicien ?

Je suis le seul dans mon entourage qui, pour mettre une pièce en main gauche, la prend d’abord en main droite xD.

... On a plus le droit de pomper sur les articles de VM ? C'est interdit ? C'est écrit où ? Nan, dis-moi où c'est écrit... Hé ouais, hé ouais, tu peux pas le dire parce que c'est pas écrit !

Modifié par Woody
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alx a dit :

C'est pourtant simple : la main gauche, c'est celle qui a le pouce à droite !

Attention tout de même à l'orientation de la paume. Un accident est vite arrivé.

Il s'uffit de regarder la paume de sa main, et là c'est le drame, le pouce gauche passe à gauche.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant d'avoir un accident de la main gauche et une main droite pas adroite.

Dans ce cas là, tu te retrouves avec le pouce gauche à gauche, et le pouce droit à gauche aussi.

Là, on rentre carrément dans la 4ème dimension (par la porte de gauche, si si. Celle de droite est fermé car ils ont perdu la clé ces c.ouillons).

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu es identifié comme magicien par de petits détails qui te trahissent au quotidien. Par exemple, Thomas, notre webmaster vénéré, ne dit pas "En voiture Simone" comme tout à chacun mais "C'est parti, Duraty !"

Bon ben ok. Preuve ici

(lol)

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Magic-Tony a dit :

Derrière ce titre un peu bancal, je souhaitais savoir qu'est-ce qui fait que quand les gens vous voient ils se disent que vous êtes magiciens ?

 

Quand je suis en presta, j'arbore un badge qui dit que je suis magicien + un pin's de mind'quelquechose' avec des motifs ESP qui laisse planer un symbole un peu mystérieux. J'en ai remarqué le bénéfice car avant quand j'arrivais à une table je devais me présenter et expliquer la démarche, alors que désormais j'arrive et les gens disent "aaaah, le magicien !". Encore mieux, ils viennent parfois directement me chercher pour savoir si je peux ensuite venir à leur table. Beaucoup de temps et d'énergie gagnés.

Quand je ne suis pas en presta, je ne souhaite pas passer pour le magicien. J'aime de plus en plus être le catalyseur d'un moment étrange passé ensemble. Raaaaalalala oui je suis fan de TheJerx et de son approche, et alors ? ;) 
Bref, les gens savent que j'ai un hobby qui est la magie, mais je ne me positionne pas en "je vais te montrer un tour". Ou alors quand ils disent "montre moi un tour", je n'obtempère pas. Je ne suis pas un montreur de tour. J'esquive la question ou alors je dis "Ok, mais ce n'est pas le bon moment". Parfois le bon moment n'arrive que le lendemain. 
Je ne dis pas que mes présentations sont parfaites ni que je suis à la hauteur de ce que je voudrais faire à chaque fois (vous avez dit exigeant ?...), mais je m'amuse et les gens aussi. Le pouvoir est parfois dans mes mains, mais le plus souvent reste dans une zone inexplicable pour un moment de partage unique. Je ne passe jamais une soirée à faire tour de magie sur tour de magie. Pas même 1 heure. Si j'en enchaîne 2, c'est déjà bien. Cf. le Magigazine de septembre 2018 où on parle de IceBreaker, je ne l'ai pas présenté comme un tour de lecture de pensée, mais c'était tout aussi fort pour tout le monde, et je pense même pour Calix qui était aussi participant et qui a profité du "bon moment de partage".

  • J'aime 4
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...