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Brainwave/invisible deck grippé


Gael FAJEAU

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En cas de jeu invisible grippé :

- éviter la chaleur

- éviter l'humidité

- massages deux fois par jour des cartes deux par deux

- ne le sortir qu'en cas de nécessité

Sinon ne rien faire. De toute façon ça ne se verra pas !

Mouais... pas de quoi se plier en deux (mais bon j'aurais tenté).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Modifié par Stéphane L.
faute correcteur

insta: @jesuismagicien

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  • 2 weeks plus tard...
Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Merci pour ces precieuses infos

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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Le 27/09/2018 à 14:17, Stéphane L. a dit :

Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Il y a une version banale mais somme toute efficace de Oz Pearlman chez penguin magic

 

  • Merci 1

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Damned! En fait le problème vient en partie de moi (ça m'a refait la même avec un jeu tout neuf): j'avais les mains tellement sèches que ça ne fonctionnait pas. Maintenant je leche mes doigts et ça marche mieux. Par contre c'est un peu grillé je trouve.

 

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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