Aller au contenu

Alexandra DUVIVIER les a foolés ! Penn and Teller


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Guillaume (TalRasha) a dit :

Je voulais dire 3m18 pardon. Mais bien joué pour le montage ;)

3'18 ... 6'33.
Les cartes se trouvent exactement dans le même ordre : 7T, 3P, 2K, VT et QC, malgré des mélanges forcenés.
Ce qui me conforte dans ma solution, nécessité du sac y compris ("Bon sang, mais c'est bien sûr !"). Je pense être tout à fait capable de recréer le tour.
Mais n'entache en rien mon admiration pour elle.

 

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

3'18 ... 6'33.
Les cartes se trouvent exactement dans le même ordre : 7T, 3P, 2K, VT et QC, malgré des mélanges forcenés.

Pas vraiment, elles sont sorties de l'éventail une à une  par Alexandra selon l'ordre dicté par la prédiction  :D

Modifié par Fredzik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec un ami VM-iste et on se disait que des fois on se demande ce qu'il vous faut pour vous contenter :P

Pour ma part, j'ai trouvé le tour super chouette, je n'ai rien compris, pour l'instant je m'en tamponne pas mal de savoir comment que le pourquoi du où dans le quand du qui, j'reste à mon statut de moldu :)


Parfois j'mestime heureux de ne pas être atteint de ce syndrome de critiquinite (j'sais, j'viens d'inventer le terme 🤣) du style "Ouais, c'pô mal mais ci, ça, ça, ci, et ça, et l'autre :P

Les blasés d'la vie, j'vous jure :P


 

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian CHAPRON a dit :

J'en discutais avec un ami VM-iste et on se disait que des fois on se demande ce qu'il vous faut pour vous contenter :P

Pour ma part, j'ai trouvé le tour super chouette, je n'ai rien compris, pour l'instant je m'en tamponne pas mal de savoir comment que le pourquoi du où dans le quand du qui, j'reste à mon statut de moldu :)


Parfois j'mestime heureux de ne pas être atteint de ce syndrome de critiquinite (j'sais, j'viens d'inventer le terme 🤣) du style "Ouais, c'pô mal mais ci, ça, ça, ci, et ça, et l'autre :P

Les blasés d'la vie, j'vous jure :P


 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était juste sympa. Le reste de savoir on s'en tout. Comme tu dis, il faut rester moldus😉

  • J'aime 2

Je fais du close up depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Dunn Deal, c'était en aucun cas une critique (si le message me visait), ni de savoir comment elle a fait :)
Quand je vois un bon tour, j'aime bien me demander comment j'aurais pu faire la même chose, sans vouloir connaitre la technique utilisée par le magicien en question. Je trouve ça inspirant. 

Ca me fait penser à Banachek qui a voulu, à l'époque, reproduire une torsion de fourchette en "live" pensant que Uri Geller le faisait en "Live" (ce qui n'était pas le cas). En cherchant, il a finalement inventé sa propre technique. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Florian CHAPRON a dit :

J'en discutais avec un ami VM-iste et on se disait que des fois on se demande ce qu'il vous faut pour vous contenter :P

Pour ma part, j'ai trouvé le tour super chouette, je n'ai rien compris, pour l'instant je m'en tamponne pas mal de savoir comment que le pourquoi du où dans le quand du qui, j'reste à mon statut de moldu :)


Parfois j'mestime heureux de ne pas être atteint de ce syndrome de critiquinite (j'sais, j'viens d'inventer le terme 🤣) du style "Ouais, c'pô mal mais ci, ça, ça, ci, et ça, et l'autre :P

Les blasés d'la vie, j'vous jure :P


 

Je crois que c’est, peut-être, parce que nous sommes plus ou moins dans la partie…

Ce n’est pas propre à l’illusionnisme.

J’étais l’autre jour à un congrès d’éleveurs de bovins (je n’en suis pas un, donc j’ai un regard impartial et extérieur sur eux…), et durant tout le banquet, ils ont parlés d’élevage de bovins.

O, pas pour dire : cette race de vache est belle. Et elle a 4 pattes…

 

Non, ils discutent en professionnels, des qualités et défaut des races, sélection génétique et contrainte alimentaires de leurs bêtes. Et de plein d’autres choses…

Et croyez-moi, c’est plein de termes techniques et de concepts que les moldu de l’élevage n’envisage même pas ;)

 

Ici, c’est un peu pareil…

Heuuu… Alexandra n’a rien de bovin, je rectifie tout de suite pour les esprits taquins !

Simplement, on peut avoir un œil  global, et je crois que tout le monde ici a trouvé la prestation plaisante, charmante, drôle et originale… chouette, quoi :)

Mais comme on est sur un forum de mordus de magie, on n’en reste pas là, et c’est normal :)

On voit aussi ce qui est sous tendu derrière les apparences, les points forts et les points faibles dans tel et tel domaine du numéro…

C’est une analyse, pas une démolition…

De toute façon, je crois que tout le monde a dit du bien de la prestation….

Mais si on en reste là à dire : « c’est chouette », ben le débat n’est pas très riche…

L’idée, dans les discussions de forum, c’est de lancer des idées, des commentaires et des avis, et de voir ce qu’il en ressort, en espérant avoir donné des idées aux uns et aux autres, au final.

C’est en tout cas comme ça que je le ressens.

 

J’avoue ne pas avoir planché sur ce tour avant de le voir. J’ai trouvé trois solutions, sans change de jeu. J’en ai donné 2 quelque part sur le net (pas ici, car justement, le débat me semblais un peu chaud…), et je garde le troisième pour moi…

Le fait de chercher comment elle aurait pu le faire m’a permis de trouver des moyens de le refaire, et ces moyens vont, peut-être, me servir un jour pour d’autres choses. J’accumule à fond presque perdu, en me disant qu’il en restera toujours quelque chose…

C’est pour moi tout l’intérêt d’un forum :

Cela ne sert pas qu’à dire de bons mots pour faire rire l’assemblée, mais aussi et surtout à stimuler la créativité, s’ouvrir à des concepts qu’on ignorait ou négligeait, élargir sa vision…

C’est la principale raison pour laquelle je suis là, et je vous remercie tous pour vos stimulations ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 11

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...