Aller au contenu

Alexandra DUVIVIER les a foolés ! Penn and Teller


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Fredzik a dit :

Elle explique dans la vidéo de présentation  puis dans l'interview à la fin que c'est une ancienne routine de son père.

Merci. Désolé, je n'avais pas fait attention. Je me suis focalisé sur sa prestation.

J'aurais préféré apprendre que c'était d'elle (ça n'aurait pas changé grand chose, mais j'aurais été d'autant plus content pour elle).

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié sa prestation. Elle est parfaite, peu importe si le tour est d'elle ou non. Shin Lim a lui aussi fais sensation avec un tour de cartes qui n'était pas de lui. Ce n'est pas l'important.
En tout cas elle a de l'assurance, du charisme et sa présentation est parfaite.

Savoir comment elle fait n'a pas beaucoup d'importance non plus, bien que j'aie ma petite idée à ce sujet. Je pense que le sac est préférable à un foulard, pour l'exécution du tour d'une part et d'autre part pour entraîner Penn et Teller sur une fausse piste, puisqu'elle leur fait vérifier l'intérieur.

En tout cas ça a marché, bravo !

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aurélien (foxy) a dit :

C'est bien possible !  mais dès lors qu'un semblant d'explication apparaît plus que probable, ca entraine quand même une sacrée perte de "chemin magique"...

Ou alors prendre le contre-pied et laisser le foulard à examiner pour vraiment "fooler"

N'oublions pas que l'émission est montée et qu'il y a parfois des coupes franches dans les rushs... Il y a peut-être un moment autour du sac auquel nous n'avons pas eu droit...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation d Alexandra. Le sac n'est pas truqué, vous pouvez en être sûr mais effectivement, il est important. L'idée est très bonne et peut être emmenée dans d'autres directions à mon avis. Je suis toujours  sceptique quant au fait que Penn et Teller se fassent avoir sur des choses plutôt facilement remontables pour des cartomanes.... Je me demande si quelques fois la prestation leur plait tellement qu'ils acceptent de dire qu'ils se sont fait prendre pour voir les artistes intégrer leur spectacle. 

Modifié par jim03700
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc Page a dit :

Pour ceux qui cherchent l'explication, ne vous inquiétez pas, vous allez la retrouver chez Mayette avec pour publicité "le tour qui a bluffé Penn & Teller" et ils auront raison de faire cela.

Dans le genre à capitaliser sur cette performance, on a nos amis de Genii qui n'ont pas perdu leur temps! (mail reçu il y a quelques minutes)

289576150_Capturedecran2018-09-26a21_01_08.png.5786734321a459117216807d1ab1b814.png

 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mathieu a dit :

Bravo à Alexandra. C’était un bel effet magique, sa prestation était super distrayante, drôle et rythmée. J'ai beaucoup aimé.

Pas mieux :) . je dirais même plus, on reconnait bien là le style Duvivier qui sied aussi bien à Dominique qu'à Alexandra. La relève est évidemment assurée (déjà depuis quelques  années maintenant) ;) .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jim03700 a dit :

Belle prestation d Alexandra. Le sac n'est pas truqué, vous pouvez en être sûr mais effectivement, il est important. L'idée est très bonne et peut être emmenée dans d'autres directions à mon avis. Je suis toujours  sceptique quant au fait que Penn et Teller se fassent avoir sur des choses plutôt facilement remontables pour des cartomanes.... Je me demande si quelques fois la prestation leur plait tellement qu'ils acceptent de dire qu'ils se sont fait prendre pour voir les artistes intégrer leur spectacle. 

D’accord sur tout ! C’est une leçon de magie. Je retourne à mon premier livre et jeu de carte. Une « bloomerie »  sortie du cerveau de « Papa Duvivier ».

Une petite pensée pour un artiste/créateur/passionné depuis plus d’un demi-siècle qui voit sa fille fooled deux génies de la magie ... au pays de la magie. Lui aussi ... certainement sa petite larme :) Finalement, ils sont deux à avoir fooled Penn & Teller. Un beau duo.

Maintenant, je comprends Jim03 sur la notion de trompé/bluffé. Personnellement, j’ai été trompé que quelques secondes ( cela reste un moment magique) mais j’ai été bluffé par l’idée et la prestation de l’artiste. Ce mélange de simplicité, d’humour, de charme et de prestance. La magie, c’est elle. Pour en arriver là... c’est certainement pas dû uniquement « au tour de son papa » mais certainement à quelques années de travail devant un vrai public. 

  • J'aime 4

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...