Aller au contenu

Belgian Championship Close-up Magic le 071018


Jérémie SEGERS

Recommended Posts

Coucou les petits loulous! (oui désolé je souffre parfois un peu fort du syndrôme de Peter Pan 😛 )

J'avais donc reçu la réponse hier de la BMF me disant que le programme était disponible dès ce soir. C'est chose faite et le voici pour votre plus grand plaisir ;) 

offcieelprog.thumb.png.159d61038d09eab570d21e02dffab994.png

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

J'avais pas réalisé en voyant l'affiche du premier message, mais vous avez aussi la chance d'avoir Bill Cheung, récent vainqueur catégorie cartomagie de la FISM 2018.

 

Oui mais apparemment il ne fera pas de conférence, il s'agit juste d'un workshop à part (et qui se paie à part également, en plus du paiement de la journée donc). Je suis un peu étonné car l'année passée Eric Jones avait sa conférence le matin (pour tout le monde donc) + le workshop l'après-midi.

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kéli a dit :

Merci pour le programme ! Ca va etre sympa 👍🏽

 

Avec plaisir. Oui en effet je pense qu'il sera très difficile de s'ennuyer ;)

A tous: je suis sûr que je vais louper plein de monde dans les visiteurs donc n'hésitez surtout pas à m'interpeller au passage, ce sera avec grand plaisir :) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voilà, le Belgian Championship Close-up Magic c'est terminé. Une belle journée magique !

 

Je suis arrivé à la bourre, j'ai donc raté le passage de Kurt Demey pour le concours et la conférence de Paul Richards, enfin j'ai vu les cinq dernières minutes. Un tour avec des crayons Crayol(l)a. Visuel et bien monté. Je ne connaissais pas ce magicien même si Kéli du forum m'en avait parlé plus qu'en bien. Et si j'avais su comprendre ce qu'il me disait, je n'aurais pas raté sa conférence mais je reviendrai plus tard sur le cas Richards.

 

Trente minutes plus tard la conférence de Bernard Bilis commençait. Je l'ai regardé avec Marcus Majart. On était, comme toute la salle, complètement impressionné par le talent du bonhomme. J'ai commencé la cartomagie avec ses dvds. Je le vois au plus grand cabaret du monde. Mais je ne l'avais jamais vu performer comme ça, je ne pensais pas être aussi impressionné. Il a fait des tours incroyables autant par l'intelligence du déroulement de la routine que par sa technique prodigieuse. Il nous a proposé d'ailleurs qu'on lui demande des techniques à nous montrer. LD, saut de coupe, forçage, etc. Il a donc évoqué plusieurs façons de les faire, en donnant la paternité de chacune. Et toujours avec cette maîtrise, cette fluidité dans les gestes. Même après nous avoir donné l’explication rien n’était perceptible dans son exécution. Une encyclopédie sur le sujet.

 

Après une pause de midi, les conférences ont reprises avec Luke Jermay. Ne comprenant rien a l'anglais haha, j'ai quand même été la suivre pour le voir en vrai. Rien de nouveau, tout ce qui l'a abordé se trouve dans les anthologies et le dvd live de marchand de trucs. J'ai d'ailleurs su suivre un peu parce que je connaissais ce qu'il montrait.

 

Je n'ai pas été voir l'autre conférence en anglais et j'ai passé du temps à aller voir ce que vendaient les marchands. Rien de bien folichons. J'ai quand même acheté « The Medevial Tarot » de Card-Shark's, introuvable et non réédité depuis l'incendie de leur hangar. Et qui sera réédité un jour mais quand ? C’était le dernier exemplaire de la boutique, j'ai eu de la chance. J'ai également acheté « Mensonge ou vérité » une adaptation française de « Ice Breaker » de Francis Girola par Magic Dream.

 

Puis, j'ai été voir le stand de Paul Richards parce qu'il était enfin seul. Toute la journée les gens se bousculaient pour le regarder montrer ses tours. Et les conseils de Kéli qui disaient qu'il fallait y prêter attention m'ont paru limpides à ce moment là, j'y allai déterminé à lui prendre un petit truc. Dès le premier tour j’étais scotché, c’était « 3CAST » pour ceux qui connaissent. En quelques minutes les gens affluaient de nouveau alors que les autres marchands pliaient déjà bagage. C'est un vrai show man, il connaît ses tours à la perfection et il est super sympa, abordable et plaisant. Ses tours sont supers bien montés. Ce genre de créateurs m'impressionnent toujours d'avoir su inventer des choses si intelligentes. Je lui ai donc demandé de me faire tout ce qu'il vendait. Une bonne quinzaine de tour. Je suis reparti avec cinq tours et 210€ en moins haha. En fait, il vendait tous ses tours anciens, quatre au choix, allant de 25 à 40€ pour 100€. Et les nouveautés plus cher. J'ai acheté Shanghai Coins, une tuerie à 110€. C'est assurément lui qui a vendu le plus de toute la journée, à juste titre.

 

Ça a fini par un gala. Je pensais que ce n’était que des magiciens puisqu'il y avait Bill Cheung et Paul Richards mais pas du tout. Je n'en rajouterai pas plus mais on a bien rigoler avec Marcus.

 

Voilà comment c'est passée ma journée à ce congrès bruxellois. Un agréable moment et de belles rencontres. Je retournerai donc en 2019, en espérant peut-être voir plus de Vmistes.

Modifié par Jay
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...