Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Fred Hô a dit :

Je déterre ce sujet de furieux avec ses 58 pages.

Qui de ceux le possédant de la première heure, l'utilisent encore aujourd'hui ?

Alors autant, je suis dithyrambique sur the Abyss. Autant, je pense que tu peux éviter The Secret 🤣.

Je fais parti des premiers a avoir sauté dessus lors des pré commandes et ma déception a été à la hauteur de l’impatience que j'avais de recevoir ce produit !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laurent F. a dit :

Alors autant, je suis dithyrambique sur the Abyss. Autant, je pense que tu peux éviter The Secret 🤣.

Je fais parti des premiers a avoir sauté dessus lors des pré commandes et ma déception a été à la hauteur de l’impatience que j'avais de recevoir ce produit !

Je n'aurais pas dit mieux !!!

... à part pour the Abyss que je n'ai pas 😉

par contre je suis très content de Labyrinthe pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Hô a dit :

Je déterre ce sujet de furieux avec ses 58 pages.

Qui de ceux le possédant de la première heure, l'utilisent encore aujourd'hui ?

Moi, même si maintenant je suis a 10 000 km de l'effet du livre. J'ai construit un mini spectacle de salon de magie bizarre ou la pièce est un acteur secondaire indispensable. 

 

Difficile d'expliquer, mais bon en gros, je l'utilise encore quand j'ai l'occasion de faire ce mini spectacle.   

Mais soyons honnête, même si le produit m'a inspiré, ça reste très très cher pour ce que c'est ...

 

PS pour Laurent: n'oublie pas la super enveloppe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan (Dalmary) a dit :

Mais soyons honnête, même si le produit m'a inspiré, ça reste très très cher pour ce que c'est ...

Bravo pour ton appropriation de l'effet The Secret 🙂

Il doit être bien meilleur car il doit mieux coller à ton environnement et ta sensibilité personnelle en presta 🙂

Par contre sur le point du prix, je ne suis pas d'accord. Surtout dans ton cas de figure quand on voit que tu as bien pu t'approprier ce bel effet 😉

The Secret, comme le dit très justement @Lionel (Tracassin), c'est avant tout une routine de worker d'une grande qualité. Une approche novatrice de l'effet "Dans quelle main ?" et une pièce que je trouve personnellement très belle mais aussi polivalante !

Clairement pour moi c'est une bonne affaire, au regard de l'enseignement du livre et de la pièce, de la qualité de la production (la pièce et le livre sont de beaux objets). Et plein d'idées : c'est une sortie finie, pensée et travaillée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir écouté attentivement Max Maven parler de son Pocket Nightmare hier, ce soir c’était lecture de The Secret. Comme pour le livret de The Abyss, j’ai passé un agréable moment en compagnie de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT. Que ce soit l’origine de l’idée (j’ai bien rigolé en lisant les quelques passages parlant de @LuDo), la description de la pièce, son histoire, comment réaliser la routine, les idées additionnelles, etc., tout est plaisant à lire. 
L’énigme est sympa également. J’ai bugué quelques secondes en voyant qu’une autre énigme venait après la première ; je me serais cru dans un Escape Game 🕵🏻‍♂️
Concernant le principe utilisé, je n’ai pas été surpris. Sans doute que les années passées à étudier l’an****** y sont pour quelque chose. À moi de me détacher de cela et de créer mon propre univers pour éviter que certains spectateurs en viennent à la même conclusion que moi.

En lisant les précédents messages, pour le moment, je ne sais pas si je me servirai de The Secret dans quelques mois ou années. Cependant, je ne regrette pas mon achat car je pense que The Secret peut très bien s’adapter à de nombreuses situations (impromptu, spectacle, etc.). Tout dépend de notre imagination, comme souvent. Ce qui me fait penser qu’à titre personnel, je l’utiliserai encore dans quelques mois/années 😜🤓 

Edit 1 : au moment précis où j’ai cliqué sur le poing pour sceller le Pacte, ma XBox s’est allumée toute seule. Le bruit est facilement identifiable quand tu es seul, le soir. Étrange 🧐

Edit 2 : j’avais posé le livre The Secret bien à plat sur ma table de chevet sentant Morphée m’envahir. Le noir et le calme régnaient. Quant tout à coup : « boum ! » J’ai d’abord pensé à quelques chose qui s’était décroché du mur. Mais en fait, c’était le livre qui était tombé. Et ça, je ne sais pas comment l’expliquer 😨

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 2
  • Haha 5

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fred ho, je l'utilise encore. C'est devenu un numéro modulable d'une bonne quinzaine de minutes avec plusieurs tours très différents, une histoire réécrite et construite sur ma vie personnelle. 

C'est une très bonne manière de faire basculer les gens dans la magie. 

Je travaille actuellement à l'extension de la routine puisque selon mes recherches cette pièce serait habitée par un djinn/démon... Pourquoi pas faire suivre par un peu d'exorcisme, demonologie ou spiritisme ?

J'aime tellement cette pièce et tout les numéros qu'elle inspire que lorsque je l'ai perdu entre les [grossièreté]s de lattes d'une terrasse dans les hautes alpes pendant une presta...je n'ai pas attendu qu'elle revienne d'elle même et l'ai racheté en double ! 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Bonjour à tous!

Je me permet à mon tour de faire remonter le sujet, car j'avais quelques questions concernant ce tour.
Déjà, j'ai lu les 59 pages, et bien que certains d’entre vous aient insisté sur le fait que The Secret n'est pas qu'un simple effet de Wich Hand, je trouve dommage que les principales critiques le concernant ne portent que sur cette partie là de l'effet. Par ailleurs, la question n'a dû être posé que 2 ou 3 fois en presque 60 pages sans réelle réponse concrète: mais quand est-il de la pièce dans la poche, c'est fiable aussi?

Concernant la seconde partie avec le Duplication Draw, serait-ce abordable pour un novice en mentalisme comme moi? Me le conseilleriez-vous pour m'initier?
Pour le peu que j'ai recherché, j'hésite entre The Secret et le livre "Influence" de Guillaume Botta pour me lancer dans ce domaine de la magie. Si vous avez d'autres références, je suis preneur et vous en remercie. 🙂

Enfin, rien que pour la beauté du livre et de la pièce, j'ai bien envie de me laisser tenter et me faire plaisir.

 

D'avance merci pour vos réponse. 🙂

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Guillaume est très complet, aborde plusieurs facettes. The Secret donne une méthode mais aussi une belle pièce une belle histoire et une belle présentation. Si tu débutes je te conseillerais le livre de Guillaume Botta.

Pour les références tu en as quelques une ici :

 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...