Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Le 07/12/2018 à 15:56, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

La pièce est très jolie, avec pleins de symboles utiles et s’intégrera parfaitement dans d'autres routines

J’aurais préféré que la pièce soit décorée avec des dessins de chapeaux, de baguettes magiques, de lapins et de colombes plutôt que ce mélange ambigu et indigeste de symboles ésotériques, astrologiques et maçonniques.

Nous n’avons pas à cautionner des fausses croyances et des fausses sciences. N’oublions pas qu’il existe un certain public qui peut être fragile et qu’il convient absolument de nous protéger de toute ambiguité et de tout mélange des genres.

:D

 

  • Haha 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 06:33, Shiva (Patrick) a dit :

Nous n’avons pas à cautionner des fausses croyances et des fausses sciences. N’oublions pas qu’il existe un certain public qui peut être fragile et qu’il convient absolument de nous protéger de toute ambiguité et de tout mélange des genres.

Sacré Shiva !

Ton message est aussi ambigu que le mentalisme, j'ai bien failli marcher xD

Je croyais qu'il fallait seulement assumer l'ambiguïté du mentalisme, pas la cultiver... :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alx a dit :

Je croyais qu'il fallait seulement assumer l'ambiguïté du mentalisme, pas la cultiver... :D

Tout à fait mon cher Alx ! :)

Cependant pour assumer l'ambiguïté du mentalisme il faut déjà être conscient de cette ambiguïté (conscient des symboliques que nous utilisons parfois, conscient de certains ressorts que nous pouvons toucher dans l'esprit du spectateur...).

Mon message visait simplement à susciter (ou provoquer peut être chez certains) cette prise de conscience. :)

Modifié par Shiva (Patrick)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Que penser, par exemple, de la présence d'un symbole comme L'Oeil de la Providence sur un accessoire d'illusionniste-mentaliste ?... Illusionniste-mentaliste dont le rôle et la fonction devrait être, par ailleurs, de s'en tenir strictement au divertissement (et uniquement au divertissement !). 😀

Modifié par Shiva (Patrick)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shiva (Patrick) a dit :

... Que penser, par exemple, fe la présence d'un symbole comme L'Oeil de la Providence sur un accessoire d'illusionniste-mentaliste ?

Bah c'est un symbole assez courant sur la monnaie, non ? :D

image.png

Pour information, j'ai déplacé la suite de la discussion, qui s'orientait davantage vers "quelle est la différence entre magie et mentalisme" vers le sujet évoqué par @Shiva (Patrick) :

 

(Je n'ai laissé ici que ce qui se rapportait directement à la Pièce du  Destin)

Modifié par Alx
Infos sur la scission du sujet
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
il y a une heure, BryceSparrow a dit :

Bonsoir à tous, après plusieurs heures de recherches, de calcul et bien d'idées farfelus qui m'ont mené dans le mur je sollicite un peu d'aide s'il vous plaît pour l'énigme, si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'aiguiller je lui serai très reconnaissant.

En es tu à la première ou la deuxième partie....si tu ne sais pas c’est la première

Modifié par Gunnm (David)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BryceSparrow a dit :

Bonsoir à tous, après plusieurs heures de recherches, de calcul et bien d'idées farfelus qui m'ont mené dans le mur je sollicite un peu d'aide s'il vous plaît pour l'énigme, si une âme charitable veut bien prendre la peine de m'aiguiller je lui serai très reconnaissant.

Si tu as lu ce fil de discussion, il y a eu pas mal d'indices lâchés pas certains qui devraient facilement te mettre sur la voie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...