Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

à l’instant, Jimmy (Wizer33) a dit :

Pour le moment, je ne construit pas la routine car je ne maîtrise pas encore parfaitement la chose...

C'est pour cela, qu'uniquement à quelques proches pour le moment, je ne fais que le wich hand.

C'est uniquement du test ;) .

Mais j'ai déjà quelques idées de présentations...

Merci pour les conseils Alexis, je prends note :) 

Ben le soucis, c'est que faut pas s'attendre à une autre réaction que celle que tu as eu si tu fais du "test". Sans routine, ça ressemble plus à un défi pour le spectateur (à un test pour toi) et donc rien de magique, la réaction que tu as eu est normale, le "Comment tu fais ?" va obligatoirement sortir je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas qu'on comprenne la méthode, il faut le faire sans regarder. 

 

Par exemple, avec sixth sense, je retrouve la pièce mais je ne regarde jamais les mains, je ne quitte jamais les yeux de la personne. La méthode me le permet, oui, mais c'est ce qui fait que c'est incompréhensible. 

 

Là, meme chose, il faut le faire dos au public. Enfin, vous aurez compris que l'on ne peut pas le faire dos au public et encore... Il faut que la outer reality soit: il était de dos pendant toute l'expérience. 

 

 

 

Pour regarder derrière soit, il existe des méthodes:

- Vous êtes de dos, le spectateur tend les bras, et là vous sortez le téléphone et faites un selfie... BIMMM. on voit derrière soit et on peut meme zoomer. Les gens seront focalisé sur le téléphone et votre grimace...

- vous avez un miroir (merci Uri geller) et les mains sur les yeux...

- vous remarquez un miroir face au spectateur, 

- vous vous retournez brièvement au dessus de votre épaule...

  • J'aime 1
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation du principe, je rejoins l'ensemble des avis.. L'essayer, c'est l'adopter ! Le principe est juste top, on a du mal a croire que ça peut marcher et pourtant.. 

Je l'ai combiné avec une prédiction final des choix du spectateur, l'impact est juste magnifique.

C'est tellement pur, simple, direct.. Clairement mon meilleur achat de 2018 (Bon après je ne suis pas vraiment un acheteur compulsif généralement donc mes achats en magie en 2018 ne sont pas nombreux 😅)

  • J'aime 1

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didier (artifice31) a dit :

 

Me demander si je vais investir dans The Secret. Me demander si la pièce me servira à sélectionner les futurs disciples de la secte que j'ai créé grâce à The Prophet. L'engouement de ce sujet me rappelle celui ressenti pour le produit de Jermay... sauf qu'ici... il semble justifié.

Alors c'est que tu as du passer à coté du message de l'ouvrage de Jermay. 

C'est dommage ... mais je pense que tu aurais eu la même réflexion avec Vampires de Chelman et que donc tu serais également passé à coté de ce qui est important dans ce genre de produit. 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian Girard a dit :

le fameux secret (...) n'a pas pour l'instant été associé à son éventuel "créateur" premier ("découvreur" serait plus exact). Sylvain et Maxime tiennent l'effet d'Étienne Pradier mais lui-même n'est qu'un transmetteur de savoir dans l'histoire. Quid de la première publication ? Il va falloir enquêter... 

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alx a dit :

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

Hum:

Il y a 20 heures, radlabo (Steve) a dit :

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

 

Modifié par radlabo (Steve)
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...