Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Une question se pose désormais, car le fameux secret (pas le texte de la routine, le "véritable" secret, celui dont il est dit page 17 avec un brin d’exagération qu'il était fiable à cent pour cent avec une pièce d'un demi-dollar) n'a pas pour l'instant été associé à son éventuel "créateur" premier ("découvreur" serait plus exact). Sylvain et Maxime tiennent l'effet d'Étienne Pradier mais lui-même n'est qu'un transmetteur de savoir dans l'histoire. Quid de la première publication ? Il va falloir enquêter... 

 

 

 

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

Par contre, lui même ne saurait dire d'où il tient cela...

  • J'aime 3
  • Merci 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, radlabo (Steve) a dit :

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

Par contre, lui même ne saurait dire d'où il tient cela...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, radlabo (Steve) a dit :

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

Par contre, lui même ne saurait dire d'où il tient cela...

Apparemment il a trouvé ca tout seul, a essayé de trouver un antécédent, et n'a rien trouvé...

Mais yep, les dates/sources que tu donnes sont bien complètes. :)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de polémiquer ou de critiquer mais lorsque l'on constate cette antériorité pas si antérieure au point d'être introuvable, et qu'on se dit que la parution de The secret est tout de même (quoi qu'on en dise sur le caractère complet de la routine proposée, sur la qualité du matériel et du livre, sur le talent de Maxime et Sylvain) portée par ce petit détail qui est la vraie force de cette sortie ... ben ça laisse un goût un peu plus amer quant à l'achat...

Attention, je suis hyper enthousiaste d'avoir découvert ce principe grâce à Mindbox, ça n'enlève rien à la force de ce truc et à la joie que cela ait été partagé avec la communauté des magiciens français, mais nous vendre une sortie sur un principe de quelqu'un d'autre et l'enrober de tout un tas de choses (qui certes justifient le prix pour le coup mais n'ont rien de particulièrement novatrices!) ben c'est un peu un hold-up non?

Surtout que le livre est bien fait mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais réussir à lire un livre de 96 pages en 15 minutes c'est plutôt gage d'un manque de consistance sur le fond et d'un besoin de remplir sur la forme???

enfin ce n'est que mon avis , ne vous offusquez pas...je suis fan de mindbox et de tout ce qu'ils font...mais pour le coup...ben...je sais pas j'ai une sensation bizarre que quelque chose est différent de ce à quoi j'ai l'habitude de contribuer et qui est d'ahbitude très profond et étoffé...

enfin je veux dire, c'est peut-être ça qui me gêne:

Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

Néanmoins il fut une époque ou le principe de The Secret aurait été décrit en quelques courtes lignes dans un bouquin plus général...

Modifié par radlabo (Steve)
  • J'aime 5
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jérôme (poz) a dit :

une piste pour l'énigme car franchement j'ai l'impression d'être à coté...😭☠️

 

1/compte et 2/relis.

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 22:48, Christian Girard a dit :

Bon, je lance une idée de tour utilisant le OUI et le NON.

1/ Un spectateur choisit une carte qui est perdue dans le jeu (à vous de transposer avec tout type de cartes spéciales, à symboles et autres jeux de tarot par exemple).

2/ Le spectateur met secrètement la pièce dans la main de son choix et tend ses poings fermés. 

3/ Le magicien dit qu'il va retrouver la pièce. Supposons que le magicien (ayant à fort bon escient étudié The Secret) trouve dans quelle pièce se trouve la main (ou plutôt le contraire, évidemment).

a/ On constate que la pièce se trouve en configuration OUI. LD pour montrer une carte quelconque qu'on pose face en bas sur la table. La pièce OUI est posée sur la carte. On dit que la pièce ne ment jamais, s'agit-il bien de la carte ? Le spectateur dit non, on révèle alors qu'il s'agit bien de sa carte. Miracle ! La pièce ne ment jamais.

ou

b/ On constate que la pièce se trouve en configuration NON. LD pour montrer la carte choisie (Miracle !) qu'on pose face en bas sur la table. La pièce NON est posée sur la carte. On dit que la pièce ne ment jamais, s'agit-il bien de la carte ? Le spectateur dit oui, on révèle alors qu'il s'agit d'une carte quelconque. Illusion ! La pièce ne ment jamais.

Je laisse de côté les détails techniques sans importance pour exposer cette idée d'utilisation de la pièce pour ce qui concerne ses côtés OUI et NON. 

D'autres idées ? 

Autre idée + séquence bonus :

1/ La pièce ayant été produite magiquement (avec la Passe de l'homme masqué par exemple, même si la pièce est un peu grosse pour ça), posez-la sur la table (côté NON visible). 1er effet

2/ Faites choisir une carte qui est ensuite "perdue" dans le jeu puis LD pour montrer une carte quelconque. Posez la carte quelconque face en bas sur la table. Faites remarquer que la pièce indique NON, ce qui veut dire que ce n'est pas la bonne carte, tout baigne ! Le spectateur confirme. (Si vous n'aimez pas l'idée de "rater", nommez à l'avance la carte que vous allez produire en LD, ainsi il s'agit d'une réussite de votre part, 2e effet, même si ce n'est pas la carte choisie présentement. Vous pouvez dire qu'il s'agit de la carte choisie par un autre spectateur hier.)

3/ Retournez alors la pièce côté OUI. Le spectateur, lui, retourne face en l'air la carte sur table et, oh surprise, la pièce dit vrai (OUI) car il s'agit maintenant de la carte choisie ! 3e effet.

4/ Mettez la pièce dans votre main, le spectateur doit dire s'il pense qu'elle se trouve côté pile ou côté face. Selon sa réponse montrez-lui qu'il a raison (avec une méthode adéquate que je ne vous fais pas l'injure d'expliquer). 4e effet.

5/ C'est au spectateur de mettre la pièce dans sa main, OUI étant FACE et NON étant PILE. Pour 19 euros dans la boutique de VM 😉, effectuez Ostrakinda,  la méthode de Gérard Zitta pour déterminer en une question si la pièce est côté pile ou côté face. 5e effet.

6/ Pour corser le tout, dites au spectateur de mettre secrètement la pièce dans l'une de ses mains, vous découvrez alors (plusieurs fois de suite) où se trouve la pièce cachée. 6e effet.

Ça commence à faire pas mal avec une seule pièce non truquée n'est-ce pas ? 

D'autres idées ? 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, radlabo (Steve) a dit :

Loin de moi l'idée de polémiquer ou de critiquer mais lorsque l'on constate cette antériorité pas si antérieure au point d'être introuvable, et qu'on se dit que la parution de The secret est tout de même (quoi qu'on en dise sur le caractère complet de la routine proposée, sur la qualité du matériel et du livre, sur le talent de Maxime et Sylvain) portée par ce petit détail qui est la vraie force de cette sortie ... ben ça laisse un goût un peu plus amer quant à l'achat...

Attention, je suis hyper enthousiaste d'avoir découvert ce principe grâce à Mindbox, ça n'enlève rien à la force de ce truc et à la joie que cela ait été partagé avec la communauté des magiciens français, mais nous vendre une sortie sur un principe de quelqu'un d'autre et l'enrober de tout un tas de choses (qui certes justifient le prix pour le coup mais n'ont rien de particulièrement novatrices!) ben c'est un peu un hold-up non?

Surtout que le livre est bien fait mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais réussir à lire un livre de 96 pages en 15 minutes c'est plutôt gage d'un manque de consistance sur le fond et d'un besoin de remplir sur la forme???

enfin ce n'est que mon avis , ne vous offusquez pas...je suis fan de mindbox et de tout ce qu'ils font...mais pour le coup...ben...je sais pas j'ai une sensation bizarre que quelque chose est différent de ce à quoi j'ai l'habitude de contribuer et qui est d'ahbitude très profond et étoffé...

enfin je veux dire, c'est peut-être ça qui me gêne:

Dans le livre, Timon Krause est crédité. Deux créations similaires mais indépendantes. Aucun hold up ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...